Ah oui ! Moo je fais tout le contraire je le gronde je lui dis Cest non !!!! Assis ! Dun ton tres sec et je donne une saccade sur la longe pour attirer son attention. Mais pourquoi lui parlez vous doucement pour l'apaiser ? Car elle se sent menacé par ce chien la ? Moi il n'en a pas du tout peur ce sont des chiots 3 mois en moyenne totalement peureux donc je vois pas pourquoi je le rassurais alors que cest lui qui les menace et qu'il ne pas du tout de quoi se sentir menacé
le gronder pourrait être un stresse en plus pour votre chien, ça ne le calmerais pas...lui parler doucement l'apaiserai , qu'il se sente menacé ou pas, parler doucement le calmera plus que si vous le grondez....s'il est énervé et que vous le devenez, l’atmosphère restera tendu pour vous deux, alors que si vous êtes relaxe, le chien vous copiera...
il risque de comprendre, si ce n'est déjà le cas, que un chien qui lui revient pas pour * raison, en plus de cette frustration, vous en rajoutez par vos cris, coup de laisse ce qui est deux fois plus désagréable pour lui, et par conséquent ne lui apprendra pas a ce détourner calmement de ce qui lui déplaît... changez vos méthodes, détournez le avec une balle, un jouet qui pouic, ou sortez du parc faire un tour pour y revenir un fois qu'il sera plus calme, chaque fois qu'il montre des signe d'agressivité, sortez du parc pour y revenir plus tard....
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "