Que faire quand il couine?

Utilisateur anonyme

Bonjour Bonsoir !

je viens de prendre un petit chiot de deux mois,

il a vomi dans les transports et en arrivant chez moi, il a dormi quelques minutes (3-4), il a bu et ... fait caca.

Je n'ai pas pu arriver a temps.

Je l'ai transporté dans les bras pendant tout le trajet, et depuis le retour a la maison, il veut pas être au sol et couine (et pseudo aboie) sans cesse.

Je ne sais pas si je dois le garder aux bras pour le rassurer car il a peur, (et prendre le risque de l'habituer, sachant que je travaille donc, un peu plus tard il sera amené a rester seul) ou le laisser couiner?

J'ai déjà eu un chien (mais un labrador que j'ai eu a 5 mois) mais il est complètement différent.

Merci de vos réponses.

20 réponses
Utilisateur anonyme

Qu'est ce que je fais? Mon copain (qui vit avec moi ) l'a pris dans ses bras et ils se sont endormis sur une chaise....

P'titefleur

Tu as vu ses parents, la façon dont elle vivait ...... cette personne ne l'a pas sociabilisée.....

Est elle pucée, vaccinée, vermifugée te traitée anti puces ?

P'titefleur

Non... il en faut pas la prendre dans les bras..... vous ne pourrez plus faire autrement.....

Utilisateur anonyme

Il n'est pas pucé, j'ai rdv la semaine prochaine pour le faire, il est vermifugé et vacciné.

Il vivait dehors avec ses frères et soeur ainsi que sa mère.

Lili R

c'est normal qu'il se sente perdu, son ancienne famille lui manque, il faut lui laisser le temps de s'habituer à son nouvel environnement, cela dure 1 ou 2 jours

Utilisateur anonyme

Re. C'est Elyze. J'ai unun gros soucis. Le petit se se jete sur le murs et les meubles des qu'il est pas dans nos bras. Il hurle a la mort et se jete comme un fou sur tout.

Notre lit est en hauteur alors il ne nous nous voit pas du tout... que faire ?

Caroline-Eg

Je conseillerai de consulté au plus vite un comportementaliste. Il ne faut pas prendre un chien à bras pour le rassurer également, je le fais pour faire des câlins à mes chiens, mais la situation est différente. Il faut aussi faire en sorte que son endroit pour dormir soit rassurant, une bouillotte, le tic tac d'un réveil peuvent aider. Quand il est à terre, essayez de jouer avec lui ou mieux encore de vous mettre à sa hauteur, à terre pour jouer, pour qu'il vous voient bien et se sente à l'aise. Si vous comptez pas le faire dormir dans votre chambre, laissez le dans une pièce directement, moi je dors avec mon chien donc la question ne se pose pas, mais un chien ne doit pas être habitué à la chambre s'il n'y a plus accès après. D'autres chiens sociable peuvent l'aider à le mettre en confiance aussi.

Utilisateur anonyme

salut beauté comment va

Utilisateur anonyme

Comme c'est les premiers jours je me dis que c'est normal mais bon. Cette nuit on a réussi à dormir un peu en installant skn panier sous le bureau. Mon homme a laissé son bras visible a côté (le lit est collé au bureau) et le chien a dormi tranquillement en couinant légèrement.

Je viens d'essayer de le sortir dans la cour en bas de chez moi mais impossible des qu'il est au sol il me grimpe dessus en couinant...

Utilisateur anonyme

il faut le reforcer quand il est au sol, prend une poigné de gattrie et place en quelque un a terre des quil a fini de les manger et quil se leve la tete on lui lance une autre gattrie, on reppette l execise a 2 ou trois reprise pour ensuit attandre de plus en plus avant de lui en donné. note des quil couine on ne lui donnera pas de recompence et tres important que tout comportement non désirer doit etre ignorer, en le prennant dans vos bras aléatoirement vous le renfforcer de la plus forte maniere.donc en renforcan seulement quand il est a terre et en silence et en ignorant ses coinement, le chien va seullement reproduire les comportement qu il sont payan pour lui et les comportements ignorer vont finir pas s 'éteindre par manque de renforcement

ps dans quel region etes vous?