Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Que faire quand il couine?Eduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour Bonsoir !
je viens de prendre un petit chiot de deux mois,
il a vomi dans les transports et en arrivant chez moi, il a dormi quelques minutes (3-4), il a bu et ... fait caca.
Je n'ai pas pu arriver a temps.
Je l'ai transporté dans les bras pendant tout le trajet, et depuis le retour a la maison, il veut pas être au sol et couine (et pseudo aboie) sans cesse.
Je ne sais pas si je dois le garder aux bras pour le rassurer car il a peur, (et prendre le risque de l'habituer, sachant que je travaille donc, un peu plus tard il sera amené a rester seul) ou le laisser couiner?

J'ai déjà eu un chien (mais un labrador que j'ai eu a 5 mois) mais il est complètement différent.
Merci de vos réponses.

Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Surtout tu ne le prends pas dans tes bras, cela le conforte dans sa peur....
Ou l'as tu acheté car il devrait être éduqué......
Tu le met dans son panier avec un tee shirt à toi avec tes odeurs...... et tu l'ignores.
Il vient d'arriver chez toi.....laisse lui le temps de s'habituer et de prendre ses marques.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
C'est normal, il est dans un endroit qu'il ne connait pas, sans sa maman ni ses frères.
Patience
De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, de Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Donc je le laisse couiner? il hurle et vient me chercher. Il aboie et essaye de grimper sur le lit ....
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Tu l'as acheté où ton chien ?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Ne le laisse pas entrer dans ta chambre.
De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, de Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
il n'a pas pris le temp de décourvir la maison... il fait ça depuis le début, et j'ai peur de m'y être mal pris dès le départ. Mon voisin (qui a vécu et elevé des chiens) me dit de le garder près de moi et le rassurer au moins les 24 premières heures car il a peur.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Tu peux répondre à ma question ?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Oui: où l'as tu eu?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Désolée, je l'ai acheté à un particulier à coté de chez moi.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)