Que faire pour un chiot de 8 mois non propre?

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai un soucis de propreté avec ma chienne de 8 mois qui est croisé Malinois, Loup Tchèque et Border collier.

Neya à était sevré à l'âge de 2 mois.

Elle n'est pas propre sauf quand on est la. Elle est adorable et on a tout essayer la douceur les petits coups sur les fesses.

Notre soucis est surtout pour la nuit pour lui faire comprendre que la nuit c'est non!

On est complètement désespéré. Nous avons était voir le véto et elle nous à dit que certain chien était fait pour vivre dehors et que sa serais surement sont cas....

Mais je n'est pas envie de la laisser dehors ...

6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour commencer un chiot est sevré alimentairement à deux mois, mais a encore besoin de ça mère pendant 1 mois de plus pour être un chiot vraiment bien dans ces pattes, vous êtes donc partie du mauvais pied en prenant un chiot si jeune.

certains race de chiens, comme le chien loup, ont vraiment besoin de rester avec leur mère plus longtemps qu’une race plus facile, la propreté peut aussi mettre plus de temps à ce mettre en place avec cette race, et 8 mois c’est encore jeune.

Vous dites qu’elle est propre que quand vous êtes présents, elle est peut-être stressée quand elle est seule, dans ce cas il est inutile de la gronder, tape sur les fesses...en fait de dites rien, après tout faire ces besoins n’est pas une bêtises, c’est naturel, et montrer son mécontentement alors que la chienne fait quelque chose de naturel ne va pas du tout résoudre le problème.

Combien de temps et à quelle fréquence sort elle ? Combien de temps reste elle seule ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour. Sortez-la régulièrement pour qu'elle ne fasse que dehors, et ne prenne pas l'habitude de faire autre part. A chaque fois qu'elle fait dehors, vous pouvez lui dire "tes besoins" et récompenser après qu'elle ait fini. Il faut éviter de rentrer tout de suite après qu'elle ait fait ses besoins pour qu'elle ne se retienne pas afin de rester dehors plus longtemps. Avec le temps elle pourrait faire ses besoins sur commande "tes besoins". Vu qu'elle fait ses besoins la nuit, sortez-la le plus tard possible. Malheureusement, à deux mois, des balades nocturnes sont encore nécessaires, il faut se lever vers 3h ou 5h et à 7h par exemple, mettez un réveil afin de l'aider à évacuer ses urines la nuit, à cet âge il est encore difficile de faire des nuits complètes. Sinon, elle peut dormir proche de vous, elle fera peut-être un peu de bruit pour vous réveiller lorsqu'elle n'arrive pas à se retenir.

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

...

Utilisateur anonyme

C’est normal ne t’inquiète pas ton chien peut être sale jusqu’à ces 6 mois car sa vessie n’a pas fini de grandir.

P.S:Je doute sur ton vétérinaire...

Utilisateur anonyme

Zut j’avais lus 8 semaine donc là je s’ai pas....

Tania28700

Le post a 8 mois, j'aurai aimé savoir comment évolue ce croisement😞

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "