Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Que faire pour mon chien qui aboie la nuit ?

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 mois
Bonjour,

il y a quelque mois j'ai trouvé un chiot sur une route au milieu de nulle part, à Mayotte. Il a maintenant 7 mois et est en pleine forme.

Mon problème est qu'il aboie la nuit et il me semble qu'il le fait de plus en plus, alors je viens demander conseil.
Il dort dehors sur la terrasse (couverte). Il n'utilise pas sa niche car il a peur d'y entrer : il accepte de venir y manger si on lui y mets sa gamelle mais il ressort immédiatement après. A priori pas de problème de température ici puisqu'elle varie entre 25°C la nuit et 30° la journée. Il dort aussi par terre malgré pas mal d'essais de tapis et draps qu'il préfère manger et sur lesquels il se couche rarement (de même le sol n'est jamais froid ici et il semble très bien installé...n'importe où par terre).

Il aboie dès qu'il se passe quelque chose d'anormal : des gens qui passent, le bruit des portière d'une voiture devant la maison, un chat qui fait du bruit en passant dans les herbes à proximité. A priori ça me semble être une réaction plutôt normale, je l'interprète comme une alerte pour me prévenir qu'il se passe quelque chose. Mais comment lui apprendre à le faire moins souvent ?

Et pour finir voilà une photo de ce redoutable canidé il y a quelques minutes :
Posté par il y a 5 mois
Bonjour,

Cela peut-être une alerte... Ou de la peur ! Peut-être qu'il vous appelle pour vous dire "au secours, viens m'aider j'ai peur !"...

Pourquoi ne pas le faire dormir à l'intérieur ? Il serait peut-être rassuré
Posté par il y a 5 mois
Merci pour cette réponse, je n'avais pas pensé que ça peut aussi être lié à la peur.

Il n'est pas impossible de le faire dormir à l'intérieur mais pas forcément très pratique. Et notamment avec la saison des pluies où il est souvent très sale en revenant de balades. Donc rester dehors serait quand même bien plus facile (surtout qu'on est généralement dehors aussi).

Y a-t-il des moyens de voir si le chien a peur ou bien de le rassurer pendant la nuit ? Est-ce que lui laisser de la lumière, un son ou autre chose pourrait aider ?
Posté par il y a 5 mois
Bonjour,

Mettre un vêtement avec votre odeur dans le panier, la radio peut parfois les calmer.
Pour ma part je mettais un pull que j'avais porté la journée et je lui donnais un os et au fur et à mesure plus de bruit la nuit.
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)