Que faire pour la perte des poils de mon chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous, j'aimerais s'avoir si quelq'un a une solution pour la perte des poils du Jack russell,on me l'avait dit mais je pensais pas que c'était a ce point ! J'ai tout essayer! les brosses ne font rien !

17 réponses
Utilisateur anonyme

oui tondre des jack russel ceux qui on les poils lisse je ne parle pas des parson russel et pour précision je travaille avec des personnes qui on le mof (Meilleur Ouvrier de France) donc je ne pense pas qu'ils m'apprenne des bêtises!!! Maintenant j'ai eu mon examen de passage pour devenir toiletteur canin haut la main je n'aime pas du tout qu'on me dise que je ne connais pas les races!!! je sais très bien que le jack n'ai pas un chien qui se tond comme tout les chiens a poils ras mais on peut le faire si sa gène énormément les propriétaires!!! voila maintenant friskate fait comme elle le veut seul elle même prendra une décision.

Utilisateur anonyme

Je précise aussi qu'on peut tondre un jack mais que si il ne va pas a la chasse!

Utilisateur anonyme

MRD et pourquoi alors peut tondre un jack et pas un parson??? ils ont exactement les meme poils!!!

Ah ça me fait bien rire ça....

Vous pouvez aussi essayé de les rasés les gens seront encore moins embété par les poils,LOOL.

On ne tond pas les russells!! que se soit des poils lisse, broken ou dur.. Et oui que se soit jack ou parson les deux ont les trois sorte de poils. Le broken et le dur s'épilent et le lisse se brosse simplement.

Je vous conseil de vous renseigner au club de race ( site jack club) pour plus d'information ou le site du Mayoland qui est l'une des meilleures éleuveuses et vous verrez que meme avec le MOF avec des catastrophes sur certaine race par manque d'informations...

Utilisateur anonyme

je discute pas avc toi car tu aura raison et moi je le ferais tjrs pour les personne qui me le demande. je connais la race je sais très bien que sa ne se tond pas comme on ne tond pas un bouledogue francais ou un basset hound ou un dogue mais on n'ai plusieurs a le pratiqué donc maintenant voila. comme aussi on ne tond pas les chats mais on ai plusieurs a le faire! un westie devrai être en épilation et pourtant un très grand nombre de toiletteur les tond et j'en fais pas une maladie!!! voila maintenant friskate fais comme elle veut

Utilisateur anonyme

Oui donc vous les tondez juste histoire de faire quelques chose sur le chien, vous savez que cela ne se tond pas mais le faites quand meme et le conseillez meme.

Encore jamais vu de poils lisse tondu mais beaucoup de poils dur car les toiletteur ne savent pas que cela ne se tond pas ou alors ne veulent pas s'embetter....

Utilisateur anonyme

J'ai le même chien que toi et on nous a dit que l'on ne pouvais rien faire :/

Utilisateur anonyme

J'ai 2 Jacks aussi et les poils c'est vraiment une horreur, j'ai beau les brosser souvent, je suis obligée de passer l'aspirateur très souvent et de faire attention quand je les porte par exemple..Quelqu'un a essayé l'huile de saumon sur des Jack, avez-vous vu concrétement la difference ? La chute de poil a diminué?