Que faire pour habituer un chat adulte aux autres animaux de la maison

Uks_kord

Bonjour à tous,

Je viens de recueillir un chat abandonné qu'une de mes amis fb avait trouvé chez elle, le seul pb c'est que le chat semble avoir déjà qqs annés. De plus chez moi j'ai déjà 3 chats, 2 chiens ... Comment puis je faire pour que ce petit monde cohabitate bien et surtout pour ne pazs que Lechat que je viens de recueillir ne parte pas il est vraiment gentil..

Merci beau oui de vos réponse

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La cohabitation entre plusieurs chats adultes peut être assez compliquée, mais avec un peu de chance vos chats et vos chiens étant habitués les uns aux autres, ils l'accepteront peut être sans trop de problèmes.

Par contre votre nouveau chat, selon son tempérament, peut être très stressé par cette situation. Si c'est un mâle et que vous avez d'autres mâles, le castrer serait une bonne idée pour limiter les conflits.

Ensuite il faut du temps pour que celui-ci s'habitue, il faut que vous ayez des zones où seul ce chat peut aller et peut se réfugier loin des autres.

Faire les présentations séparément et voir comment cela se passe, il faut que les deux animaux présentés soient calmes, vous pouvez pour cela leur donner de la nourriture.

Enfin, un accès à l'extérieur pour les chats permet souvent de limiter les conflits.

Cordialement,

Margaux

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "