Que faire pour éviter l'euthanasie

Utilisateur anonyme

Bonsoir j'ai désespérément besoin de votre aide. le chien d'une amie a mordu un chien âgé de 14 ans et celui-ci est décédé 2 jours après la personne a déposé plainte et il risque l'euthanasie c'est la deuxième plainte je précise que pour la première il n'y a eu aucune blessure grave ce chien est très gentil avec les gens ainsi que les enfants il a juste un problème avec ses congénères pouvez-vous m'aider pour éviter l'euthanasie y a-t-il une association à contacter un avocat spécialisé dites-moi toutes les solutions merci

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je ne pense pas que l'euthanasie soit applicable pour une morsure sur autre chien.

A moins que le chien en question soit catégorisé et qu'il n'était pas en laisse + muselière... Dans quelle condition s'est déroulé l'accident ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir non ce n'est pas un chien de catégorie ce qui s'est passé en fait le chien de mon ami était à l'intérieur de la maison malheureusement quelqu'un a ouvert la porte et le chien de l'autre dame était dehors sans surveillance puisque elle ne peut pas bouger et est handicapé donc elle sort régulièrement ses chiens sans laisse mets le chien de mon ami a déjà eu une plainte car il a attaqué un autre chien et c'est la police qui a dit que le procureur demanderai l'euthanasie

Coco33150

Bonjour, quelle race de chien ??? et la police dit aussi des conneries...

Utilisateur anonyme

C'est un bouledogue américain

Solenneb

Le chien a t il un pedigree?? Auriez vous une photo?

Utilisateur anonyme

Bonjour

Ou c'est passée la morsure ? Dans le jardin de votre ami ou en dehors ? Donc aucun des deux chiens n'avaient de laisse ?

Si la morsure c'est passée dans le jardin, votre ami n'est pas en tord, si ce n'est pas le cas en effet c'est un situation très délicate. Je sais qu'il est possible qu'il soit demandé l'euthanasie pour une même situation pour un chien de catégorie. Mais pour un chien non catégorisé, qui mord un autre chien en dehors de chez lui et que les deux chiens ne soient pas en laisse je ne pense pas. Après tout, c'est la faute des deux propriétaires, la femme n'avait pas non plus à promener son chien sans laisse (enfin vous nous précisez les circonstances, dans quel type de lieu l'accident c'est produit). Je doute fortement que l'euthanasie soit demandée, surement une amende et des test pour le chien.

Semoule34

Au vu des circonstances (mais nous n'avons pas toutes les informations), je pencherais plutôt pour une demande de bilan comportemental voire amende si le chien était à l'extérieur et détaché (mais tu n'es dès lors pas la seule en tord). Mais de là à aller jusqu'à l'euthanasie, j'en doute. Peut-être se renseigner directement au poste de police ou chez son vétérinaire.

Et oui, les policiers disent de belles conneries parfois. Pour exemple: un policier est venu proposer à ma mère de scotcher la gueule de notre Bouvier pour l'empêcher d'aboyer.

Ne pas prendre à la lettre tout ce qu'ils peuvent dire. Un uniforme, une insigne, et hop! On devient les rois du monde!

Par contre il faudrait envisager de faire un travail sur ce chien concernant ses congénères (au besoin avec l'aide d'un professionnel), pour éviter que cela ne se reproduise.