Hello,
J’ai grandement besoin de conseils, d’avis et d’aide.
J’ai un spitz loup (keeshond) de 1 an et 6 mois.
Je l’ai eu à 2 mois, avec mon ancien compagnon et ce chien a vécu avec un shiba durant 1 bonne année.
Suite à une rupture cette année en février j’ai du quitté le le domicile avec mon chien et je suis retournée le temps du confinement chez mes parents le temps de trouver un appartement.
Durant 2 mois en confinement, j’étais comme bcp de maîtres, dispo pour mon chien.
Il est propre, ne détruit rien et n’aboie jamais.
Ensuite j’ai emménagé en mai dans mon appartement et il ne m’a jamais fait un besoin à l’intérieur. Actuellement je travaille à l’exterieur, je promène mon chien le matin avant de partir et le soir quand je rentre et avant d’aller dormir. Il m’attend 10h/jour et ne fait aucun besoin à l’interieur.
Là où le problème se pose c’est que j’ai rencontré qqun qui vit en campagne et lorsque je passe mon temps là-bas avec mon chien, il a tout pour être heureux : énorme espace pour courir et presque tout le temps a l’extérieur car mon conjoint est encore en télétravail.
Il a commencé propre là-bas et depuis quelques semaines il fait pipi à l’intérieur alors qu’il a la possibilité de le faire dehors plus souvent que chez moi où il m’attend 10h.
Que expliquer ? Que faire pour son bien-être ?
Merci de vos retours 🙏🏼