Que faire lorsque son chien mange ses crottes ?

Babinou67

Bonjour

j'ai une question qui me taraude. Mon chien de 7 mois mange ses crottes depuis quelques temps. Bizarrement elle les mange que dans notre jardin. Lors des promenades ou si elle passe une journée chez mes parents, elle ne les mange pas !!! Pour elle c'est comme une drogue j'ai l'impression. Il faut à tout prix la manger. J'ai tout essayé : la divertir avec une croquette avant qu'elle n'attaque sa crotte 😋, lui faire comprendre d'un NON bien comme il faut et même l'ignorance mais rien n'y fait. Depuis quelques jours je l'ai passé sur les croquettes Orijen puppy. J'ai l'impression que ça a commencé quand je lui ai donné les croquettes SIMPSON saumon pomme de terre. Avez vous des conseils à me donner ? j'avais lu sur internet que ça pouvait être un signe d'ennuie, manque de fibres. Mais du coup là je ne sais plus quoi penser. je me suis dit que j'attendrais de voir que les orijens se mettent en place niveau transit et que si ça ne va pas mieux, j'irai voir le véto. Merci pour vos conseils

5 réponses
Julisaxel

Coucou, ma chienne mange les crottes de mes chats.. et j'ai beau avoir lu et tester 1.000 choses je n'ai pas trouvé de solution, je pense que leur goût est simplement irrésistible pour elle (nourriture à base de poisson aussi, ça doit laisser une forte odeur) ✌ ! La solution a été de l'empêcher techniquement d'y accéder.. mais j'avoue que si ce sont ses propres crottes qui l'intéressent... compliqué!! 😁

Babinou67

Oh la la ça ne m'arrange pas ta réponse 👎 Par contre j'ai pas pensé au poisson. Je vais peut être tester avec que de la viande pour le prochain paquet !

Utilisateur anonyme

Il faut déjà éliminer une pathologie (carence) avant de se lancer dans les problèmes comportementaux!

Babinou67

non gsd_lover je ne l''ai absolument pas grondé pour ça. Nous l'avons eu à 2 mois, elle en a 7 maintenant. Elle était propre très rapidement. J'ai remarqué ça il y a environ 1 mois et demi à peu près. Sur le coup je me suis dit que c'était un comportement de chiot et que ça lui passerait mais là je trouve que c'est un long §

Docline

parfois même un léger déficit en potassium par exemple peut suffire pour créer ce comportement de mangeur de crottes

(les crottes de chat c'est à part, car il s'agit d'une friandise particulièrement exquise aux papilles de la plupart des chiens normalement constitués , lol)