Bonsoir,
Je vous explique la situation:
J’ai toujours sortie mon chien de façon assez tranquille chaque soir. Nous vivons en ville, et il y pleins d’autres chien dans le quartier, globalement je connais a peu près tout les autres chien.
Un soir, alors que je sortais mon chien, j’aperçois au loin un autre chien. Il faisait nuit et il m’a fallut un peu de temps avant de me rendre compte que le chien en face n’était pas tenue en laisse. Mon chien étant un peu nerveux je change de trottoir pour éviter les conflits. Jusque la rien de mal.
Soudain, je vois que le chien en face traverse la route et sans écouter son maitre se rapproche du mien.
Lorsque le chien se rapproche je me rends compte que c’est un Staffordshire Bull Terrier qui est censé être tenu en laisse. Je demande tranquillement au maitre de bien vouloir tenir son chien.
Un autre soir, mon copain et moi nous promenions avec mon chien quand soudain dans une petite ruelle un chien presque perdu s’approche de nous. A nouveau le petit Staff.
Je cherche autour de lui, personne. Je me dirige vers une rue adjacente et voit son maitre au loin en train de le chercher de partout. Nous continuons de marcher mais le chien nous suit de partout et n’écoute absolument pas son maitre qui lui ordonne de s’arrêter en vain.
Ce soir, je sors de mon immeuble quand j’aperçois au loin deux personne, dont le maitre du chien en train de le chercher partout y compris sous les voitures.
Paniqué je me retrouve obligé de sortir mon chien sous la pression qu’un autre chien puisse apparaitre de nul part.
Je ne sais pas quoi faire, je comprends qu’il ne faut pas stigmatiser la catégorie d’un animal. Mais je me retrouve la peur au ventre de sortir et de me retrouver face a un chien qui au dela de ne pas être tenu en laisse, n’écoute même pas son maitre. Et son maitre fait comme si de rien était.
Je ne sais pas trop quoi faire, je comprends que le chien soit gentil mais le mien étant nerveux face au moto et scooter je ne peux pas le lâcher dans la rue ( seulement au parc ) juste cette différence entre un chien lâché et pas lâché peut créer de la tensions et des conflits entre les deux.
Vous remerciant