Que faire en cas de diarrhée ?

Melly

Bonsoir les wamiz,

je viens vers vous car tout à l'heure Toumaï me tournait autour dans la cuisine en position "je-vais-déféquer-de-suite", 3 secondes après il a tout lâché... Bref j'épargne les détails mais c'est une diarrhée de fou :s

Ce soir je ne lui donne rien ou du riz ? Je ne sais plus ce qu'il faut faire...

Si on pouvait m'éclairer ?

Merci d'avance :)

59 réponses
Melly

Pour l'Ultradiar ben elle m'en aurait bien donné si elle en avait eu :) Mais avec le smecta ou le phospha ce n'était pas la peine pour le moment.

Allez Emma no stress ;) Attends un peu de voir et si vraiment tu t'inquiètes appel le véto, tu verras ce qu'il te dit.

Utilisateur anonyme

Merci Melly, mais avec ce chien, on ne sait jamais si c'est serieux ou pas. Une fois, il avait une croute sur sa patte, rien de grave. Mais cela le préocupait comme tout, alors qu''avec mes deux autres, ils s'en fichait.

Ma femelle colley c'était l'inverse, elle a eue de graves pbs dans sa vie, mais jamais elle ne se plaignait. A presque 16 ans, le matin où je l'ai porté pour la mettre dans le jardin pour ses besoins, elle a hurlé. Là, je me suis dis, que c'est le moment de nous dire adieu.

Utilisateur anonyme

Pour le véto, j'irais plutôt, mais on verra demain. Sauf si ce soir, il ne tient plus debout.

Melly

Hihi c'est un petit comédien celui- la ! Je ne m'en fais pas pour lui, visiblement tu es prête pour foncer chez le véto si il y a besoin.

Du coup je me demandais si un des chiens que l'on a a la gastro, est-ce que l'autre peut l’attraper ?

Je n'y connais strictement rien en gastro canine...

Utilisateur anonyme

Bien je lis souvent ici ou la si la gastro est contagieuse entre l'homme et l'animal, non il parait. Mais entres deux chiens, si c'est trés contagieux. Aprés, monsieur peut avoir chipper une sottise qui lui fait bobo au ventre. Le bémol avec ce comédien, il le sait que c'est un saligotin, c'est que souvent il abuse. C'est de ma faute, car parfois, par mégarde, je marche sur son épaisse queue et il hurle (enfin, il cris) et là, je me présente en excuses, je joue avec lui et je me moque de lui en disant : oh mon pauvre, je suis là, tu as trés trés trés mal, et je lui fais de gros calins; et il adore et en profite

Du coup, avec lui on ne sait jamais si c'est grave ou pas, car il surjoue parfois.

Utilisateur anonyme

Henri, mon Westie a le ventre qui gargouille, il marche et pleure et essaie de vomir sans succès. Quelqu'un peut m'aider?

Utilisateur anonyme

Le vétérinaire oui :)

Utilisateur anonyme

Pourquoi parler de son cas dans un autre post ?

Dans ses cas là on s'en créer un.

Dans ton cas, ton chien souffre la preuve il couine.

Qu'attend tu pour l'emmener chez le vétérinaire ?

Utilisateur anonyme

Sachez que vous pouvez en effet donner du riz, du smecta... Cela arrêtera les symptômes de la diarrhée mais pas la cause qui peut être plus grave. Une diarrhée doit durer 48h max, au delà, il vaut mieux consulter votre vétérinaire.