Que faire en cas de diarrhée ?

Melly

Bonsoir les wamiz,

je viens vers vous car tout à l'heure Toumaï me tournait autour dans la cuisine en position "je-vais-déféquer-de-suite", 3 secondes après il a tout lâché... Bref j'épargne les détails mais c'est une diarrhée de fou :s

Ce soir je ne lui donne rien ou du riz ? Je ne sais plus ce qu'il faut faire...

Si on pouvait m'éclairer ?

Merci d'avance :)

59 réponses
P'titefleur

Si il va un peu mieux....c'est déjà bien.....

qu'a dit le véto pour l'autre médoc.....

P'titefleur

Je viens de regarder la vidéo.... il va mieux.......

Utilisateur anonyme

bon, je ne vais pas ouvrir un autre post pour mon colley, mais comment on sait que c'est urgent ? Car comme je l'ai dit, hier j'ai trouvé deux vomis par terre, pas de nourriture vraiment, plus de la bile. Mais ils venaient de dakota ou de Chopin ? Il ne mange pas depuis hier soir, mais son comportement à part ça n'a rien changé.

Ce matin, il a voulu un peu de friandises (pas ses croquettes), mais bon, j'ai un peu insisté en lui proposant bien devant sa gueule. Pareil, il n'est pas abbatu et a eue un comprimé hier soir pour la gastro et un ce matin.

je m'alarme quand alors ? S'il était comme en juin, j'ai pas hésité et j'ai foncé chez le véto, car il ne jouait pas, il était prostré... Là, c'est l'inverse;

P'titefleur

A part les vomis .....

il a peut être manger de l'herbe.....

tu peux lui prendre sa température......

Utilisateur anonyme

Le bémol petite fleur, il n'y avait pas d'herbe dans le vomis et surtout, je ne sais pas si c'est lui. Mon ba mange de l'herbe et vomit de la bile avec l'herbe. Mais ce colley, est trés chonchon, souvent il fait le mourant pour pas grand chose, même les différents vétos me l'ont fait remarqué.

Je sais juste que si cela dure trois jours, avec son médoc, je fonce chez le véto, même s'il semble physiquement en super forme. Ou s'il était patraque dés le début, il aurait déja vu le véto.

Mais là rien, il n'est pas patraque, il refuse juste son repas (du jour au lendemain). En juin, le véto m'avait dit qu'un chien barbouillé (qui avait mal au ventre) pouvait refuser de manger, de peur d'avoir encore plus mal.

J'avoue que je panique vite. Avec ma colley je foncais 20 fois par an chez le véto pour un rien la majorité des fois. Avec mon autre colley, je n'y fonce plus systématiquement, car j'ai pris l'habitude des maux et de son comportement vis à vis d'un léger bobo. C'est comme une maman, pour son premier bb, elle va chez le pédiatre pour un oui et un non. Avec les enfants qui suivent, bien elle n'y va que pour une extréme urgence.

Utilisateur anonyme

J'ai palpé son ventre, et il n'a pas réagis. Je sais que je ne laisserais pas trainer cela plusieurs jours, mais comme il est trés vif, j'attend un peu. Il boit bien, ni trop ni moins. Il est sous haute surveillance avec moi, mais je panique trés vite.

P'titefleur

C'est vrai qu'un chien ou un chat patraque peut très bien refuser son repas.....pas plus d'une journée.......

Utilisateur anonyme

Oui,mais pour nous humains, on n'a souvent mal au ventre et on ne veut rien manger. C'est pas pour autant qu'on a un cancer au ventre ou une gastro mortelle. Du coup, c'est pareil pour nos amis les chiens. Ma femelle colley faisait cela vers la fin, mais elle voulait juste une autre marque de croquettes, rien de plus, car les miennes sont trop sèches. Du coup, je me suis ruinais avec des hills à 82 euros les 12 kgs pour elle, elle les adorait, mais pour elle, j'aurais vendue mon âme.

P'titefleur

Mais Emma....ce n'est pas parce qu'un chien vomit deux fois.....qu'il a un cancer et une gastro cela se soigne......

une gastro ton chien se vide tous les deux heures en diarrhée chez toi......et le lendemain pareil...donc véto.......

avec mes gardes j'ai déjà eu....et croix moi on fait la différence.

il faut être un peu optimiste dans la vie.....autrement on ne vit plus.....

Utilisateur anonyme

Mais c'est ce que j'ai écris petite fleur, comme tu le dis, je dis comme toi.

Mais toi, tu as déja eue un chien qui ne mange pas pendant deux jours, et qui pète la forme ? C'est cela que je ne comprend pas, il est heureux, réclame à jouer, mais ne mange pas. Enfin, si, si je lui présente des spagettis.

Aprés, depuis le début de l'automne il est trés fatigué, mais nous humains aussi. Et mon ba est aussi plus fatiguée, que durant le reste de l'année, mais moins. Il n'a pas maigris, il a un beau poil. Rien d'alarmant.