Que faire en cas de diarrhée ?

Melly
Melly

Bonsoir les wamiz,

je viens vers vous car tout à l'heure Toumaï me tournait autour dans la cuisine en position "je-vais-déféquer-de-suite", 3 secondes après il a tout lâché... Bref j'épargne les détails mais c'est une diarrhée de fou :s

Ce soir je ne lui donne rien ou du riz ? Je ne sais plus ce qu'il faut faire...

Si on pouvait m'éclairer ?

Merci d'avance :)

59 réponses
P'titefleur
P'titefleur

A la maison...il ne peut rien chiper.....avec ma colonie de chats ...... je suis très vigilante ... le ménage est fait tous les jours.....rien ne traîne et je surveille beaucoup.......

et c'est à chaque fois que je lui donne quelque chose en plus de ses croquettes ......donc Flemming c'est ses croquettes et rien d'autre......

P'titefleur
P'titefleur

Melly : pour Ultradiar.....ce serait gentil de nous mettre la composition et dans quels cas l'utiliser......

Melly
Melly

Oui il y a des animaux plus fragiles que d'autres...

Alors en regardant sur internet j'ai trouvé sa:

"Compo: Poudre de baie de myrtille, poudre de caroube, argile montmorillonite, levure de bière revivifiable, charbon actif, hydrolysats de ferments lactiques (bifidobacterium bifidus, lactobacillus acidophylus, lactobacillus bulgarus.), excipient qsp une gélule.

Ultradiar est un complément alimentaire naturel anti diarrhée pour chiens et chats.

Ultradiar ne contient aucun antibiotique et aucun antiseptique"

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Melly, ton chat est entres de bonnes mains, il peut avoir pris froid, et un chat est un être vivant, donc il peut avoir un petit déréglement et normalement, tout redeviendra normal vite.

Melly
Melly

C'est mon toutou qui a bobo Emma :) Mon chat est en pleine forme ! Même trop XD

Merci c'est gentil ! Je croise les doigts, déjà tout à l'heure il a refait et sa avait un peu plus de consistance que les fois précédentes.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon signe si plus de consistance, mais cela ne suffit pas à crier victoire. Il est comment ton chien ? Il est joyeux, il joue ?

Melly
Melly

Oui c'est clair, la il dort dans le fauteuil le coquinou. Quand il est dans l'appart il est calme, mais ce matin il a joué comme un petit fou avec Ganache donc il a quand même la patate. Je le surveille de près de toute manière.

La je regarde une vidéo, je me lave et je vais chez le véto. J'y vais sans lui, c'est juste pour demander si il n'a pas quelque chose de naturel comme l'Ultradiar à me donner. Je vous tiens au courant ;)

Melly
Melly

Bon je suis passée au vétérinaire... On m'a répondu que oui c'était peut être une gastro, peut être un petit coup de froid lundi :/ Mais que pour le moment il fallait donc que je suive ce que j'ai dis plus haut (diète ce soir + phospha + riz demain), si jamais sa durait => RDV pour passer sous des antibiotiques.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok, merci Melly

Il doit y avoir une épidémie de gastro, car hier en rentant, mon colley ne voulait rien entendre de sa gamelle, j'ai fais le test friandise, là encore, rien. Pourtant, il est super jouer, l'oeil est vif.... Il n'a pas mauvaise mine. Je surveille, mais je m'angoisse vite.

Hier soir, j'ai donné un médoc pour la gastro (il doit avoir mal au ventre) car en rentrant, y'avait deux vomis (pas de sang), je pense qu'ils vienent de lui et non de ma femelle.

Ce matin, il a un peu manger des friandises, il a voulu se promener, hurler pour aller dehors (comme à son habitude), tous les matins, c'est pareil, les deux aboient quand je leur met leur laisse.

Il n'a rien fait, pas de crotte. Hier soir la crotte du colley n'était pas laide. Si son état se dégrade, direction véto, mais là, franchement, à part bouder la nourriture, il n'a aucun autre signe. Il a fait pareil en juin, prise de panique, je suis allée chez le véto. C'était une gastro;

Melly
Melly

Toumaï n'a pas fait depuis hier matin, normal puisqu'il n'avait rien dans le bidou. Ce matin je lui ai donné la moitié de croquettes qu'il aurait du avoir mélangé à du phospha et du jus de cuisson de riz :)

Je verrais bien dans la journée ce qui "sortira" lol

Tu penses ? D'ailleurs je me demande comment sa s'attrape en tant que chien ?!

J'espère que ton toutou ne l'a pas Emma :/ Tu nous tiens au courant ?

En tout cas ce matin il était en forme:

http://www.youtube.com/watch?v=UB_WQ_XHGlg

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?