Que faire en cas de diarrhée ?

Melly
Melly

Bonsoir les wamiz,

je viens vers vous car tout à l'heure Toumaï me tournait autour dans la cuisine en position "je-vais-déféquer-de-suite", 3 secondes après il a tout lâché... Bref j'épargne les détails mais c'est une diarrhée de fou :s

Ce soir je ne lui donne rien ou du riz ? Je ne sais plus ce qu'il faut faire...

Si on pouvait m'éclairer ?

Merci d'avance :)

59 réponses
Melly
Melly

Sa tombe bien je devais aller poser des CV chez un véto :) J'en achèterai.

Merci Fanny, il mange 400g de crocs.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Essaye la diete un ou deux jours, enfin, le premier jour, rien, le second, un repas léger (riz par exemple). Mais si ton chat change de comportement, se prostre, va chez le véto. Moi, je n'y vais pas systématiquement pour une simple diarhée, si mon chien a un comportement normal. Mais si je vois qu'il ne veut plus rien manger, s'il reste couché, là je fonce. Attend de voir et observe son comportement.

Melly
Melly

Merci Emma :) Pour le moment je ne suis pas inquiète plus que sa, pas de sang dans les selles et il est en forme le saligaud ;) Le seul petit changement c'est qu'il me colle encore plus qu'avant, il doit avoir mal le pépère... Je lui ai donné du phosphaluvet, j'attends de voir ce que sa va donner aujourd'hui, ce soir il ne mangera pas et demain matin riz.

Je pense acheter les gélules que m'a conseillé Wolfman, de toute façon cet aprem je vais voir un veto.

Wolfman
Wolfman

tu verras ca marche bien ; moi j'en ai toujours a la maison !!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne connais pas bien les chats, le smecta, c'est bon pour eux ? J'ai toujours ça pour mes gros

P'titefleur
P'titefleur

Oui.....aussi pour les chats..... mais au bout une journée et demi si pas amélioration c'est le véto.....

et cela dépend aussi du pourquoi de la diarrhée....

dernièrement Flemming mon maine coon.....je lui ai mélangé quelques croquettes aux siennes toujours des RC mais pour des chats gourmands que l'on m'avait recommandé...... ouh lala

le lendemain une diarrhée......d'ailleurs il s'est mis à la diète tout seul.......et le surlendemain plus rien.........

j'ai dû lui couper tous les poils à son derrière et ses belles culottes.......et je lui massais le ventre.... cela lui faisait du bien.....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, si tu change ses habitudes alimentaires, bien il peut mal réagir niveau intestin

Moi, si je donne autre chose que leurs croquettes à mes chiens, bien c'est diarhée, mais elle ne dure qu'une journée et eux restent vifs mes saligotins.

P'titefleur
P'titefleur

Pourtant de la même marque.....que les autres chats ont parfaitement supportés au changement....

Mais avec Flemming, aucune boîte ..... même almo nature......qui coûte les yeux de la tête......et lorsque je lui donne un peu de viande cuite coupée.....rouge ou blanche... pas plus de cinq petits bouts.....pour un maine coon c'est juste pour une dent creuse......lol

c'est pour cela que les croquettes qu'il mange ....finalement je ne veux pas lui changer......

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bien ton chat a peut être chippé autre chose, derrière ton dos et cela lui a abimé les intestins. Si tu savais ce que mange mon ba derrière mon dos, je retrouve parfois des choses étonnantes dans ses selles.

Melly
Melly

La je n'avais pas de Smecta donc j'ai pris du Phosphaluvet qui est prescrit pour les gastro canine :) J'ai vérifié ;)

De toute façon la je mets toutes les chances de mon côté pour que Toumaï aille mieux, ce matin je lui ai donné un peu de riz pour lui administrer le phospha, ce soir il n'aura rien et cet aprem je passe chez le véto pour éventuellement prendre du Ultradiar. Demain c'est riz avec phospha.

Je masse aussi son bidou Ptitefleur, sa avait l'air de le soulager tout à l'heure :)

Ben justement on leur donne de temps en temps à manger autre chose que leur croquettes, et tout se passe bien... Mon chéri me dit qu'il a peut être pris froid lundi quand on les a sorti.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?