que faire de son chien pdt les vacances?

Ethelpenina

salut

mes parents ne veulent pas de chien pour plusieurs raisons voici une des raisons:

qu est ce qu on en fait si on part en vacances?

c est vrai que c est une bonne questions ca

parceque l emener en vacances je ne pensent pas que ce serait possible pour nous c est trop de complication

mais du coup a part les mettre en pension (une idée qui ne me plait pas trop) ya des solutions?

merci d avances pour vos reponses

4 réponses
Mel1

Et bien si vous n'avez pas d'amis ou famille qui peuvent jouer les nounous pendant les vacances, la pension c'est une solution.

Sinon il y a des gens qui gardent le chien chez eux, moi j'aurai pas confiance de confier mon chien à quelqu'un comme ça. Mais ça dépend du chien, s'il est facile à gérer ou pas, s'il a des problèmes de santé, etc... Enfin toute façon j'ai déjà du mal à le laisser 2h à la maison alors le laisser plusieurs jours pour partir en vacances... 😅 C'est pas prêt d'arriver.

D'ailleurs en quoi ça serait compliqué d'emmener le chien en vacances ? Vous partez loin, à l'étranger, vous prenez l'avion ? Ou bien vous allez à l'hôtel ?

Prendre le chien en vacances ça demande une organisation si on veut. Il faut trouver des locations qui acceptent les chiens, ce genre de choses. Moi ça me semble naturel, mais si vos parents n'ont pas envie d'avoir un chien je comprends qu'ils voient ça comme une contrainte.

Toute façon c'est eux qui vont assumer le chien, donc s'ils n'en veulent pas il faut l'accepter. Parce qu'il n'y a pas que les vacances hein. Un chien ça coûte cher, et ça peut coûter très très cher si on n'a pas de chance et qu'il tombe malade !

Le premier chien que mes parents ont eu mon père a dû vendre sa moto pour faire soigner le chien. Le suivant leur à coûté un bras aussi, et les autres pareil. Enfaite on n'en a pas eu un qui soit mort de vieillesse...

Agathem

Il existe des plateformes qui mettent en relation avec des dogsitters. Attention, veillez à venir le rencontrer chez lui avec votre chien avant, et n'hésitez pas à changer si vous ne le sentez pas. Il doit avoir l'ACACED (l'autorisation du Ministère de l'Agriculture). Cela a un coût (mais la plus grosse partie va à l'entreprise) mais en général les chiens sont choyés et dorlotés. Assurez-vous que la personne sera toujours à domicile, sortira souvent le chien et qu'elle n'en gardera qu'un. Si elle a des chiens, observez bien le comportement du votre et des siens. S'il ne vous pose pas de question sur ses habitudes, son tempérament, changez ! Sinon un voisin ?

Yann-Shadow

Tu peu l'abandonner à une station service, avec un peu de chance il se fera un pot qui lui aussi aurra étais abandonné la (je rigole)

Mel1

Tu peu l'abandonner à une station service, avec un peu de chance il se fera un pot qui lui aussi aurra étais abandonné la (je rigole)

Humour noir !