Et bien si vous n'avez pas d'amis ou famille qui peuvent jouer les nounous pendant les vacances, la pension c'est une solution.
Sinon il y a des gens qui gardent le chien chez eux, moi j'aurai pas confiance de confier mon chien à quelqu'un comme ça. Mais ça dépend du chien, s'il est facile à gérer ou pas, s'il a des problèmes de santé, etc... Enfin toute façon j'ai déjà du mal à le laisser 2h à la maison alors le laisser plusieurs jours pour partir en vacances... 😅 C'est pas prêt d'arriver.
D'ailleurs en quoi ça serait compliqué d'emmener le chien en vacances ? Vous partez loin, à l'étranger, vous prenez l'avion ? Ou bien vous allez à l'hôtel ?
Prendre le chien en vacances ça demande une organisation si on veut. Il faut trouver des locations qui acceptent les chiens, ce genre de choses. Moi ça me semble naturel, mais si vos parents n'ont pas envie d'avoir un chien je comprends qu'ils voient ça comme une contrainte.
Toute façon c'est eux qui vont assumer le chien, donc s'ils n'en veulent pas il faut l'accepter. Parce qu'il n'y a pas que les vacances hein. Un chien ça coûte cher, et ça peut coûter très très cher si on n'a pas de chance et qu'il tombe malade !
Le premier chien que mes parents ont eu mon père a dû vendre sa moto pour faire soigner le chien. Le suivant leur à coûté un bras aussi, et les autres pareil. Enfaite on n'en a pas eu un qui soit mort de vieillesse...