que faire de "notre" chiot ?

Maxdln

Bonjour à tous, aujourd'hui je vous écris car je suis un peu embêter, il y a maintenant 2 mois j'ai récupérer un chiot qui était caché dans la cabane de jardin de ma fille, après visite chez le véto (chiot non identifié, nombreuses annonces de chien perdu, tours des refuges pour savoir si elle avait été réclamé ect..) Rien le chiot n'a jamais été réclamé le véto m'avez conseillé de la mettre en refuge hors les refuges pensait que c'était ma propre chienne que je voulais abandonner donc il non pas voulus la reprendre donc je me suis retrouvé avec la chienne "sur les bras". Dans ma galère le confinement 2.0 et arrivé donc je me suis retrouvé avec une chienne d'environ 2mois à gérer, avec 3 chats a la maison et ma fille de 5 ans, avec ma femme on à décidé de la garder parce qu'on ne voyait pas d'autre solution... Maintenant elle à environ 3/4mois et elle commence a s'intéresser au poules du voisin et beaucoup plus au chats... Malheureusement même si nous nous sommes forcément attachée nous allons devoir nous en séparer mais étant donner son comportement je ne pense pas que l'on trouveras un adoptant rapidement nous ne savons vraiment pas comment faire.

15 réponses
Maxdln

elle est notée XBerger sur son carnet de santé et elle s'appelle Rudie

Caroline-Eg

J'ai une vague impression de voir du CLT (ou plus du CLS) si Tania passe par là elle confirmera. Il a une bonne bouille mais si vraiment il a du chien loup il va falloir le confier à une personne disponible ayant un autre chien et si possible pas de petits animaux (encore moins des poules). Je pense pas que vous aurez de la difficulté à le caser mais chez la bonne personne c'est une autre histoire.

Del2244

Bonjour

Croisée Berger 😂

Croisée Husky CLT plutôt...

Pas étonnant qu'elle s'intéresse aux poules et aux chats...

Essayez de prendre contact avec des groupes Facebook ou des forums de passionnés de ces races, ils pourront peut-être vous aider à trouver une solution de prise en charge.

Ou retournez voir la SPA en leur rappelant que ce n'est pas votre première visite, et que malgré vos efforts vous ne saurez pas gérer et combler les besoins d'un tel chien quand elle grandira. Si vous l'avez fait identifier elle est bien aujourd'hui votre chiot, c'est ce qui risque de coincer pour éviter de payer les frais d'abandon. Mais si vous tombez cette fois sur une personne compréhensive et mettez en avant le fait que vous ne voulez pas la refourguer à n'importe qui via LBC, ça pourrait passer cette fois moyennant malgré tout un petit don

Bon courage, ce sera malgré tout un crève cœur de la voir sortir de votre vie

À bientôt

Del2244

Effectivement Caroline, sûrement plus Sarloos que Tchèque

Docline

Moi aussi j'ai de suite pensé qu'il y avait du husky et peut etre du chien loup tchèque

Un berger copine toujours avec les autres animaux de la maison de toutes façons

Vous trouverez des amateurs, elle est superbe, mais attention à ne pas la refiler à n'importe qui, c'est de la dynamite !

Bangdji

Bonjour, a 3-4 mois, avec une si belle chienne, je croit que vous n'aurez pas de soucis à la donner ! Par contre, a des connaisseurs de la race ( pour moi pas de berger, ctl- chien loup tchécoslovaque- comme les autres l'ont dit...) Qui ne seront pas étonnés de sa prédation sur petits animaux et savent ( et s'attendent) à gérer ça.

Je suis pas experte de la race mais Del a raison, il doit y avoir des forums ou groupe Facebook de passionnés.

Pour moi pas de panique, vous trouverez à la donner. Par contre, a des personnes qui savent ce qu'est un CTL. Et seront après à s'en occuper.

Le comportement problématique dont vous parlez, même si je ne suis pas experte en cette race ça semble en fait le comportement normal d'un ctl 😅 ( prédation petits animaux, peut-être un début de rappel difficile ?)

Donnez la a quelqu'un de bien cette petite. Et bravo a vous de lui avoir donné sa chance dans la vie 🙂

Bangdji

Ctl ou sarloos ( je connais pas bien ses races) 😅

Caroline-Eg

CLT (chien loup tchèque) et CLS (chien loup de saarlos). J'ai l'impression de voir de légers reflets roux et un museau couleur plus marron que noir ce qui me fait penser à un CLS plutôt qu'un CLT également le côté plus "fin" Après peut-être croisé avec une autre race.

Mais c'est étrange de retrouver ce type de chiot à 2 mois dehors. Il n'y aurait pas un voisin avec un CLS sans le coin ?

Maxdln

Oui enfaite j'ai déjà eu des demandes mais c'était des personnes aussi qualifiés que nous c'est a dire 0 connaissances des chiens de ce que j'ai compris elle attire beaucoup par ces yeux mais si c'est pour tomber sur des personnes aussi incompétentes que nous et qui n'aurons pas forcément la patience de prendre le temps de trouver des adoptants qui s'y connaissent un minimum ce n'est pas la peine pour le moment j'ai renforcer le grillage avec le voisin mais c'est une solution temporaire et effectivement vu a l'allure ou elle grandit ça ne sera pas utile bien longtemps.. Maintenant que je connais la race je vais me renseigner sur des pages FB, je vous avouerez que le refuge dans lequel j'ai été ne m'a pas donné 1 seule seconde envie de retourner la bas.. Je vais faire mes recherche j'ai un éducateur canin près de chez moi qui pourrais peut être m'aider également a la placer. En attendant si vous avez des conseils je suis preneur que ce soit pour les chats ou même la sociabiliser en extérieur parce que pour le moment elle à fort caractère avec les femelles, j'ai pas envie que ce soit un problème pour plus tard à cause de mon incompétence..

Maxdln

et honnêtement je n'ai jamais vu de chien similaire que ce soit dans mon quartier ou même dans ma ville, quand je l'ai récupérer le premier jour elle était vraiment très très sale.