que faire? :(

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonsoir,je cherche à trouver une solution pour notre chienne de 5 ans... nous l'avons adoptée quand elle avait 2 ans, c'est un savant mélange de pleins de races, notamment berger belge, golden, border collie...

Quand elle est arrivée chez nous lui avons mis des limites, comme rester dans une zone donnée. Depuis le temps des choses ont étaient acquises mais d'autres restent sans progrès. Elle respecte les interdits en notre présence (et encore) et profite dès que l'on a le dos tourner pour les transcrire.

J'ai l'impression que c'est un duel permanent entre elle et nous.

De plus nous n'osons pas trop la caresser car aussitot elle est tellement contente qu'il faut lui demander de calmer. De plus elle veut toujours nous lécher.

Notre relation en est très affectée.

🤧

7 réponses
Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonjour Hebra,

Si vous pensez que votre relation avec ce chien est en souffrance et que vous ne savez plus trop comment gérer cette situation, alors le mieux que je puisse vous conseiller est de faire appel à un comportementaliste.

C'est exactement la raison d'être de notre métier que de permettre aux propriétaires de mieux comprendre et communiquer avec leurs chiens ainsi que de rétablir une relation saine et harmonieuse entre eux.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

nous y avons pensé, nous essayons les forums en dernier espoir. mais merci!

Nous tentons de nous remettre en question, peut etre sommes nous pas assez compréhensifs et patients?

En tout cas depuis celà, l'ambiance est un peu plus "cool"

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

peut être votre chienne a besoin de se dépenser davantage dans la journée. Passer des moment de qualité avec vous en dehors d'un cadre où nombreux interdits sont nécessaires. Tous les bergers ont besoin de se dépenser énormément, et puis les border collie ont besoin d'exercices physiques et intellectuels stimulants.

Faites vous des promenades avec elle régulièrement?

Mon teckel était très émotif avant que je ne commence à le sortir au minimum 1h30 de promenade intense par jour. Maintenant il a changé de comportement au profit d'une fatigue positive et une meilleure concentration.

Bon courage à vous.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Votre chienne doit avoir besoin de se dépenser d'avantage dans la journée avec vous. Pourquoi aller pas l'emmené dans un club d'agility ? Si vous le faites, promenez là vous souvent ?

Blingbling
Blingbling

C'est ça d'avoir un chien ...

Les léchouilles, les caresses, la joie qu'on s'occupe d'eux, les grosses fêtes, les tentatives d'aller là où on l'interdit...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A croire les commentaires: mais qu'est ce que je fais avec un chien?!... surtout avec celui là!?

c'est vrai, j'ai un travail, j'ai des enfants, une maison avec un grand jardin. Difficile donc de partir pour de longues balades tous les jours. Mais je pense ne pas etre la seule propriétaire de chien dans ce cas là

...je pense aussi que la confier à un refuge serait un traumastisme suplémentaire pour elle et je préfère me remettre en question plutot que ne pas assumer son adoption.

Par contre elle a la chance de ne jamais sortir attachée car nous habitons en pleine forêt!

c'est mon 3ème chien dans ma vie... j'ai eu un berger allemand qui s'était donné à nous et un bouledogue français que j'avais acheté chiot. je connais donc ce que c'est d'avoir un chien ,j'ai d'ailleurs eu des super relations avec les deux .

Et ce qui est terrible avec ma chienne c'est qu'il ne faut surtout pas que je lui lance d'objets. A partir de ce moment elle devient incontrolable, on dirait qu'à ce moment là elle débranche le cerveau.

Par contre j'arrive très bien à jouer avec elle quand je la chahute. Comme quoi tous les chiens sont différents😉

De plus désolée pour les gentils gagas de toutous mais je trouve que les léchouilles de chiens c'est carrément pas hygiènique. (il faut pas oublié où ils se lèchent aussi 😯

Concernant les interdits il faut croire que mes deux autres chiens étaient moins ambitieux...

par contre j'aime bien l'idée de l'agility! 🙂

Blingbling
Blingbling

C'est compliqué de vous répondre dans le sens où je ne vois pas vraiment de problème.

Si vous lui lancer un jouet, continuer de le faire même si elle est fofolle. Si c'est dans son caractere et qu'elle s'amuse comme une folle.

Je vous raconte une histoire qui peut être aussi la votre.

J'ai connu un croisé malinois, si son maître la mettais sur un terrain d'agility, elle devenait complètement histerique. Elle aboyait et sautait tout et n'importe quoi tellement elle adorait.

A côté de ça, c'était une championne d'obéissance. Très disciplinée, elle écoutait au doigt et à l'oeil.

Son maître a du laisser tomber l'agility de concours à cause de son comportement. Cependant, il lui autorisait quelques fois d'aller se défouler dedans, et elle écoutait rien du tout. C'était rigolo de la voir s'éclater ainsi.

Ce que je veux dire, c'est que tu as un chien très certainement foufou. Et qu'il faut l'accepter tel quel. Bien sûr, tout en lui imposant des règles.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?