que faire ?

Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

bonjour suite a la fatigue de mon chien de quatorze ans je me décide a regarder les annonces , spa le boncoin ect .

j'ai toujours des chiens sympathiques qui ne chassent pas les poules

boxer , berger allemand et mazarin dragtar , .

je vais mettre deux petites poules de soir dans un poulailler et je voudrais trouver une chienne peut importe l'age qui s’entend avec mes poules ?

et pour changer de petite taille que je stériliserais

comment trouver une chienne qui laisse mes poules tranquille en sachant qu'il ne faut pas perturber les poules du voisin aussi .

que me conseillez vous ?

28 réponses
Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

MAZARIN les poules c'est copines alors ..........🙂

Utilisateur anonyme

Bonne question, mais tes poules ne sont pas en liberté avec le chien non ?

Franchement je ne sais pas trop, j'ai des poules aussi et jamais eu de soucis de ce côté avec mes chiens, de la chance peut être je ne sais pas.

Si tu prends un chiot, ça ne devrait pas poser de soucis, vu qu'il s'habituera à leur présence. Aprés pour un chien adulte, cela dépendra de son caractëre.

Et désolée pour ton loulou de 14 ans :( , je comprends je vis en ce moment la même chose. Bon courage...

Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

merci ma puce mais je voulais aider un chien 🙂

Utilisateur anonyme

Oui je comprends. :)

Alors le moment venu tu pourras regarder dans des refuges pour donner une 2eme chance à un chien, te renseigner auprès du personnel pour les poules peut être... Sinon il faudra faire un essaie, généralement quand tu adopte dans les refuges, tu as une phase d'essaie de 2 semaines je crois acant d'adopter le chien définitivement.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je te conseil fortement les refuges. Car leboncoin.. Il y a à boire et à manger.

Même dans les SPA ils ont des chiots. L'avantage avec un chiot c'est qu'il vivra avec les poules. Mais il peut néanmoins être tenté de les courses au début pour découvrir. Dans le doute, évite les chiens de chasse. L'instinct de certains sont encore présent :)

Certains refuges font des pré-visites

Utilisateur anonyme

Oui ils ont des chiots dans les SPA, mais ils sont très vites adopter. Etant bénévole dans une SPA, généralement quand les gens viennent pour adopter un chiot on a pas énormément de chien à leurs proposer, ou alors comme dit dans un autre post les personnes doivent arriver au bon moment au bon endroit. Les chiots de moins de 1 an partent très très vites, ils font généralement un très très court séjour au refuge. Les chiens de + de 1 an interesse moins de monde et encore moins les vieux chiens de plus de 10 ans qui sont nombreux car personnes ne veut les adopter...

Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

les refuges je regardes tous les jours mais je suis déçue car on m'a dit comme ils viennent de la fourrière ils peuvent avoir une maladie et que je risque de perdre le chien qu'il faut les mettre en famille d'accueil mais je ne comprends pas car je leur dit alors vous allez pas me le donner tout de suite et on me dit

" c'est vous la famille d'accueil"ET LA JE COMPRENDS PLUS RIEN .

je ne sais plus ou j'en suis du tout .

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas bien compris ton message, mais en tout cas les chiens en fourrière ne peuvent pas être adoptés de suite. C'est par exemple les chiens qui viennent d'arriver à la SPA et qui n'ont pas encore tous les vaccins à jours etc alors ils les place à part des autres chiens. Ca peut être aussi les chiens en convalescence d'où la recherche d'une famille d'acceuil. Ils cherchent souvent des familles d'acceuils pour les chiens qui viennent de subir une intervention chirurgical pour qu'ils soient mieux qu'en chenil pour la guérison.

Mais normalement les chiens en fourrière ne sont pas proposés à l'adoption. Si tu n'es pas interessée pour être famille d'acceuil tu dois leurs dire que tu vas adopter et non pas devenir famille d'acceuil.

Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

Jipsy 3 mois : chiot déjà adopté

Mes favoris

Animal déjà adopté !

Jipsy 3 mois, Chiot griffon à adopter

Animal : Chien

Race : Griffon

Naissance : 2014-01

Sexe : Femelle

Taille : Petit

Couleur : Noire et blanche

Refuge : Refuge de Châteaubourg

Refuge : 35220 Châteaubourg

JIPSY est une chiot toute mignonne. Elle vient d'arriver à la SPA avec sa soeur Jalna.

C'est une petite chiot très gentille qui recherche le contact avec l'humain.

Câline et joueuse elle semble être une chienne facile mais vu son jeune âge il faudra tout de même penser à prévoir du temps pour son éducation.

Ne la laissez pas grandir à la SPA !!!

trop tard il est adopte tant mieux pour lui tout mazarin crache mais en plus petit mdr , de toute facon on a rien fait pour que je l'adopte alors ....................

Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

elle etait faite pour moi mais l'administration a tout fait pour ne pas me la réserver pourquoi car je devais venir de suite, je ne pouvais pas alors que je voulais deja envoyer un chèque de la moitie ca ne se fait pas c'est loin en plus le refuge , pas de chance surement le destin