Que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour a toutes et a tous.

Voila, je me pose plein de questions et j'ai besoin de conseils (mais pas de clash ou de baffes pliz).

Je suis vendeuse en pret a porter, je travaille 28h par semaines, en moyenne soit de 9h a 16h soit de 13h a 20h (et parfois des plus petites journées). avec deux jours de repos /par semaine, dimanche compris.

J'ai trouvé un adorable croisé Teckel (qui ressemble beaucoup a un labrador mais en tout petit) à la SPA de Vitré dans le 35 (j'habite en région parisienne).

je vis dans un 25m² mais très bien agencé et il y a beaucoup de parcs et d'espaces verts autour de chez moi,

De plus je prévoit au moins 4 balades plus ou moins longues dans la journée, voir plus les jours de repos. et beaucoup de jeu le reste du temps :D

Mon copain, avec qui je vis, va partir en australie pour un an, en juillet et j'ai peur d'être seule.

Mon labrador que j'avais plus jeune est decédé et je vis très mal son absence.

Si vous vous posez la question, non je ne vais pas le délaisser après le retour de mon copain, car nous avions le désir d'en prendre un même avant son départ...

Comme je suis seulement en 28h j'ai peur que financièrement ce ne soit pas suffisant, et aussi peur de n'avoir pas assez de temps...

Lorsque j'avais mon labrador j'étais en cours donc c'était différent.

Merci pour vos avis, je suis ouverte a tout vos commentaires, mais s'il vous plait pas de choses telles que "tu es immorale" ou quoi. Je suis très tiraillée, j'essaye de bien réfléchir avant de m'engager!

50 réponses
Utilisateur anonyme

Si tu veux prendre ce chien, je te conseille d'abord de le prendre en "période d'essai" (une amie l'avait fait à la SPA) pendant 2 semaines comme sa, sa te permettra de voir si tout va bien par rapport à ta situation même si tu es presque sûre de l'adopter.

Sofi771

Ouai enfin je trouve ca cruel pour le chien de le prendre et le ramener apres deux semaines .. Je pensai pas que la SPA faisait ce genre de démarche, quand on veux une bête on la prend et on ne va pas la rendre ensuite parce qu'elle ne "va pas"

Utilisateur anonyme

Ah non Chalma je ne vais pas faire ca ! Deja parce que je vais quand même laire 600km dans la même journée pour ce loulou et surtout parce que je n'ose pas imaginer sa peine. Il aurai cru enfin avoir trouvé une maison et en fait non retour a la case depart. C'est cruel....

C'est pour éviter ce genre de situation que je viens ici poser mes questions !

Utilisateur anonyme

bonjour

moi je pense que si tu as de l'amour a donner a ce toutou et tout les soins dont il a besoin alors n’hésite pas.

il sera plus heureux dans un 25m2 avec ton affection que a la spa( bien qu'il s'occupe très bien des animaux).

Utilisateur anonyme

Ok donne nous des nouvelles de ton adoption :)

Utilisateur anonyme

Bonjour !

La préparation avance pour accueillir Jedi dimanche. Mon boss va me donner des pti trucs mais j'ai des doutes. En ce moment il me demande de faire pas mal d'heures sup (10h-20h) et j'ai peur que si ça devait arriver une fois le chien avec moi ca soit gênant.

Une autre question, combien dr temps faut il pour s adapter ? Est ce que je peux reprendre le travail mardi a mon rythme normal?

Sofi771

10heures ca va etre vraiment long en effet.. Tu ne peux même pas avoir une pause entre deux ? Et que trois jours d'adaptation c'est juste mas faisable.. Tout dépend du chien, mon chiot s'est adapté en cinq minutes et d'autres en plusieurs semaines

Utilisateur anonyme

J'ai une pause mais d'une heure seulement et j'habite a 30min en transport.

Utilisateur anonyme

Il est vraiment mignon, je l'ai vu aussi, je pense que tu as fait le bon choix. Il a l'ait très gentille. Tu habites loin ! Si tu es prête à faire tous ces Km, c'est que tu y tiens vraiment après c'est sûr que financièrement, c'est pas facile. Sinon, pendant que tu n'es pas là, si tes parents ne sont pas trop loin, tu pourrais leur demander de venir le voir pour qu'il ne soit pas trop seul.

Utilisateur anonyme

C'est un beau geste!T'en fais pas pour les sous, un chien il peut manger une fois ou deux par semaine ce que tu manges si ta plus de croquettes( du moment que c'est pas deux kilos de chocolat)!Demande à la Spa ce qu il y mange,ça les aide à s adapter de retrouver la même nourriture.vermifuger antipucer,c'est pas si cher, tu peux ....Bravo, raconte nous la suite....C'est pas la taille de ton appartement qui lui importe à ce p'tit Jedi, mais celle de la place qu'il aura dans ton coeur!