Que faire ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a toutes et a tous.

Voila, je me pose plein de questions et j'ai besoin de conseils (mais pas de clash ou de baffes pliz).

Je suis vendeuse en pret a porter, je travaille 28h par semaines, en moyenne soit de 9h a 16h soit de 13h a 20h (et parfois des plus petites journées). avec deux jours de repos /par semaine, dimanche compris.

J'ai trouvé un adorable croisé Teckel (qui ressemble beaucoup a un labrador mais en tout petit) à la SPA de Vitré dans le 35 (j'habite en région parisienne).

je vis dans un 25m² mais très bien agencé et il y a beaucoup de parcs et d'espaces verts autour de chez moi,

De plus je prévoit au moins 4 balades plus ou moins longues dans la journée, voir plus les jours de repos. et beaucoup de jeu le reste du temps :D

Mon copain, avec qui je vis, va partir en australie pour un an, en juillet et j'ai peur d'être seule.

Mon labrador que j'avais plus jeune est decédé et je vis très mal son absence.

Si vous vous posez la question, non je ne vais pas le délaisser après le retour de mon copain, car nous avions le désir d'en prendre un même avant son départ...

Comme je suis seulement en 28h j'ai peur que financièrement ce ne soit pas suffisant, et aussi peur de n'avoir pas assez de temps...

Lorsque j'avais mon labrador j'étais en cours donc c'était différent.

Merci pour vos avis, je suis ouverte a tout vos commentaires, mais s'il vous plait pas de choses telles que "tu es immorale" ou quoi. Je suis très tiraillée, j'essaye de bien réfléchir avant de m'engager!

50 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut que tu en parle à la SPA de ton problème et peut être ils te le réserveront plus longtemps, mais il faut que tu sois certaine de le prendre pour le réserver longtemps sinon se sera dommage pour lui.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je viens de leur téléphoner et la dame me dit que c'est au premier qui se présente.

Elle me dit si ce week end quelqu'un vient et le veut on lui donnera....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah mince 😔

Je pense soit tu le prend mais il ne faut que tu te presse non plus surtout si tu pars bientôt en vacances etc...

Ou t'espère qu'il sera encore là. Tu y tiens beaucoup à ce chien? Parce que sinon d'ici que tu pourras adopter il y aura d'autre chien tout aussi bien :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne pars pas en vacances, je pose juste des congès mais je reste chez moi.

J'y tiens beaucoup et il correspond vraiment en tout point a ce que je recherche chez un loulou.

J'ai vraiment le coup de coeur, mais je ne peux pas y aller maintenant... :'(

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je dois faire quoi alors? J'attends? :'(

Sofi771
Sofi771

C'est toi le seul juge de si tu peux y aller maintenant ou non.. Si tu as des congés mais que tu es chez toi ca ne pose pas de soucis il faudra juste le réhabitué progressivement à la solitude avant de reprendre ton travail.. Pour les croquettes le mien mange des royal canin junior pour carlin pour minimum 30€ par mois et avant il avait des royal canin junior au même prix mais sur internet car elles sont plus chères en magasin

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah la je cherche un covoiturage pour y aller le week end du 4 mai... mais je ne trouve rien pour l'instant.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Covoiturage trouvé ! Y'a plus qu'a appeler la SPA :D

Sofi771
Sofi771

Bon bah tu as ton week end et ton 1er Mai pour tout préparer !

Tient nous au courant

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Elyze,

Mon premier chien, je l'ai eu aussi à la SPA. Et je n'ai jamais regretté mon choix. Quand je l'ai vu, j'ai su que c'était lui et pas un autre. Alors tu a raison de foncer. Et tu sais ton futur Loulou, t'en sera toujours reconnaissant.

C'est drôle mais le chien que j'avais adopté était un croisé épagneul, son nom était Sloopy mais on l'appelait Loulou. Il avait 5 ans quand je l'ai eu. C'est un cancer généralisé qui me l'a pris. Il était âgé de 10 ans. Il a vécu 5 ans de bonheur près de moi.

Ces chiens-là, tu ne les oublies jamais.

Joie et amour pour les jours à venir. Mets vite des photos.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?