Que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour a toutes et a tous.

Voila, je me pose plein de questions et j'ai besoin de conseils (mais pas de clash ou de baffes pliz).

Je suis vendeuse en pret a porter, je travaille 28h par semaines, en moyenne soit de 9h a 16h soit de 13h a 20h (et parfois des plus petites journées). avec deux jours de repos /par semaine, dimanche compris.

J'ai trouvé un adorable croisé Teckel (qui ressemble beaucoup a un labrador mais en tout petit) à la SPA de Vitré dans le 35 (j'habite en région parisienne).

je vis dans un 25m² mais très bien agencé et il y a beaucoup de parcs et d'espaces verts autour de chez moi,

De plus je prévoit au moins 4 balades plus ou moins longues dans la journée, voir plus les jours de repos. et beaucoup de jeu le reste du temps :D

Mon copain, avec qui je vis, va partir en australie pour un an, en juillet et j'ai peur d'être seule.

Mon labrador que j'avais plus jeune est decédé et je vis très mal son absence.

Si vous vous posez la question, non je ne vais pas le délaisser après le retour de mon copain, car nous avions le désir d'en prendre un même avant son départ...

Comme je suis seulement en 28h j'ai peur que financièrement ce ne soit pas suffisant, et aussi peur de n'avoir pas assez de temps...

Lorsque j'avais mon labrador j'étais en cours donc c'était différent.

Merci pour vos avis, je suis ouverte a tout vos commentaires, mais s'il vous plait pas de choses telles que "tu es immorale" ou quoi. Je suis très tiraillée, j'essaye de bien réfléchir avant de m'engager!

50 réponses
Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

moi, je dis que si tu te poses la question, c est que tu penses que ca peut passer, mais faudrait pas qu il y ait d imprévu (santé, accident)

aussi je te demanderais qqch, tu es en bons termes avec tes parents, tes grands parents, etc...?

ton copain est juste financierement ou ca va?

parce que si tu peux te permettre un chien avec ton salaire, mais que SI il y a un problème, tu peux "emprunter" de l argent a de la famille ou autre, moi, je dis que c est bon :)

Utilisateur anonyme

Bonjour, en tout cas cette petite boule de poil est adorable, je comprends que tu veuilles craqué! ^^

Pour l'aspect financier, il suffit de te poser calmement et de faire une simulation de prix: croquettes de bonne qualité, vaccins, vermifuge, antiparasitaire + tous les achats de base (gamelle, panier, jouet, laisse) + une petite marge pour les extra (friandise, autre jouets) et tu verras si tu peux assumer

Après je pense comme Gregor32, si tu as dans ton entourage, des gens prêts a t'aider si besoin pour les problèmes ca passe!

Utilisateur anonyme

Malheureusement je n'ai personne pour m'aider. Mes parents ont des gros soucis d'argent et mon copain va partir en au strié (la vie coûte cher la bas. Et le voyage aussi)

Donc je dois assumer seule.

Utilisateur anonyme

Et comme je l'ai dit plus tot je souhaites souscrire une mutuelle qui couvre 80% des frais et rembourse une partie des vaccins etc.

On doit avancer mais on est remboursé dans les 10jours donc y a toujours une sécurité non?

Caroline-Eg

Une mutuelle est effectivement toujours une sécurité, je pense en souscrire une aussi, après il faut pouvoir assumer sur l'instant, tu peux déjà te renseigner auprès d'un véto s'il accepterai de te faire payer en plusieurs fois en cas de grave soucis avec le chien. Nous on a eu de grave soucis avec un chien au niveau de la santé, le véto nous faisait payer que les médicaments au final, les prises de sang et autre il avait arrêté, pour nous facilité la tache. Je te conseille de mettre 50 euros de côté chaque mois pour juste te faire un minimum d'argent d'avance. Après il y a aussi la capacité à se sacrifier pour un animal, moi cela ne me dérange pas de manger des pâtes tous les jours si j'ai un jour un extra à payer pour mon chien, si tu es capable de ça, c'est déjà pas mal.

Utilisateur anonyme

Je pense que oui si j'ai La responsabilité du bien être d'un animal je serais plus apte a faire attention. Plus que maintenant ou je Suis la seule a en pâtir si je fais n'importe quoi.

Utilisateur anonyme

Ce chien sera plus heureux avec toi, ton affection et des croquettes bas de gamme, que dans un box a la SPA =) Au pire tu feras un extra dans un bar une fois par mois ça lui paiera les frais de vétérinaire annuels =)

Sofi771

Sawsaw les croquettes bas de gamme sont à éviter.. Investir 30€ par mois pour des croquettes par mois c'est dérisoire comparé à la certitude d'avoir un toutou en pleine forme

Utilisateur anonyme

Je ne compte pas acheter des croquettes bas de gamme, ni non plus de croquettes de luxe, mais du "Normal".

Je sais pas, ça mange beaucoup une bebete de cette taille la?

Utilisateur anonyme

Et j'ai une autre question,

Pour l'instant il est reservé pour moi a la spa, mais je ne peux pas le prendre de suite (longue distance et préparation trop courte) et mes vacances sont fin mai...

Y a t il une solution? C'est vraiment a lui que je veux donner une seconde chance et je veux tout mettre en oeuvre pour l'avoir...