que faire ???

Aleksfrc

Bonsoir, je viens vers vous pour avoir des conseils j'ai adopté un malinois qui était destiné a l'euthanasie il y à maintenant 4 mois. Il avait de gros problème de comportement agressif et craintif suite a un mauvais début de vie.. J'ai une éducatrice qui m'accompagne depuis que je l'ai récupérer donc il commence à être un peu plus en confiance en extérieur mais reste très réactif. Je suis obligé de lui mettre une muselière et de le promener dans des endroits un peu exilé. Bref j'en viens au fait, dimanche je le promener en forêt un peu reculé avec une longe et il était détendu, tout ce passé bien. A un moment je vois une dame au loin avec un malinois aussi en total liberté, je lui demande donc si il est possible de se décaler et de rattacher son chien. Elle me dit qu'il n'y as aucun risque son chien n'est pas agressif et que si le mien est agressif j'ai cas aller ailleurs... J'étais un peu abasourdis sur le moment parce que je lui ai demandé très poliment. Bref je ramène Iago a mes pieds et je le rassure et j'essaye de le calmer bien qu'il grogne fortement au moment ou son chien se rapproche. Ce que je redoutais arrivas, son chien ayant entendus les grognement de Iago a sauter dessus et ils ont commencer a se battre.. Déjà il a fallut un moment pour que la dame réagisse et viennent enfin récupérer son chien, Iago à été blessé a l'arrière train donc direction le véto ect... Depuis dimanche soir qu'il est rentré a la maison il n'as pas voulus manger et je ne peux pas m'approcher de lui, j'ai eu l'éducatrice au téléphone et elle ne pourras pas venir avant jeudi.. Je ne sais pas comment faire là il est dans son panier je lui ai ouvert la porte pour qu'il puisse faire ses besoins dehors mais c'est vraiment compliqué, seulement la nuit il vient se mettre sous mon lit.

55 réponses
Utilisateur anonyme

je cois que les éducs prennent encore cher

😁

ceci étant je suis mal placé pour en parler mais c'est vrai que certains sont vraiment dangereux et je suis le 1er a dire qu'il faut revoir tout le système de formation

Utilisateur anonyme

Les leçons sont chères payées oui ^^

Aleksfrc

Bonjour je vous fais une dernière update les choses avances lentement mais surement, l'éducateur qui est venu est un éducateur comportementaliste c'est pour cette raison que je l'ai appelé. Il n'as pas essayé de s'approcher de la chambre pour ne pas traumatiser encore plus. Il m'as conseillé de l'appâter avec du poulet (sa nourriture préférée), de lui créer un chemin jusqu'à moi et de m'assoir par terre au milieu du salon et petit a petit il s'est approché de moi.. Il s'est couché puis après 10 minutes j'ai mis des sons sur mon téléphone il s'est relevé il était alors très alerte, puis il a fait un tour dans toute la maison, il a bu beaucoup d'eau s'est couché dans son panier. J'ai ouvert la porte fenêtre pour qu'il aille de lui même dehors, ce qu'il a fait durant la nuit lorsque tout était très calme.. Je n'ai pas encore pu le ressortir il ne se laisse pas attacher. Je revois l'éducateur vendredi, et il continu de m'envoyer des messages pour prendre des nouvelles. Il m'as conseillé lorsque tout serais apaisé d'essayer de faire des cours avec son propre chien qui pourrai l'aider a se sentir mieux dans ses pattes.

Utilisateur anonyme

Il a l'air bien plus investit que le précédent, j'en suis ravie pour vous 👌

Tania28700

Doucement mais sûrement 👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "