Bonsoir,
Vous ne savez pas comment faire... pour ?
S'il ne veut pas manger, vous ne pouvez pas le forcer. Ca va très certainement rentrer dans l'ordre mais surtout, ne stressez pas même si c'est difficile, ca pourrait empirer les choses s'il ressent vos états d'ame.
Essayez de lui proposer un gros os à ronger, laissez lui à disposition.
Il vient dans votre lit le soir, il se laisse caliner ?
Quel est le problème, en dehors du fait qu'il ne veuille pas manger depuis deux jours ? ne pas pouvoir l'approcher le reste de la journée ?
Essayez plutôt de l'appeler, quitte à aller sur votre lit... Mais ça doit rester temporaire.
Il a peut-être perdu confiance en vous ou ce qui l'a vécu dimanche lui a rappelé son passé ? pourquoi risquait-il l'euthanasie, qu'elle était sa vie avant d'arriver chez vous et où l'avez vous adopté ?
Il a quel age ?
Après je ne suis pas sûre que ce soit un bon choix d'aller uniquement dans des lieux où vous ne croiserez presque personne. Déjà parce que ca multiplie les chances d'y croiser uniquement des chiens en liberté et puis, comment faire pour faire progresser un chien sur sa réactivité dans de tels lieux ?
Un malinois a besoin de réfléchir, là encore lui faire faire des sorties uniquement comme celles là, dans des lieux sans vie, c'est presque une punition pour lui.
Vous aurez plus de chance de croiser des chiens pratiquement tous attachés ou très obéissants, en ville. En plus de proposer à votre chien un peu de vie autour de lui, ce qui vous permettra de le faire travailler sur sa réactivité.
Et pour les sorties en foret par exemple et vu que vous n’êtes pas à l'aise pour gérer un tel chien, munissez vous d'un pet corrector pour faire fuir un chien qui approcherait de trop près et chassez le chien à la voix. En attendant de rendre le votre plus sociable bien entendu, si c'est bien votre objectif.