Que donnez vous comme punition a votre animal ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je lui rale dessus mais ça marche pas vraiment...

47 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour les réponses - décidement vous êtes vraiment fous !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi si il y a des punitions ... il faut dire que si je laisse passer tout et n'importe quoi à mes molosses, je ne serais plus maître ni chez moi (encore que là ce soit mon problème) ni ailleurs et là c'est fort gênant...

Donc les punitions existent et ce - quand même - en fonction de la faute. Cela ira donc du "assis pas bouger" ferme... 2mn, si plus grave l'ordre "tapis" qui n'est pas chez nous va au tapis mais coucher et ne sourcille pas ... 3mn, si plus grave je n'hésite pas à l'isoler dans une pièce ... 5mn

les punitions sont très très rares, j'ai 2 amours (pourvu que ça dure)

Célineo
Célineo

De toutes façons la plupart des punitions ne servent à rien ... si ce n'est à créer de l'incompréhension et de l'angoisse ... Plutôt que de laisser le chien dans le flou et l'inconfort avec une punition "positive" (NON !, manipulation diverse, tape, ...), c'est toujours plus intéressant de lui apprendre ce qu'on attends de lui ... En plus si le "non" ne fonctionne pas, vous faites comment ? Vous répétez cinquante fois ? Vous vous énervez ? A part l'escalade de la violence, il n'y a pas beaucoup de solution lorsqu'on part là-dedans :-/

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'ai du mal m'exprimer ... je supp

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonsoir cflo, je crains votre mari!!! j'espère qu'il est bien dresser!!! hihihi!!! ( je plaisante ne vous inquiettez pas ) lol!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

de la chance, le non fonctionne assez bien chez nous ... mais ce qui fonctionne également très bien c'est de détourner l'attention de l'animal suffisamment longtemps pour qu'il oublie ce qu'il était en train de faire

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mouaih.... en me relisant je passe vraiment pour la méchante (Dante Pierre l'a bien souligné ... on se connait ?)

En effet en voyant le commentaire de Claire63 et Celinéo, j''ai dû faire bondir des meutes

Donc pour pratiquer l'Education positive avec mes baveux, la punition - s'apparentant plus à un ordre qui détournera l'attention de l'animal - si elle/il est bien exécuté(e) se termine concrètement par une félicitation ... euhhh suis-je claire ? J'ai cette sale impression de ne pas l'être ...

J'ai été absente du forum trop longtemps, il faut que je m'y replonge :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ne t'inquiètes pas Claire63 - j'ai vu que je m'étais mal exprimée en n'allant pas au bout des explications des actes, aussi les réactions étaient légitimes ^^

Et concernant l'acte de soumission que j'ai supp, c'est qu'il n'a finalement pas grand chose à faire ici tu as raison, car le simple fait d'y avoir recours est en rapport avec une très très grosse bêtise (stay polite)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je dis "Non!" une fois et si ils continuent une claque. Mais maintenant qu'ils sont adultes ils écoutent très bien, donc ça reste rare.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci mdr Cflo

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?