Que donner à ronger?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai l'impression que ma chienne de 10 mois a besoin de ronger (elle "grignote" des cailloux, ronge les meubles...).

Je lui donnais de temps en temps des os en peau de buffle, mais j'ai l'impression qu'à présent elle ne s'y intéresse plus vraiment, et il me semble en avoir entendu du mal.

J'ai hésité à lui acheter des os de jambon, mais je me demande si ce n'est pas mauvais? J'ai cru comprendre que la viande de porc pouvait être dangereuse.

Enfin bref, je suis un peu perdue. Je sais que l'idéal serait de la passer au BARF où elle aurait des os à mâchonner mais c'est impossible pour l'instant (bien que j'y réfléchis de plus en plus).

Donc voilà, si vous avez des conseils, je suis preneuse !

9 réponses
Jador

Le grignotage peut être du à de l'ennui ou du mal de dent, surtout chez les jeunes chiens qui perdent leurs dents de lait.

Pour le premier "souci", proposez à votre chiot des activités ludiques et sportives. Des longues balades, de l'éducation, des jeux intellectuels (il existe des "casse-tête" pour chien), des jouets d'occupation (kong...).

Pour des choses à mâcher, prenez des matières naturelles. Pas de dentastix ou autre cochonnerie de ce genre. L'os de jambon crée souvent des réactions à la ingestion et à la digestion. C'est très salé, certains chiens se retrouvent avec des inflammations des gencives et babines et des diarrhées.

Vous avez des articles comme le bois de cerf (inusable), des peaux de boeuf séchées ou lèvres de boeuf séchées (pas les os en peau des supermarché), oreilles de cochons, des viandes séchées...bref, ce genre de choseshttp://www.zooplus.fr/shop/chiens/friandises_chien/friandises_chien_boeuf/friandises_chien_oreilles/222946

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse.

Pour ce qui est des balades et des jeux intellectuels, je pense pouvoir dire qu'elle a ce qu'il faut (2 à 3h de balade par jour, 15-20 min d'exercices mentaux répartis le long de la journée). Je prévois aussi de lui fabriquer un snuffle mat.

Je liais plutôt ça à un "besoin" de ronger, je sais pas si on peut considérer ça comme un besoin.

Super pour les pistes, je vais regarder tout ça ! Bon j'avoue que les oreilles de cochon ça m'emballe pas trop niveau odeur, mais si c'est ce qu'il faut... 😁

Merci beaucoup !

Jador

Alors niveau au odeur, c'est vrai que ces articles "snif" un peu. Mais justement, c'est ce qui plait aux chiens!!

Utilisateur anonyme

Je vais devoir me faire une raison alors ! 😁

Jador

C'est clair...!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

Je donne à ma chienne des os à moelle. Tu trouves ça en super marché, au rayon de la viande fraîche. Ils appellent ça des os pour pot-au-feu il me semble. Ça l'occupe vraiment. Elle passe un temps fou à récupérer toute la moelle qui se trouve au centre de l'os puis ronge l'os. C'est du boeuf. A 2€ du kilo, c'est plutôt économique comparé aux os à macher en peau de boeuf qui sont à plus de 15€ du kilo !

Par contre, quand elle casse l'os et ingère trop de morceaux, ça durcit les selles et peut constiper. Du coup je lui retire et ne lui laisse pas en permanence

Patounes

MA chienne aussi aime bien ronger. Je lui donne des os en peau de buffle mais a dose raisonnable puisque c'est encore qu'un chiot (7mois). Mais elle adore ronger les battons des qu'on est dehors, même quand je l'amène au parc a chien et qu'il y a une dizaine de toutous si elle trouve un battons elle s'isole un peu et le grignote dans son coin ! et j'ai trouver THE "jouet": Une sorte de bout de bois un peu travailler spécial pour les chien que j'ai acheté chez Jardiland. Elle l'Adore ! et le grignote des qu'elle le souhaite. Il est assez solide donc dure depuis longtemps (je dois l'avoir depuis qu'elle a 4mois et elle n'a réussis a grignoter que la moitié a peu près)

Donc moi je recommande pour les rongeur!;)

 Sky

Salut Patounes,

Est-ce que tu aurais une photo ou une image du "THE jouet"? ça éveille ma curiosité mais je ne vois pas trop de quoi tu parles... 🙂

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Donne contre bonne soins Beagle mâle très adorables, bien élevés, vaccinés et surtout très gentils avec les enfants. Mon nouveau travail ne permet plus de le garder, je n'ai plus assez de temps pour m'occuper de lui et il est malheureux, c'est ceux qui me touchent énormément. Toutes personnes intéressées me contacter par mail ou par message privé pour plus de détail. Pas de plaisanterie s'il vous plaît.

Contactez-moi : Email : ozpinarsophie@gmail.com