Que dois je faire ?

Utilisateur anonyme

bonjour.

voilà je viens ici car je ne sais pas quoi faire... je m'explique

dans mon quartier, y'a des nouveaux appartements.

dans l'un d'eu a un balcon, je sais pas moi 2m x 1m

bon est là, y'a un chien, en mode, c'est ma niche. je le vois tout les jours là seul, comme un pauvre triste a guetté la route.

au debut j'ai pensé , "je suis passée au moment où il était sur le balcon" ... sauf que je passe a 8h50 a 9h, puis a 11h50 puis a 12h, puis a 13h50 puis a 14h puis le soir a 16h20 et a 16h40 ... ( je vais chercher mon fils a l'ecole de village )

bref .. je vois ce chien un amercian staff je pense, tout seul tout le temps, le problème c'est qu'il pleut depuis quelques jour, il est "abrité" par le balcon du dessu, mais bon ca me fend le coeur... il guette la route , il attends ces "maitres" mais bon aprés je ne sais pas ou il dors ( balcon ou pas )

que feriez vous ? a ma place ?

16 réponses
Utilisateur anonyme

Le chien est tout a gauche sur la photo ( je croit hein ) on dirais un chiot mais après j'en sais rien

Utilisateur anonyme

oui aller voir la personne pour qu'elle te claque à la gueule que ça ne nous regarde pas.....

Et pour ce qui est d'un chien en appartement c'est tout à fait jouable. Sauf qu'il faut éviter le balcon.

Utilisateur anonyme

Moi j'ai un appartement et un balcon mais perso je ne laisse pas ma chienne sur le balcon je préfère privilégier les sorties au parc en extérieur ou elle pourra ce dégourdir ^^ .

Après c'est vrai que aller voir les propriétaire n'est pas forcément une solution et faut voir si le chien est vraiment toute la journée et la nuit dehors , si il a de l'eau et si il est nourrit , sortit . Moi je pense qu'on peut pas forcément juger comme sa si l'animal est abandonner sur le balcon .

Utilisateur anonyme

Bah oui elle lui claquera surement la porte mais au moins en cas de problème, elle ne pourra pas dire qu'elle ne l'avait pas prévenus !

Après je ne critique pas les gens en appartements ayant un chien, j'ai juste dit que si c'est pour le laisser sur le balcon comme dans ce cas, autant ne pas en avoir.

Utilisateur anonyme

Asso, pour voir ce qu'il en pense.

Utilisateur anonyme

"Je ne trouve pas cela très "cool" d'appeler une association dans le dos des gens. A mon avis il serais mieux d'aller voir les gens pour leur expliquer et ensuite si rien ne change, appeler l'association."

Aller voir les gens peut avoir deux effets:

-Soit la personne va se rendre compte, grace à cet avis extérieur, de la condition qu'elle impose à son chien, et va essayer d'y remédier

-Soit elle va se refermer (et la porte avec) et soit ne rien faire, soit maltraiter à huis clos le chien, ou carrément s'en débarrasser dans des conditions douteuses

Dans la majorité des cas, c'est le deuxième effet, et c'est le chien qui trinque. Donc il vaut mieux contacter une association, un enquêteur se déplacera et discutera avec la personne, et surtout suivra le chien, si il y a besoin d'un retrait, ce sera fait.