Que dit la loi si problèmes

Wflo

Bonjour,

je suis sur le point d'adopter un chiot Lhassa apso, et je l'attend avec impatience. Cependant, ayant de bons contacts avec l'éleveuse, elle m'a appris hier que le chiot présentait un souffle cardiaque. J'ai donc appelé la vétérinaire qui a vu le chiot et elle m'a affirmé que c'est un souffle cardiaque juvénile, et qu'elle pense qu'il aura disparu à la prochaine consultation. Elle m'a également présenté les risques si jamais le souffle ne disparaissait pas.

Je voulais savoir, dans le cas où le souffle devient une "maladie durable", si nous pouvions demander un dédommagement à l'éleveuse ou non ? Et comment cela se passe. Je suis un peu perdue.

Merci d'avance pour vos réponses

5 réponses
Tania28700

Bonjour

Après si vous êtes au courant de la maladie que peut avoir le chiot, je ne pense pas que vous êtes en droit de demander quoique ça soit à l'éleveuse par la suite... sauf baisser le prix immédiatement

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Wflo

D'accord, merci pour votre réponse.

Tania28700

Et même si tu prenais assurance pour ton loulou, vu que la maladie est "de naissance", la mutuelle ne prendrait surement pas les prix des traitements (s'il y a traitement)

L'éleveuse en dit quoi ce tout cela ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Oui d'ailleurs je ne comprends pas qu'un éleveur vende un chiot malade

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Werewolf1

Bonjour,

Vous pouvez pas demander de dédommagements dans la mesure où l'éleveuse vous a dit que l'animal avait un souffle...Vous pourriez si elle vous l'avez pas dit...Ce serait considéré comme un "vice caché"...Mais c'est pas le cas là...Ce que je comprends pas,c'est qu'un éleveur vende un animal avec un problème de santé...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "