que dit la loi DON DE CHiot non lof

Mialissa

bonjour

je cherche mais je ne trouve pas

je sais que la loi oblige le don a titre gratuit des chaton et chiot non lof et identifier ( au frais du vendeur me semble t il)

mais si on donne un chiot identifier et vaccine (et vermifuger traitement antiparasite aussi bon ces deux la son pas trop cher)qui doit payer pour le vaccin le vendeur ou l acheteur ( si c est l acheteur c est plus un don mais une vente ?)

je vois des annonce pour chiot mais il demande un remboursement de frais veto(identifivcation vaccin etc) bien sur plus cher a mon avis que le prix normal

en clair si vous pouvez me mettre le lien d un texte de loi sur se sujet vente chaton vaccinner qui paye

merci

12 réponses
Balista

Merci beaucoup pour ta réponse Becool, c’est effectivement clair 🙂

Utilisateur anonyme

En fait je venais juste dire que la reponse a c'te question se trouve en haut de la 1ère page du forum mais je constate que le sujet est aussi signé "be cool"

Dc j'imagine que cest un "be cool" de WAMIZ ?

Serait il possible de publier le même sujet bloqué en page1 de forum chat?

Pour ma part, je pense que entre gens honnête, ya toujours moyens de s'arranger et que la législation devrait parfois se meler de ses oignons car les trafics soi-disant visés ne sont pas résolus en interdisant aux vendeurs de se faire rembourser des frais réels faciles à tracer (puce).

Et la conséquence c'est que 80% des chats (et chiens?) non inscrits au lof et loof ne sont ni identifiés ni primo vaccinés parce que la loi interdit de se faire rembourser les frais alors que c'est du bon sens et pas du commerce et la 2ème conséquence c'est que l'acquéreur non tracé par le système peut faire ce qu'il veut sans rendre de compte.

Le but n'est pas de protéger du tout les animaux mais le monde souvent maffieux des vendeurs professionnels en empêchant les particuliers de se donner des animaux entre eux, quite à se moquer totalement de la condition animale.

Le but n'est pas non plus d'inciter les gens à adopter à la SPA plutôt que de particulier à particulier puisque la SPA a droit de se faire rembourser et d'imposer les frais de vaccination pourtant non obligatoire, ce qui est bien, mais du coup ne protège même pas les assos, refuges et SPA... seulement le business !

Car le donneur ne va pas identifier ses petits et encore moins le faire vacciner si il ne peut pas se faire simplement rembourser le montant.

Et entre nous, la loi, même celle qui est en prévision (30mda...) n'est jamais prévue pour le bien être animale, même si c'est l'argument avancé, mais seulement pour le business... le diable s'habille en Prada...

Par contre, autant la reponse de "be cool" est claire autant ta question "Mialissa" l'est moins... pas de jugements, mais juste, même après relecture, je ne vois pas l'objectif caché derriere le sujet...

Si tu cherches un animal non lof pour payer moins cher, question de budget compréhensible, mais que tu ne veux pas juste rembourser les frais réels que le donneur est prêt à engager pour que son "bébé" soit en règle, alors mieux vaut ne pas prendre du tout cet animal parce que adopter un animal, ça implique des frais....?

Par contre si tu es simplement outrée de ce qu'on voit en regardant des annonces entre particuliers, je suis d'accord mais il ne faut pas foutre de coup de pied dans la fourmilière car les vrais trafiquants ne tomberont pas, juste des pauvres gens qui ne pensaient pas illégitime de se faire rembourser les 60/95€ rackettés pour l'identification. Et souvent, par amour des animaux, ils font cadeau de la vaccination pourtant effectuée...

Nordic Attitude a raison. C'est curieux, non? Une erreur? Je ne pense pas.