Que devienne les chiots d'animalerie "trop vieux" ?

Utilisateur anonyme

Vers chez moi il y a un chiot jack russell de 8 mois, qui est depuis ces 2 mois dans une animalerie, il tourne en rond, saute, aboie, pas d'eau pas de jouets.... Ca faisait plusieurs moi que je n'y était pas aller, aujourd'hui obliger pour des croquettes et je le vois encore !

Il est passé de 900 à 390 euros.

Mais s'il ne se fait pas acheter, que deviendra t il ?

46 réponses
Utilisateur anonyme

Dellys, comme je disais, je ne sais pas ce que vos animaleries font, mais ici oui les éleveurs reprennent les animaux. C'est un commerce, comme tout, et la plupart ont cet arrangement. ensuite, ce que font ces pseudo éleveurs avec leurs animaux, ça personne ne sait très bien...

LEs Labo ? On se croirait dans un film de sc fiction....Je peux te dire que le peu de labo qu'on a ici sont extrêmement réglementé en ce qui concerne l'utilisation d'animaux et qu'ils ont bien d'autres moyens légaux de s'en procurer. C'est juste une légende urbaine pour noircir la réputation des animaleries, alors qu'en fait ce sont les usines `achiots les premiers responsables (et ceux qui achète ces chiots)

Utilisateur anonyme

on devrait interdire ce genre de vente, faut mieux allez chez un éleveur, pauvre bête je ne voudrait pas savoir comment il finisse.

Utilisateur anonyme

Réfléchis bien lyly avec ton copain pour ce gentil croisé et comme on dit "si ça le fait", retournez le voir, parlez encore avec la bénévole et peut-être adoptez-le :)

Utilisateur anonyme

Ben Calico, si chez toi les "éleveurs" reprennent les animaux c'est beaucoup mieux.

Tu sais, l'option labo ne m'étonnerait pas car je crois me rappeler (reportage) que les labos ne prennent que les animaux dont ils peuvent prouver la provenance, donc là, leur exigence est possible.

Et puis tu sais, tout est possible.

Il y a bien eu un reportage où on parlait d'un vétérinaire (mais j'avoue que je ne me rappelle plus s'il était rattaché à une animalerie) qui avait un charnier dans le jardin de son pavillon.

Certaines du forum s'en rappeleront peut-être.

Utilisateur anonyme

Oh oui ne t'inquiète pas dellys on réfléchis ;) et on compte bien aller le revoir si jamais il n'est pas adopté avant.On a dit à la bénévole qu'on reviendrait de toutes manières (^^,)

Ensuite si on a le chien on adopte plus on veut pas en avoir 10 non plus sa suffira bien ;)

Si on décide de l'adopter on aura un essai d'une dizaine de jours voir comment sa se passe bon on y est pas encore lol mais j'ai hâte de le revoir c'est vrai qu'il est très sympathique :)

Utilisateur anonyme

Et tu as parfaitement raison lyly de favoriser le caractère plutôt que le physique.

C'est comme ça que j'ai pris mon Rex Devon car il est blanc et je n'aime pas les chats blancs mais je n'ai jamais regretté mon choix.

Je voulais un chat extraverti et en bonne santé.

Donc, j'ai choisi un élevage sûr et un chaton extraverti, la couleur (donc le look) venait après pour moi.

Utilisateur anonyme

Ah oui c'est sur dellys et sur leur site on ne se rend pas compte c'est pour sa qu'on est allés là bas et une bénévole nous a tout de suite dirigés vers ce chien et j'avoue que je serais bien allée faire une petite promenade avec lui (^^,) .

Avec un petit garçon et un chat c'est le chien parfait pour une famille et comme je l'ai dit il est adorable.La bénévole nous a expliqué que personne n'en voulait et sa m'a surprise parce qu'il a beaucoup de qualités mais c'est vrai que beaucoup s'arrêtent sur le look de l'animal.

Comme quoi on peut toujours changer d'avis ;)

Utilisateur anonyme

En tout cas calico, je suis d'accord avec Dellys sur le fait que les éleveurs en France ne reprennent pas les chiots d'animalerie. Mais tu te rends compte de l'arnaque ? Tu vas chez un éleveur en te disant que le chien sera plus équilibré, qu'il a été élevé ici et qu'il a bénéficié des connaissances de l'éleveur sur la race pour sa socialisation, tu le paies donc le tarif "élevage" (pas donné) et tu craques pour un chiots de 7-8 mois sans savoir qu'en fait il a été 4 mois enfermé dans un aquarium et qu'il en gardera des séquelles psycologiques à vie !

Quand dans ma ville il y avait encore des chiots dans les animaleries, il étaient non LOF (vendus au prix LOF ...) et en les observant bien et en ayant un minimum de connaissance sur la race on pouvait se rendre compte de certains critères qui pouvait faire croire que ces chiots étaient en fait "le rebut" d'éleveurs. Je pense que dans les élevages, si un chien ne répond pas au critères de la race pour être LOF ou pour être suffisamment représantatif de la qualité recherchée ils le vendent à l' animalerie. J'ai posé la question à un vendeur sur la provenance des chiots, il m'a répondu qu'ils venaient de divers élevages, que sa dépendait...quoi qu'il en soit animalerie et foire aux chiots (en achat immédiat, pour prendre des adresses sa peut être bien) sont a éviter si l'on veut être sûre de ne pas se faire arnaquer.

Utilisateur anonyme

Très pertinente ton observation Love !

Et figure-toi que je n'y avais pas pensé (honte à moi !) c'est vrai que je n'aimerai pas prendre un jeune chien de 8 mois qui aurait été enfermé en animalerie de l'âge de 2 mois à presque 8 mois !...

Et je confirme ce que tu dis : les chiots et chatons de race proposé en animaleries (il y a des exceptions mais elles sont très rares) sont les "rebus" (que je déteste ce mot pour définir des êtres vivants) d'éleveurs.

Ben oui, pas fous, ils ne vont pas proposer aux animaleries leurs chiots et chatons de type exposition.

Et très souvent, c'est vrai ces chatons sont plus chers que chez les éleveurs.

Je me rappelle une personne qui m'avait téléphoné et qui avait vu en animalerie une chatonne de la race que j'élève 1000 euros de plus que mes chatons et en plus sans aucun test (felv/fiv et PKD).

Et fort à parier que la chatonne proposée était ce qu'on appelle en langage éleveur une chatonne de compagnie c'est-à-dire n'ayant pas tous les critères de la race.

Utilisateur anonyme

le pauvre moi si je le voir rais je l'achèterais