Que devienne les chiots d'animalerie "trop vieux" ?

Utilisateur anonyme

Vers chez moi il y a un chiot jack russell de 8 mois, qui est depuis ces 2 mois dans une animalerie, il tourne en rond, saute, aboie, pas d'eau pas de jouets.... Ca faisait plusieurs moi que je n'y était pas aller, aujourd'hui obliger pour des croquettes et je le vois encore !

Il est passé de 900 à 390 euros.

Mais s'il ne se fait pas acheter, que deviendra t il ?

46 réponses
Utilisateur anonyme

Ce sont des rumeurs, Natiwe, ça courre au Québec aussi, mais pas une animalerie sérieuse ne ferait ça. En dehors du fait que pour la majorité ils aiment les animaux, quel commerce va vouloir dépenser de l'argent en plus d'en perdre ? L'éleveur va souvent rembourser au moins en partie l'animal, donc... Ce n'Est pas dans leur intérêt d'euthanasier leurs animaux.

Utilisateur anonyme

Malgré tout je ne pense pas Calico que "l'éleveur" reprenne l'animal car il l'a vendu à l'animalerie.

J'ai bien peur que l'option "laboratoires" soit une des "solutions" que trouvent l'animalerie car ceux-ci les rachètent donc l'animalerie y gagne quelque chose.

J'aimerais me tromper.

Utilisateur anonyme

Là où je suis allée candy on peut payer pour les chats en 2 fois et pour les chiens en 3 fois et je pense pas que ce soit le seul refuge où il est possible de payer en plusieurs fois.

Utilisateur anonyme

L'achat en animalerie se fait souvent sur une impulsion (pas tous bien sur ;) )

Mais pour beaucoup c'est un achat d'impulsion et au final sa se termine par un abandon :(

Utilisateur anonyme

Mettre des chiens en vitrine comme des objets est horrible et j'ai peur que les chiens invendus sont effectivement vendus à des laboratoires.

Utilisateur anonyme

L'achat en animalerie c'est plus attirant car les chiens ont tous de très belles petites bouilles,des petites "peluches" (attention je ne considère pas un animal comme un jouet ;) ) alors qu'en refuge sa aboit,les chiens ne sont pas forcément "attirants" et ils sont le plus souvent déjà grands..

Il y'a quelques temps le refuge où j'ai adopté avait récupéré des chiots bin ils sont tous partis très rapidement du refuge et d'autres attendent derrière la grille de leur box :(

Utilisateur anonyme

Eh oui, et ce qui m'énerve lyly c'est quand je lis (souvent cela concerne les chats) qu'une chatte a été trouvée avec ses petits.

Tous les petits ont été adoptés et la mère, personne n'en veut.

Ben si j'allais en refuge et que je vois une mère et ses petits j'aurais honte d'en prendre un et de laisser la mère.

Utilisateur anonyme

Oui les gens ne veulent que des chatons car ils disent que si il prennent leur chat quand il est chaton il sera plus gentil.C'est n'importe quoi meme les chats adultes sont trés gentils!!!!

Utilisateur anonyme

Oui je lis cela souvent également dellys...Bien que j'ai adopté Berlioz chaton un adulte ne m'aurait pas non plus dérangée.

Mais c'est toujours ainsi les bébés partent très vite et la mère reste.

Hier nous nous sommes renseignés sur un chien qui supporte les chats et pas trop brusques avec un bébé et bien une bénévole nous a présenté un croisé adorable,affectueux et il fait même des "sourires" en découvrant ses dents lol il a 2 ans et franchement on aurait eu les papiers,le chéquier et la laisse on le prenait avec nous depuis hier soir on parle de lui avec mon copain.

La bénévole nous a dit que personne ne voulait de lui et ne le voyait pas car il a un physique "banal" alors que c'est un chien génial.

Utilisateur anonyme

C'est vrai ninako j'ai eu de jeunes vieilles minettes de la spa bon au début elles étaient pas très proches de nous mais en leur laissant le temps elles ont été des minettes adorables et câline.

Et puis un chaton c'est du boulot mine de rien.