Que devienne les chiots d'animalerie "trop vieux" ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vers chez moi il y a un chiot jack russell de 8 mois, qui est depuis ces 2 mois dans une animalerie, il tourne en rond, saute, aboie, pas d'eau pas de jouets.... Ca faisait plusieurs moi que je n'y était pas aller, aujourd'hui obliger pour des croquettes et je le vois encore !

Il est passé de 900 à 390 euros.

Mais s'il ne se fait pas acheter, que deviendra t il ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
46 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L'achat en animalerie c'est plus attirant car les chiens ont tous de très belles petites bouilles,des petites "peluches" (attention je ne considère pas un animal comme un jouet ;) ) alors qu'en refuge sa aboit,les chiens ne sont pas forcément "attirants" et ils sont le plus souvent déjà grands..

Il y'a quelques temps le refuge où j'ai adopté avait récupéré des chiots bin ils sont tous partis très rapidement du refuge et d'autres attendent derrière la grille de leur box :(

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mettre des chiens en vitrine comme des objets est horrible et j'ai peur que les chiens invendus sont effectivement vendus à des laboratoires.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L'achat en animalerie se fait souvent sur une impulsion (pas tous bien sur ;) )

Mais pour beaucoup c'est un achat d'impulsion et au final sa se termine par un abandon :(

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Là où je suis allée candy on peut payer pour les chats en 2 fois et pour les chiens en 3 fois et je pense pas que ce soit le seul refuge où il est possible de payer en plusieurs fois.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Malgré tout je ne pense pas Calico que "l'éleveur" reprenne l'animal car il l'a vendu à l'animalerie.

J'ai bien peur que l'option "laboratoires" soit une des "solutions" que trouvent l'animalerie car ceux-ci les rachètent donc l'animalerie y gagne quelque chose.

J'aimerais me tromper.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce sont des rumeurs, Natiwe, ça courre au Québec aussi, mais pas une animalerie sérieuse ne ferait ça. En dehors du fait que pour la majorité ils aiment les animaux, quel commerce va vouloir dépenser de l'argent en plus d'en perdre ? L'éleveur va souvent rembourser au moins en partie l'animal, donc... Ce n'Est pas dans leur intérêt d'euthanasier leurs animaux.

Natiwe
Natiwe

A l'animalerie ou je vais souvent, l'année passée c'était un Berger allemand, qui prenait de la taille et du poids au fils des mois, il lui avait même enlever les cloisons des autres boxs vide pour qu'il puisse avoir un peu plus de place et quand j'ai demandé à un vendeur se qu'ils comptaient en faire si pas vendu, il m'avait répondu, "de toute façon dans moins d'1 mois si il est toujours là nous sommes obligé de le rendre à l'éleveur, nous n'avons pas la place pour des grands chien.."

Mais bon je me suis toujours demandé aussi, se qu'ils devenaient, ces chiots devenue trop grand, bien qu'il avait l'air sincère ce vendeurs, mais est ce que ça se passe partout pareille, j'avais déjà entendu des bruits de couloirs comme quoi certaines animalerie pour leurs chatons et chiots trop vieux c'était soit l'euthanasie, soit direction les laboratoires.. Mais comme je l'ai dit c'été des rumeurs donc pas sur de leur fiabilité ..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas comment ça se passe en France, mais les animaleries d'ici ne vendent pas de chiens aussi vieux ! Et puis tu dis qu'il est arriv là il y a deux mois ? d'où venait-il ?

Ici les animaleries, lorsque les chiots ont 3-4 mois, les prix sont baissés et si personne ne les achète, les "éleveurs" (je mets des guillemets car on sait bien que ce ne sont pas de vrais éleveurs...) les reprennent et le svendent soit dans les marchés aux puces, soit les gardent pour reproduction, soit les vendent à une autre animalerie qui a plus de chance de le vendre.

Dans aucun cas les animaleries n'euthanasie leurs chiots. Peut-être les "éleveurs" le font-ils...

d'une façon ou d'une autre, personne ne devrait acheter un chien en animalerie, il y a suffisament de refuges et de bons éleveurs où trouver un bon compagnon, souvent moins cher qu'en animalerie en plus.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Candymarie encore un des clichés des gens :cet personne qui vends son jack pensait que comme c'est un petit chien sa ne se depense pas bcp alors que le jack est un vrai pile électrique -__-" il faut trjs prendre un chien qui nous correspond

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

LYLIROSE parce que en animalerie tu paies en plusieurs fois voilà la raison -

Cela n'empêche pas certaines personnes de les abandonner -

Je lisais une anonnce vds chien Jack russel 450 € acheté 700 € la dame en l'achetant n'a pas pensé que cette race de chien doit se dépenser -

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?