Que devienne les chiots d'animalerie "trop vieux" ?

Utilisateur anonyme

Vers chez moi il y a un chiot jack russell de 8 mois, qui est depuis ces 2 mois dans une animalerie, il tourne en rond, saute, aboie, pas d'eau pas de jouets.... Ca faisait plusieurs moi que je n'y était pas aller, aujourd'hui obliger pour des croquettes et je le vois encore !

Il est passé de 900 à 390 euros.

Mais s'il ne se fait pas acheter, que deviendra t il ?

46 réponses
Utilisateur anonyme

N ' importe quoi , je ne voie pas ce que ça change qu ' ils soit stélisée et castré ( bien sur ça a beaucoup d' avantage ) , a part le cout , certaines personnes ne pensent qu ' a l ' argent .....

-_-""

Utilisateur anonyme

Et bien pour eux il faudrait pas les priver d'appareil reproducteur -_-" Pour le refuge sa fait du changement.

Sa évite que les animaux adoptés chez eux se reproduisent et ainsi beaucoup moins de malheureux dans les refuges et ce n'est vraiment pas plus mal.

Je ne comprends pas les gens qui râlent en allant dans un refuge alors qu'ils devraient être au courant qu'en refuge les animaux sont obligatoirement castrés et stérilisés.

Remarque sa permet de repérer un peu les gens irresponsables quand on voit ce genre de réaction et donc une personne à qui ne surtout pas confier un de leurs animaux.

Personnellement je trouve que 200€ pour un mâle et 240€ pour une femelle c'est très correct étant donné que ce sont les soins que tu payes et en plus sa fait un malheureux de moins.

Utilisateur anonyme

faut éspéré qu'il soit le plus vite possible acheté

Utilisateur anonyme

Les chiens qui ont cet âge là n'attirent ,en général , pas grand monde.

Les gens préfèrent,même si le prix est plus élevé, des chiots tout petits.

Julie58

Oui c'est bien vrai moi je n'adopterai pas un chiot de plus de 6 mois pour mon prochain chien .Fanny et Finette ont 13 et prèsque 12 ans mais je l'ai aime bcp bcp bcp .Mais on pzut faire l'éducation d'un chiot et en profité mais moi c'est pas pareil car je voudrait faire des concours alors il faut un jeune chien :)

Julie58

Cela dit moi je suis pour la castration et la stérilisation .Fanny et Stérilisé mais pas Finette car ont y as songé mais elle avait 9 ans .donc sa fesait un peu tard .

Je tien a prèciser que moi je n'ai pas choisi car j'avait le même âge qu'elle .

Utilisateur anonyme

LYLIROSE parce que en animalerie tu paies en plusieurs fois voilà la raison -

Cela n'empêche pas certaines personnes de les abandonner -

Je lisais une anonnce vds chien Jack russel 450 € acheté 700 € la dame en l'achetant n'a pas pensé que cette race de chien doit se dépenser -

Utilisateur anonyme

@Candymarie encore un des clichés des gens :cet personne qui vends son jack pensait que comme c'est un petit chien sa ne se depense pas bcp alors que le jack est un vrai pile électrique -__-" il faut trjs prendre un chien qui nous correspond

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas comment ça se passe en France, mais les animaleries d'ici ne vendent pas de chiens aussi vieux ! Et puis tu dis qu'il est arriv là il y a deux mois ? d'où venait-il ?

Ici les animaleries, lorsque les chiots ont 3-4 mois, les prix sont baissés et si personne ne les achète, les "éleveurs" (je mets des guillemets car on sait bien que ce ne sont pas de vrais éleveurs...) les reprennent et le svendent soit dans les marchés aux puces, soit les gardent pour reproduction, soit les vendent à une autre animalerie qui a plus de chance de le vendre.

Dans aucun cas les animaleries n'euthanasie leurs chiots. Peut-être les "éleveurs" le font-ils...

d'une façon ou d'une autre, personne ne devrait acheter un chien en animalerie, il y a suffisament de refuges et de bons éleveurs où trouver un bon compagnon, souvent moins cher qu'en animalerie en plus.

Natiwe

A l'animalerie ou je vais souvent, l'année passée c'était un Berger allemand, qui prenait de la taille et du poids au fils des mois, il lui avait même enlever les cloisons des autres boxs vide pour qu'il puisse avoir un peu plus de place et quand j'ai demandé à un vendeur se qu'ils comptaient en faire si pas vendu, il m'avait répondu, "de toute façon dans moins d'1 mois si il est toujours là nous sommes obligé de le rendre à l'éleveur, nous n'avons pas la place pour des grands chien.."

Mais bon je me suis toujours demandé aussi, se qu'ils devenaient, ces chiots devenue trop grand, bien qu'il avait l'air sincère ce vendeurs, mais est ce que ça se passe partout pareille, j'avais déjà entendu des bruits de couloirs comme quoi certaines animalerie pour leurs chatons et chiots trop vieux c'était soit l'euthanasie, soit direction les laboratoires.. Mais comme je l'ai dit c'été des rumeurs donc pas sur de leur fiabilité ..