Que devienne les chiots d'animalerie "trop vieux" ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vers chez moi il y a un chiot jack russell de 8 mois, qui est depuis ces 2 mois dans une animalerie, il tourne en rond, saute, aboie, pas d'eau pas de jouets.... Ca faisait plusieurs moi que je n'y était pas aller, aujourd'hui obliger pour des croquettes et je le vois encore !

Il est passé de 900 à 390 euros.

Mais s'il ne se fait pas acheter, que deviendra t il ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
46 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et tu as parfaitement raison lyly de favoriser le caractère plutôt que le physique.

C'est comme ça que j'ai pris mon Rex Devon car il est blanc et je n'aime pas les chats blancs mais je n'ai jamais regretté mon choix.

Je voulais un chat extraverti et en bonne santé.

Donc, j'ai choisi un élevage sûr et un chaton extraverti, la couleur (donc le look) venait après pour moi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh oui ne t'inquiète pas dellys on réfléchis ;) et on compte bien aller le revoir si jamais il n'est pas adopté avant.On a dit à la bénévole qu'on reviendrait de toutes manières (^^,)

Ensuite si on a le chien on adopte plus on veut pas en avoir 10 non plus sa suffira bien ;)

Si on décide de l'adopter on aura un essai d'une dizaine de jours voir comment sa se passe bon on y est pas encore lol mais j'ai hâte de le revoir c'est vrai qu'il est très sympathique :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben Calico, si chez toi les "éleveurs" reprennent les animaux c'est beaucoup mieux.

Tu sais, l'option labo ne m'étonnerait pas car je crois me rappeler (reportage) que les labos ne prennent que les animaux dont ils peuvent prouver la provenance, donc là, leur exigence est possible.

Et puis tu sais, tout est possible.

Il y a bien eu un reportage où on parlait d'un vétérinaire (mais j'avoue que je ne me rappelle plus s'il était rattaché à une animalerie) qui avait un charnier dans le jardin de son pavillon.

Certaines du forum s'en rappeleront peut-être.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Réfléchis bien lyly avec ton copain pour ce gentil croisé et comme on dit "si ça le fait", retournez le voir, parlez encore avec la bénévole et peut-être adoptez-le :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

on devrait interdire ce genre de vente, faut mieux allez chez un éleveur, pauvre bête je ne voudrait pas savoir comment il finisse.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dellys, comme je disais, je ne sais pas ce que vos animaleries font, mais ici oui les éleveurs reprennent les animaux. C'est un commerce, comme tout, et la plupart ont cet arrangement. ensuite, ce que font ces pseudo éleveurs avec leurs animaux, ça personne ne sait très bien...

LEs Labo ? On se croirait dans un film de sc fiction....Je peux te dire que le peu de labo qu'on a ici sont extrêmement réglementé en ce qui concerne l'utilisation d'animaux et qu'ils ont bien d'autres moyens légaux de s'en procurer. C'est juste une légende urbaine pour noircir la réputation des animaleries, alors qu'en fait ce sont les usines `achiots les premiers responsables (et ceux qui achète ces chiots)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrai ninako j'ai eu de jeunes vieilles minettes de la spa bon au début elles étaient pas très proches de nous mais en leur laissant le temps elles ont été des minettes adorables et câline.

Et puis un chaton c'est du boulot mine de rien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je lis cela souvent également dellys...Bien que j'ai adopté Berlioz chaton un adulte ne m'aurait pas non plus dérangée.

Mais c'est toujours ainsi les bébés partent très vite et la mère reste.

Hier nous nous sommes renseignés sur un chien qui supporte les chats et pas trop brusques avec un bébé et bien une bénévole nous a présenté un croisé adorable,affectueux et il fait même des "sourires" en découvrant ses dents lol il a 2 ans et franchement on aurait eu les papiers,le chéquier et la laisse on le prenait avec nous depuis hier soir on parle de lui avec mon copain.

La bénévole nous a dit que personne ne voulait de lui et ne le voyait pas car il a un physique "banal" alors que c'est un chien génial.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui les gens ne veulent que des chatons car ils disent que si il prennent leur chat quand il est chaton il sera plus gentil.C'est n'importe quoi meme les chats adultes sont trés gentils!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Eh oui, et ce qui m'énerve lyly c'est quand je lis (souvent cela concerne les chats) qu'une chatte a été trouvée avec ses petits.

Tous les petits ont été adoptés et la mère, personne n'en veut.

Ben si j'allais en refuge et que je vois une mère et ses petits j'aurais honte d'en prendre un et de laisser la mère.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?