Que devienne les chiots d'animalerie "trop vieux" ?

Utilisateur anonyme

Vers chez moi il y a un chiot jack russell de 8 mois, qui est depuis ces 2 mois dans une animalerie, il tourne en rond, saute, aboie, pas d'eau pas de jouets.... Ca faisait plusieurs moi que je n'y était pas aller, aujourd'hui obliger pour des croquettes et je le vois encore !

Il est passé de 900 à 390 euros.

Mais s'il ne se fait pas acheter, que deviendra t il ?

46 réponses
Utilisateur anonyme

C'est tragique mais je crois que certains chiens, c'est à dire ceux qui ne seront pas achetés, irons peut être à l'abbatoire. C'est très rare je pense. Certaines personnes en profitent pour acheter un deuxième chiot ou un chien pour leur sauver la vie. D'ailleurs, je pense que la loi interdit les chiens en animalerie car il n'ont pas d'eau rien de tout

Utilisateur anonyme

comment sa ils n ont pas d eau ? ma chienne vient d une animalerie mais specialise en chien donc je pense que c est mieu que n importe quelle animalerie en fait c est comme un elevage si je savais qu il aurait ete mieu de la prendre en elevage je l aurait fait mais je ne regretterai jamais d avoir pris cette décision ( sachez que je ne dit pas d acheter en animalerie surtout il faut acheter en elevage ) mais j espere que ce chiot trouvera une famille

Utilisateur anonyme

Je n'ose imaginer Margaux ...........

Mais tu sais, je souffre pour ce chien dont tu parles.

Un Jack Russel enfermé !

Mon Dieu, alors que c'est une race de chiens qui bougent beaucoup, doivent impérativement beaucoup se dépenser tous les jours.

Il faudrait qu'il soit adopté mais sincèrement je plains ses futurs adoptants ...

Utilisateur anonyme

Question que nous nous sommes posés avec des personnes de la PA -

Utilisateur anonyme

Pauvre petit loup enfermé dans un aquarium comme un poisson rouge ! je pense que ce ne serait pas forcément une si bonne action que cela de le sauver, on ne s'énerve pas, je m'explique ! tout d'abord parcqe que ce chien aura trés certainement de gros problèmes comportementaux car il n'a pas été socialisé correctement dès son plus jeune âge (donc risque plus élevé d'abandon) ensuite et surtout parceque sa encourage l'animalerie à continuer à vendre des chiots et des chatons. Pour ne plus voir cela, il faut qu'il y est de la prévention et informer les gens qui veulent un chiot des pratiques de ces animaleries et les inciter à ne pas acheter dans ses endroits. De plus, ce sont bien souvent des achats impulsifs et je crains pour la suite des évenements avec ce loulou de 8 mois ! si il n'y a pas de demande, certe, certains chiots seront euthanasié mais si il n'y a pas assez de demande, les animaleries arrêteront de vendre des chiots et chatons, comme dans ma ville où depuis une bonne dizaine d'année sa n'existe plus!!! il vaut mieux sauver un chien de refuge si l'on veut vraiment faire une bonne action.

Utilisateur anonyme

LOVEMYWHIP tout à fait d'accord - J'ai un proche qui avait acheté une chienne labrador, trop longtemps en vitrine elle c'était dit que va t-elle devenir ? adulte elle avait des problèmes comportementaux -

Utilisateur anonyme

Je n ' aime pas trop les animalerie , surtout quand l ' on met des chiens ( choits) qui ont besoin d ' espace dans des " vitrines " , mais ce ne sont pas des " objets " !

Utilisateur anonyme

Oui Love, je comprends ce que tu veux dire.

Utilisateur anonyme

A menin y a un Jack qui est là depuis bien longtemps il doit avoir 9 mois et est a 250 euros et il hurlé sur tout le monde qui entrée dans le magasin, il sauté sur la vitrine comme un fou !!!

Utilisateur anonyme

Olala pauvre bête -_-" Sa ne devrait pas être autorisé.

Laisser un jack enfermé (du moins valable pour tout chien) c'est comme si ils commettaient un crime connaissant la race...

Dire que je suis allée au refuge hier pour voir les chiens...La bénévole qui nous a conseillés sur le choix du chien nous a raconté que les gens se plaignaient du prix de l'adoption et que pour beaucoup ils ne voulaient pas qu'ils soient castrés et stérilisés -_-" et du coup elle nous a dit qu'ils allaient les chercher en animalerie...Il y'a vraiment de ces andouilles sa craint..