Que choisir en croquettes pour mon chien ???

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde !!!

Voilà je recherche les meilleures croquettes possible (dans un tarif raisonnable) pour mon toutou.et donc voilà C'est un peu compliqué quand on se plonge un peu dedans et tout ça avec toit les taux ect ....

Donc mon chien de 2 ans et demi est un pareil croisé staff, labrador et chien de chasse portuguais^^, il a eu une grosse opération des intestins qui lui a sauvé la vie (il ont du lui enlever 7 centimètres) a l'âge de 1 an.

Voilà donc J'ai sélectionné 2 types de croquettes qui font toutes les 2 pour la bonnes digestion et le maintien de poids entre autres....

Et j'aimerai votre avis entre les 2 compositions :

https://www.nutrivet.fr/fr/sp-adultesenior/30-sp-adult-26-15-small-dogs-5kg-3760080532378.html

Ou

https://www.easyparapharmacie.com/hills-vetessentials-chien-adulte-croquettes-medium-poulet-10kg.html

lesquelles sont les meilleures ?

Milles merci d'avance.

Je n'ose pas en parler à mon vétérinaire car je pense qu'il m'orientera directement vers les siennes afin de faire de la vente complémentaire....

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Commencez par lire le forum, car cette question revient tout le temps et les réponses que vous cherchez devraient être toutes disponibles.

S'il vous reste des doutes ou des questions pointues, on sera là ;-)

Bonne soirée.

Utilisateur anonyme

Il y a une marque de croquettes qui viennent cette semaine d'être élue "Meilleures croquettes du monde"! Comptez 9 euros le kilo! Elles sont mentionnées X fois sur Wamiz! Bonne soirée!

Utilisateur anonyme

Pour vous aider:

https://www.nourrircommelanature.com/Nos-marques/pa2.html

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses et vos conseils. ?

Mariegame J'ai lu pas mal de choses sur les forums et même sur d'autres sites donc je sais qu'il faut regarder le taux de protéines, le type de protéines, le taux de lipides de cendres, l'humidité.... enfin plein de trucs mais justement tellement plein de trucs que je m'y perds ^^ tu vois mes 2 liens que J'ai mis (car J'hésite entre ces 2 marques) bin par exemple dans l'une des composition il ne mettent pas le taux de cendres, dans l'autre ils ne mettent pas le taux d'humidité enfin bon ducoup J'ai bien essayé de me poser dessus plusieurs heures mais C'est vraiment compliqué et je ne veux pas faire de bêtises . .. Voilà pourquoi je fais appel à vous ?

Besoin de l'avis d'un ou une expert (e) ?? HELP

Energiesolaire

Comme votre chien semble avoir des besoins spéciaux, 2 choses:

1. Vous pourriez vous rabattre sur la recommandation de votre vétérinaire, laquelle sera probablement un tantinet en conflit avec ce qu'on lit souvent les forums. Dans ce cas, vous accordez votre confiance au vet, et vous ignorez ce que vous lisez souvent sur les forums.

2. Vous tentez de trouver une formule dont les féculents utilisés pour lier la croquette, est surtout les poids chiche, les patates douces, etc.

Par exemple, j'aime bien cette marque ici comme friandises pour mon chien: https://www.petcurean.com/product/go-sensitivity-shine-limited-ingredient-salmon-recipe-for-dogs/

Donc dans ce cas, on utilise le tapioca, les petits poids et les lentilles comme liant. C'est vraiment mieux que le maïs, qui semble entrer dans la composition de votre première formule

Une autre marque que j'aime bien, c'est celle-ci: https://corey.ca/fr/north-paw/north-paw-adultes

Encore là, on utilise les poids, et dans ce cas les patates douces au lieu du tapioca comme liant.

Donc en "théorie Internet", ces produits sont supposé être de meilleure qualité. Bcp de vets ne jurent que par Royal Canin, dont la composition est fortement critiquée, mais qui en même temps investissent bcp en R&D pour combler les besoins de chiens spéciaux. Ça doit être bourré de céréales, et de grains, pas grave.

Une des références dans le marché, serait Orijen : https://www.orijen.ca/foods/dog-food/dry-dog-food/original/?lang=us

Mais là, votre chien risque de ne pas pouvoir les digérer. Je vous la met quand même, pour que vous puissieez voir à quoi ressemble une liste à peu près exemplaire, d'ingrédients. Eux, c'est sans compromis.

Energiesolaire

Hey!! Petcurean semble avoir un distributeur en France: https://www.petcurean.com/where-to-buy/international-distributors/

Les 2 gros produits, sont Go (une grosse croquette, délicieuse, assez facile à digérer je crois) et Now (ça c'est une toute petite croquette en boule, donc très facile à mastiquer, d'une aussi bonne qualité).

Utilisateur anonyme

Super merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre pour cookie C'est juste adorable !!!! Je vais pouvoir regarder tout ça et faire au mieux pour ma petite boule de poils ???

Merci merci encore ?

Utilisateur anonyme

Energie, tu as déchiré sur ce coup là !

Cooki, tu sais quoi faire ;-) Bonne soirée.