Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quantité perplexeNourrir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour, mon chiot de 4 mois mange des croquettes Taste of the Wild, le problème est que je ne comprends pas les quantités. Je dois lui donner 400g puisqu'il pese entre 10 et 15kg ? Parce qu'une tasse correspond à 100g mais j'ai encore la tasse de Royal Canin qui m'a été donné au tout départ, cela vaut la même quantité ?

Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,

Il ne faut pas utiliser la tasse d'une marque sur une autre. En effet, la quantité de croquette correspondante est calculée en fonction de la croquette donné (marque et gamme précise). Donc, si vous regardez le poids correspondant sur le gobelet RC, ce n'est pas dit qu'il correspondra au poids indiqué sur le gobelet de vos nouvelles croquettes.
Je vous conseille d'utiliser ce qui vous est fourni dans le nouveau paquet de croquettes. Si vous ne disposez pas de gobelet doseur, pesez la quantité avec une balance de cuisine pour voir ce que cela représente.

Romane
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Merci pour votre réponse, mais dans ce cas je lui donne 400g comme ration journalière ?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
oui je pense que c'est cela : sur certains paquets, il est pris en compte le poids que fera le chien adulte pour le nourrir
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonsoir,

Le poids indiqué est le poids du chien une fois adulte et non le poids du chiot normalement.

Donc il faut aller dans la colonne de poids que la race de votre chiot va faire à l'âge adulte (en fonction aussi femelle ou mâle) et de l'âge du chiot et vous avez la quantité à donner.

Bonne soirée
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Je n'arrive pas à saisir, je dois regarder le poids que le chiot est censé faire, dans mon cas il est censé faire 14kg et il a 4 mois, donc c'est bien entre 300 et 400g ?
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Par exemple pour mon chiot golden Retriever de 4 mois :
- il fera 35 kilos à l'âge adulte : je regarde donc dans la colonne horizontale 35 kilos
- il a 4 mois : je regarde dans la colonne verticale 4 mois

Et en croisant les 2 colonnes cela vous fait la quantité en G par jour :) après cela dépend des marques allez voir sur leur site internet cest beaucoup mieux explique que sur les paquets.

À titre comparatif je donne 480 g par jour à mon chiot golden de 15 kilos (Proplan)
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Je viens de comprendre ! Le poids est seulement par rapport au poids adulte ! C'est vachement compliqué car mon chien devrait faire 38kg à l'age adulte, il a 4 mois et sur les quantités recommandés il n'y a d'écrit que "-" et je ne sais pas ce que ca représente, peut être la quantité précédente mais je trouve ça étonnant de lui donner entre 500 et 666g... (voir photo que j'ai posté)
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Cela ne me choque pas je donne 480 g à mon chiot de 4 mois qui fera environ 35 kilos à l'âge adulte. Après cela dépend vraiment de la composition des croquettes, des marques, allez demander des explications sûres à un revendeur qui s'y connaît car l'alimentation est essentielle à cet âge il ne faudrait pas vous tromper.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
D'accord, merci beaucoup !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)