quantité perplexe

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chiot de 4 mois mange des croquettes Taste of the Wild, le problème est que je ne comprends pas les quantités. Je dois lui donner 400g puisqu'il pese entre 10 et 15kg ? Parce qu'une tasse correspond à 100g mais j'ai encore la tasse de Royal Canin qui m'a été donné au tout départ, cela vaut la même quantité ?

11 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il ne faut pas utiliser la tasse d'une marque sur une autre. En effet, la quantité de croquette correspondante est calculée en fonction de la croquette donné (marque et gamme précise). Donc, si vous regardez le poids correspondant sur le gobelet RC, ce n'est pas dit qu'il correspondra au poids indiqué sur le gobelet de vos nouvelles croquettes.

Je vous conseille d'utiliser ce qui vous est fourni dans le nouveau paquet de croquettes. Si vous ne disposez pas de gobelet doseur, pesez la quantité avec une balance de cuisine pour voir ce que cela représente.

Romane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse, mais dans ce cas je lui donne 400g comme ration journalière ?

Tania28700

oui je pense que c'est cela : sur certains paquets, il est pris en compte le poids que fera le chien adulte pour le nourrir

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Le poids indiqué est le poids du chien une fois adulte et non le poids du chiot normalement.

Donc il faut aller dans la colonne de poids que la race de votre chiot va faire à l'âge adulte (en fonction aussi femelle ou mâle) et de l'âge du chiot et vous avez la quantité à donner.

Bonne soirée

Utilisateur anonyme

Je n'arrive pas à saisir, je dois regarder le poids que le chiot est censé faire, dans mon cas il est censé faire 14kg et il a 4 mois, donc c'est bien entre 300 et 400g ?

Utilisateur anonyme

Par exemple pour mon chiot golden Retriever de 4 mois :

- il fera 35 kilos à l'âge adulte : je regarde donc dans la colonne horizontale 35 kilos

- il a 4 mois : je regarde dans la colonne verticale 4 mois

Et en croisant les 2 colonnes cela vous fait la quantité en G par jour :) après cela dépend des marques allez voir sur leur site internet cest beaucoup mieux explique que sur les paquets.

À titre comparatif je donne 480 g par jour à mon chiot golden de 15 kilos (Proplan)

Utilisateur anonyme

Je viens de comprendre ! Le poids est seulement par rapport au poids adulte ! C'est vachement compliqué car mon chien devrait faire 38kg à l'age adulte, il a 4 mois et sur les quantités recommandés il n'y a d'écrit que "-" et je ne sais pas ce que ca représente, peut être la quantité précédente mais je trouve ça étonnant de lui donner entre 500 et 666g... (voir photo que j'ai posté)

Utilisateur anonyme

Cela ne me choque pas je donne 480 g à mon chiot de 4 mois qui fera environ 35 kilos à l'âge adulte. Après cela dépend vraiment de la composition des croquettes, des marques, allez demander des explications sûres à un revendeur qui s'y connaît car l'alimentation est essentielle à cet âge il ne faudrait pas vous tromper.

Utilisateur anonyme

D'accord, merci beaucoup !

Utilisateur anonyme

Bonjour

ATTENTION dans votre cas vous devez prendre en compte le poids de votre chiot actuel et non adulte.

Donc vous regarder le poids (10/15) quatrième ligne et vous croisez avec la colonne 2ème colonne (3/4 mois)

Ce qui vous fait 3/4 tasses donc 4 car plus prés de 4 mois et 15kg.

Les cases vides correspondent à une stature qui ne peut exister, un chien entre 20 et 30 kg qui a entre 6 et 12 semaines c'est impossible ce n'est pas une vache, c'est pour cela qu'il n'y a rien dans la case.

Donc c'est bien le poids actuel de votre chiot qu'il faut prendre en compte.

Bien à vous