Quantité maximale de fruits et légumes pour chiots

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai fais des recherches sur Internet et sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

Quelle est la dose maximale de fruits et légumes frais que peut manger un chiot / jour sans risquer d'être malade ou que ce soit nocif pour sa santé ?

Non pas que je nourrisse mes chiots avec des fruits et des légumes frais. Elles sont aux croquettes et ont juste 1/2 carotte par jour chacune, car je veux voir si ça limite la formation du tartre. Je fais une expérience. Et puis elles adorent ça !

Au début ça me faisait vaguement rire qu'elles me piquent mes fraises. Mais depuis quelques jours, elles ont dévalisé tous les potagers qu'elles ont croisé. Y compris hier soir, le potager de mes voisins qui nous avait invitées chez lui !

Elles sont hyper rapides, le temps que je vois des fraisiers, des plants de courgettes ou des petits pois, elles en ont déjà gobé un paquet. Et pourtant je les surveille toujours de près, mais ce sont de vrais aspirateurs à fruits et légumes.

J'ai bien regardé les aliments nocifs pour les chiens, elles n'en ont jamais consommé et ça ne se trouve pas comme ça dans la nature chez moi. A part les cerises, mais je n'ai pas de cerisiers donc ça va. Et elles n'aiment pas le raisin.

J'aimerais vraiment avoir des avis extérieurs, car non seulement il y a des potagers chez moi et chez les amis/voisins, mais en plus j'ai un immense jardin partagé derrière chez moi, on y passe forcément quel que soit le trajet de balade.

Si besoin, je les reprendrai en laisse, mais comme on travaille l'obéissance et la marche au pied en extérieur en ce moment, ça ne m'arrange pas trop. La laisse je la réserve au centre ville et aux parcs où c'est obligatoire.

Si quelqu'un a des infos, je prends. Elles font respectivement 3 et 9 kilos.

59 réponses
Docline

A surveiller (un chien de mes parents s'était fait une occlusion intestinale de noyaux de prunes) (après le débouchage manuel du véto il n'avait plus touché une prune de sa vie d'ailleurs, je n'ai jamais compris comment il avait compris que c'est ce qui lui avait donné mal au ventre)

 Sky

Oui, juste faire gaffe quelques temps car les noyaux c'est pas bon du tout! 😔

Mais sinon elles devraient s'en sortir avec simplement une bonne diarrhée, les fripouilles. 😌

Pour les portes, eh ben... Tant pis pour toi: leur génie maléfique a encore frappé! mouahahahaha! 😈

Pourtant elles ne sont pas si hautes que ça, tes toutounes... comment accèdent-elles aux poignées? Parce que le mien qui arrive à ouvrir des portes (même s'il ne le fait plus), sachant qu'il a juste à lever la tête ou soulever un peu ses pattes avants pour atteindre la poignée, ok, mais tes petits trolls sont assez bas de garrot... non? 🤷

Comme quoi, rien ne vaut l'envie et le travail d'équipe! 😁🤭

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Bonsoir, voici des nouvelles de mes monstres frugivores.

Pas de problème a priori : grosse pêche (ouai, elle était facile celle là, mais donc inévitable ! Lol), beaux cacas, visiblement aucune raison de s'en faire. Elles courent comme des tarées dans le jardin là.

C'est Mia qui ouvre les portes. Une fois dressée sur ses pattes arrières, elle est pile à la bonne hauteur. La petite suit le mouvement... travail d'équipe comme tu dis !

Il y a eu récidive aujourd'hui sur la poignée de porte de cuisine. Heureusement, j'ai entendu des bruits anormaux et suis intervenue avant qu'elles n'arrivent à renverser le sac de croquettes qui fait à peu près 10 fois leur taille.

Autre récidive : Mia déplace officiellement un fauteuil pour monter sur le meuble où je planque les jouets et les os. Elle le pousse, monte et se sert ! Je les ai retrouvées avec deux gros os dans la gueule dans le jardin. Mia est sympa, elle fournit sa soeur ! Lol.

Il faut que je revois mon organisation d'urgence.

 Sky

J'hésite entre le "damned" et le "MDR"! 🤭

Je crois que la "bêtise" ne fait pas partie des tares de tes 2 boules de poils, au contraire je parierais sur un QI de génie!

Quand je pense que les gens croient que c'est + facile d'élever et d'éduquer des chiens "intelligents"... Que nenni! c'est une erreur fatale! Ils trouvent tellement + facilement les failles et les astuces pour nous faire tourner en bourrique et nous mener par le bout du nez sans qu'on s'en rendre compte! 😁

Et le pire, si je voulais en rajouter une couche, c'est que c'est que le début, puisque c'est à peine l'adolescence! 😈🤭

Et c'est là que commence la lutte de l'homme contre le canidé: qui aura le dernier mot? Qui bloquera les poignées de portes et cimentera le fauteuil au sol ou qui arrivera à ouvrir des placards fermés à clés et à se téléporter de pièce en pièce? Les paris sont lancés!

Allez, on compte sur toi, tu vas quand même pas te laisser avoir par tes p'tits trolls! 😁

En tout cas, on ne peut pas leur enlever leur sens du partage, tes toutounes ont au moins un fond généreux; c'est des chipies, mais elles sont bien intentionnées, c'est déjà ça! ^^

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

LOL. J'avais pas encore réalisé que je devais entrer en lutte contre mes canidés !

Ca c'est mon côté baba cool, et que je tes câline, les éduque en R+, bla bla bla... des trucs de bobo quoi 😁

Dans le garage j'ai une pelle, un plantoir, et un balai de paille. Si avec ça j'ai pas le dernier mot face aux canidés, il faudra vraiment que je révise mes techniques de combat ;-)

Euh, pour ceux qui ne sont pas habitués à mon humour, je déconne !!!

 Sky

Lol! bien sûr, on parle ici d'un combat "psychologique", l'intelligence de l'humain contre l'intelligence du toutou: qui aura la technique ultime pour faire céder l'autre? Allez, baston! 😁

(Sinon, le balai de paille, ça va leur gratouiller les fesses, ça va peut-être les faire capituler! 🤭)

(Pis de toute façon, t'iras pas loin même en révisant tes techniques de combat, puisqu'elles sont déjà des maîtres des arts martiaux: la prise de judo de l'autre fois, c'était pour t'impressionner en te montrant toute l'étendu de leur talent 😌)

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Nan nan nan ! J'ai fais du Krav Maga pour de vrai, alors les judokas en herbe, je te les bouffe au petit déjeuner entre le capuccino et la tartine beurée ;-)

Plus sérieusement, voici les nouvelles du jour :

Mia a déplacé un fauteuil de jardin sur plus de 2 mètres dans le garage, pour monter sur un meuble, et a récupéré une balle squeackair confisquée par mes soins il y a bien longtemps (je ne me souvenais même plus qu'elle était là ; Gairahbull, je pense fort à toi 🤭).

Naïs a trouvé une culotte... franchement je ne sais pas où... propre la culotte... enfin avant qu'elle ne la balade dans le jardin dans sa gueule...

Mes chiots partente en vrille ! C'est moche ! [::etonne::] Lol

 Sky

😯 Oh my goodness! Mais combien de temps avant qu'elles ne klaxonnent en voiture ou aille voler les canes de vieilles mémés?! De vraies délinquantes juvéniles! 🤭

En tout cas elles ont de la suite dans les idées! ^^

C'est là que je me dis que les chiens et les enfants ont quand même plein de points communs: ils développent tellement + d'intelligence et d'esprit d'équipe quand c'est pour faire des bêtises ou avoir quelque chose qui les intéresse que quand c'est pour suivre les règles des parents ou avoir des bonnes notes à l'école! lol 😁

Après c'est peut-être fatiguant pour toi, mais pour moi c'est aussi une preuve d'un environnement sain: elles sont assez épanouies pour faire des bêtises et assez heureuses pour que ces bêtises soient + drôles et gentilles qu'autre chose, et surtout même si elles font des bêtises elles t'écoutent quand même, c'est donc qu'elles sont bien avec toi. ^^

Inconvénient: elles n'ont pas fini de te faire tourner en bourrique si elles continuent leur évolution fulgurante en tant que génie du mal! 🤭

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Hello,

J'ai pas d'acte de délinquance majeure à déplorer aujourd'hui.

Mais la journée n'est pas terminée n'est-ce pas ? Lol.

J'avoue que leur solidarité m'interpelle depuis le début. Evidemment, le point d'orgue c'est quand Mia pique deux os : un pour elle et un pour Naïs. Et je me demande toujours dans quelle mesure c'était une acte volontaire ça... Des os, il y en avait 8, pourtant elle n'en a pris que deux. Bref...

Au delà de ce récent tour de force, j'observe chez elles un comportement auquel je ne m'attendais pas du tout.

Dès que l'une a un problème ou une contrariété, l'autre se précipite systématiquement pour lui faire des léchouilles sur le nez et des espèces de "câlins" de chien. A tous les coups sans exception : visite chez le véto, réprimandes, bobos divers et variés...

Elles ont une relation particulière je crois. Et d'ailleurs j'ai abandonné les balades séparées, je n'ai jamais réussi à faire cesser les hurlements qui se déclenchent dès que je les sépare. A mon avis c'est une bêtise de ne pas avoir persévéré. Mais bon, c'est comme ça pour l'instant.