Bonjour,
J'ai fais des recherches sur Internet et sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
Quelle est la dose maximale de fruits et légumes frais que peut manger un chiot / jour sans risquer d'être malade ou que ce soit nocif pour sa santé ?
Non pas que je nourrisse mes chiots avec des fruits et des légumes frais. Elles sont aux croquettes et ont juste 1/2 carotte par jour chacune, car je veux voir si ça limite la formation du tartre. Je fais une expérience. Et puis elles adorent ça !
Au début ça me faisait vaguement rire qu'elles me piquent mes fraises. Mais depuis quelques jours, elles ont dévalisé tous les potagers qu'elles ont croisé. Y compris hier soir, le potager de mes voisins qui nous avait invitées chez lui !
Elles sont hyper rapides, le temps que je vois des fraisiers, des plants de courgettes ou des petits pois, elles en ont déjà gobé un paquet. Et pourtant je les surveille toujours de près, mais ce sont de vrais aspirateurs à fruits et légumes.
J'ai bien regardé les aliments nocifs pour les chiens, elles n'en ont jamais consommé et ça ne se trouve pas comme ça dans la nature chez moi. A part les cerises, mais je n'ai pas de cerisiers donc ça va. Et elles n'aiment pas le raisin.
J'aimerais vraiment avoir des avis extérieurs, car non seulement il y a des potagers chez moi et chez les amis/voisins, mais en plus j'ai un immense jardin partagé derrière chez moi, on y passe forcément quel que soit le trajet de balade.
Si besoin, je les reprendrai en laisse, mais comme on travaille l'obéissance et la marche au pied en extérieur en ce moment, ça ne m'arrange pas trop. La laisse je la réserve au centre ville et aux parcs où c'est obligatoire.
Si quelqu'un a des infos, je prends. Elles font respectivement 3 et 9 kilos.