Quantité maximale de fruits et légumes pour chiots

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai fais des recherches sur Internet et sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

Quelle est la dose maximale de fruits et légumes frais que peut manger un chiot / jour sans risquer d'être malade ou que ce soit nocif pour sa santé ?

Non pas que je nourrisse mes chiots avec des fruits et des légumes frais. Elles sont aux croquettes et ont juste 1/2 carotte par jour chacune, car je veux voir si ça limite la formation du tartre. Je fais une expérience. Et puis elles adorent ça !

Au début ça me faisait vaguement rire qu'elles me piquent mes fraises. Mais depuis quelques jours, elles ont dévalisé tous les potagers qu'elles ont croisé. Y compris hier soir, le potager de mes voisins qui nous avait invitées chez lui !

Elles sont hyper rapides, le temps que je vois des fraisiers, des plants de courgettes ou des petits pois, elles en ont déjà gobé un paquet. Et pourtant je les surveille toujours de près, mais ce sont de vrais aspirateurs à fruits et légumes.

J'ai bien regardé les aliments nocifs pour les chiens, elles n'en ont jamais consommé et ça ne se trouve pas comme ça dans la nature chez moi. A part les cerises, mais je n'ai pas de cerisiers donc ça va. Et elles n'aiment pas le raisin.

J'aimerais vraiment avoir des avis extérieurs, car non seulement il y a des potagers chez moi et chez les amis/voisins, mais en plus j'ai un immense jardin partagé derrière chez moi, on y passe forcément quel que soit le trajet de balade.

Si besoin, je les reprendrai en laisse, mais comme on travaille l'obéissance et la marche au pied en extérieur en ce moment, ça ne m'arrange pas trop. La laisse je la réserve au centre ville et aux parcs où c'est obligatoire.

Si quelqu'un a des infos, je prends. Elles font respectivement 3 et 9 kilos.

59 réponses
Etoile Polaire

Demande-lui de trouver des lingots d'or la prochaine fois, on sait jamais :p 😉

LOL Après Jupipou c'est Sky qui nous tue XD

Ca va devenir dangereux pour la santé de venir sur Wamiz mdr ^^

Et, juste pour info, qui aurait envie de manger une andouille séchée ? Pas moi en tout cas... A mon avis, les crottes, avec la chaleur qu'il fait, ça a beaucoup moins bon goût XD

Etoile Polaire

Les truffes, je vais lui apprendre à chercher les truffes ! Et quand elle les trouvera et voudra les manger (vu que ça ressemble à des crottes), je lui dirai "non bêtise" et hop... à moi à fortune ;-)

Le plus drôle c'est que je lui dit souvent qu'elle fera ce qu'elle voudra quand elle se payera elle-même ses croquettes... Lol.

Olàlà l'abus d'autorité XD Pauv'tites chiennes, déjà qu'elles te servent de cobayes x')

Fais gaffe, ta signature va devenir de la publicité mensongère si ça continue XD

Etoile Polaire

Et sinon Sky, voici ce que j'ai dans ma p'tite tête niveau cogitations sianature :

Déjà, j'ai deux types d'idées : une en rapport avec les maîtres et une en rapport avec les animaux eux-même.

Pour l'idée en rapport avec les maîtres (celle qui m'inspire le moins), les mots qui me reviennent sont : "j'aime aider les maîtres en détresse / soucieux du ben être de leurs compagnons", une sorte de morale du genre "on abuse trop de la confiance des animaux" ou encore un truc plutôt slogan "vive le BARF" ou "êtes-vous si sûrs qu'un chien/chat doit manger des croquettes" (ça c'est pas vraiment un truc qui reflète ma personnalité mais je me dis que si les gens lisent ça ça peut faire tilte dans leur tête)

Et celui qui concerne plus les animaux (qui m'inspire plus), les mots qui me viennent sont : "confiance", "sincérité", "amour", "passion", tout un tas de noms d'animaux (chiens, chats, lapins, cochons-d'Inde, chevaux etc.) et le fameux "Ad vitam aeternam". Du coup j'essaie de construire une phrase avec plusieurs de ces mots afin de compléter la devise latine et je les passerai ensuite en latin (parce que je suis moi-même latiniste même si je ne suis pas certaine de pouvoir faire une traduction absolument exacte je peux essayer). Du coup je verrai bien les mots "canis", "felis", "amor" etc.

Utilisateur anonyme

@Etoile : Comment ça signature mensongère ?!! Je suis choquée ! Lol.

Je peux bien leur raconter n'importe quoi, vu qu'elles ne comprennent pas ce que je dis. En fait comme je le dis avec un ton très gentil, Mia bat la queue quand je lui sort ce genre de bêtises.

Et pour ta signature je préfère l'idée de ton dernier paragraphe.

Utilisateur anonyme

La saga continue... hier les chiots ont complètement défoncé la barrière que j'avais mise autour des framboisiers. 70 euros de protection + 1 heure de boulot pour tout bien fixer un après-midi en pleine canicule.

Je ne sais pas ce qu'elles ont fait exactement en mon absence, mais les trois quarts des framboisiers sont par terre (il faisaient 1,60 mètres de haut).

Plus une seule framboise en vue. Même celles qui n'étaient pas mûres ont disparu. Je retrouve encore des branches de framboisiers à droite à gauche dans le jardin.

Ce midi, lors de mon "safari crottes" armée de mes deux pelles, j'ai retrouvé les framboises. Enfin, les pépins des framboises.

Je suis dégoutée.

Utilisateur anonyme

Oh non non non non non !!!!

Mes voisins m'ont interpellée ce soir par dessus la haie. Ils partent en vacances et leurs 3 pêchers croulent sous les fruits. Ils m'ont donc proposé d'en prendre. Je suis revenue à la maison avec une énorme caisse de pêches, que j'ai déposée dans l'entrée temporairement, le temps de trier demain...

Mes vilaines trolls se sont introduites dans la maison (sans bruit) via une porte mal fermée et ont englouti environ un huitième des pêches. C'est une quantité énorme !

Elles sont parties se coucher et ont l'air d'aller bien, mais je me demande si leur organisme peut gérer ça ?!

Je m'attends à de belles diarrhées, mais au delà de ça, savez-vous si ça peut être toxique / grave ??

Utilisateur anonyme

Une bonne courante, oui c'est à prévoir.

Elles n'ont pas mangé les noyaux au moins? Parce que ça c'est toxique.

Utilisateur anonyme

Pas tous... j'en ai retrouvé dans l'entrée... enfin je parle de "mon entrée" mais... on dirait une fin de marché à Montreuil ! Je dirais qu'elles on plutôt évité d'avaler les noyaux. Après je suis prête à parier que Naïs en a mangé.

Utilisateur anonyme

Elles sont en forme ce soir ! Je ne les trouvais plus au moment d'aller me coucher ; elles n''étaient plus dans leur panier.

Cette fois je suis sûre et certaine que la porte était bien fermée... je les ai retrouvées dans le canapé. C'est officiel, elles savent ouvrir les portes.

Utilisateur anonyme

Roh punaise la folle équipée! Bon si elles n'ont pas trop mangé de noyaux ça devrait aller, à surveiller quand même.