Quantité maximale de fruits et légumes pour chiots

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai fais des recherches sur Internet et sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

Quelle est la dose maximale de fruits et légumes frais que peut manger un chiot / jour sans risquer d'être malade ou que ce soit nocif pour sa santé ?

Non pas que je nourrisse mes chiots avec des fruits et des légumes frais. Elles sont aux croquettes et ont juste 1/2 carotte par jour chacune, car je veux voir si ça limite la formation du tartre. Je fais une expérience. Et puis elles adorent ça !

Au début ça me faisait vaguement rire qu'elles me piquent mes fraises. Mais depuis quelques jours, elles ont dévalisé tous les potagers qu'elles ont croisé. Y compris hier soir, le potager de mes voisins qui nous avait invitées chez lui !

Elles sont hyper rapides, le temps que je vois des fraisiers, des plants de courgettes ou des petits pois, elles en ont déjà gobé un paquet. Et pourtant je les surveille toujours de près, mais ce sont de vrais aspirateurs à fruits et légumes.

J'ai bien regardé les aliments nocifs pour les chiens, elles n'en ont jamais consommé et ça ne se trouve pas comme ça dans la nature chez moi. A part les cerises, mais je n'ai pas de cerisiers donc ça va. Et elles n'aiment pas le raisin.

J'aimerais vraiment avoir des avis extérieurs, car non seulement il y a des potagers chez moi et chez les amis/voisins, mais en plus j'ai un immense jardin partagé derrière chez moi, on y passe forcément quel que soit le trajet de balade.

Si besoin, je les reprendrai en laisse, mais comme on travaille l'obéissance et la marche au pied en extérieur en ce moment, ça ne m'arrange pas trop. La laisse je la réserve au centre ville et aux parcs où c'est obligatoire.

Si quelqu'un a des infos, je prends. Elles font respectivement 3 et 9 kilos.

59 réponses
Utilisateur anonyme

Loool ! Oui... bah c'est à Sky d'assumer là non ?!

Je n'ai pas encore eu de questions et pourtant ce soir j'ai posté à mort ;-)

 Sky

MDR!!! Génial Mariegame, je viens de voir ta signature, j'adore, c'est énorme!!! ^^

Même si c'est vrai que pas mal de monde risque de se poser la question de ce que ça fait là 🤭

Mais franchement j'adore, je me ris dessus tellement je trouve ça génial d'avoir joué le jeu! 😁

Sinon pour ma signature, c'est une expression en kanji japonais, je n'en connais que 3 traduction (c'est une expression un peu "philosophique" donc ça dépend des interprétations :p).

Celle que je choisis pour ma part c'est "matter is void", grossièrement traduis en français ça veut dire "la matière est vide", je trouve que ça reflète moins bien le truc qu'en anglais ou en japonais.

(en gros c'est le coup de "la cuillère n'existe pas" dans Matrix, mais venu de la vraie philosophie shintoïste; euh... je crois que c'est shintoïste, mais va falloir que je vérifie du coup... XD)

On peut aussi dire "all is vanity" (tout est vain) ou "la forme n'a pas de forme" (mais j'ai beaucoup moins rencontré cette 3è traduction, je ne suis donc pas sûre de sa pertinence)

Voilà voilà... 😳

" 色即是空 "
Etoile Polaire

Non d'un chien, si je m'attendais à ça ! XD

C'est vraiment intéressant Sky ^^ Moi je n'arrive pas à me décider sur une signature... je n'ai pas de "phrase phare" que j'aime bien, enfin en tout cas pas en tête tout de suite x)

Utilisateur anonyme

Laisse faire Sky pour ta phrase, y a du talent... et si jamais tu as des questions de wamiziens après, tu les renvoie sur Sky pour gérer ;-) Mdr !

Etoile Polaire

LOL Bonne idée XD

Nan en fait j'ai plein d'idées mais soit c'est trop long, soit c'est trop confus dans ma tête...

Par exemple, j'aime bien les proverbes latins ou grecs, mais niveau latinismes je n'ai guère mieux que "Ad vitam aeternam" et il faudrait trouver un petit complément parce que, pour moi, ça illustre l'amour et la conscience inconditionnes des animaux envers nous. Mais après pour rajouter moi-même quelques termes manquants et que ce soit juste, c'est une autre affaire x')

Comme proverbes grecs, je n'ai rien en tête pour le moment mais j'en ai entendu pas mal cette année en cours. Ou peut-être japonais, faudra que je demande à mon amie fan des mangas et du Japon si elle n'a pas une idée ^^

Ou bien un truc français du style "Les animaux ont confiance en nous, pourquoi en abuser" mais je trouve que ça fait un peu... bizarre, légèrement accusateur XD

Bon bref, je médite sur la question ^^ Mais si tu as une idée Sky je suis preneuse !

Utilisateur anonyme

Sky va te trouver un truc japonais...

Ca va bien se passer ;-)

 Sky

Lol faudrait trouver un latiniste parce que j'ai pas fait de latin donc je ne suis pas sûre de la construction de la phrase, mais si tu veux rester sur un "ad vitam aeternam", tu peux peut-être simplement rajouter un "canis" devant...? ^^ ("canis ad vitam aeternam" 🤷)

Sinon, même si Mariegame exagère un peu sur mes talents XD (mais c'est pas si désagréable d'être flattée, tu peux continuer XD), reformuler des trucs c'est un peu le mien, donc dis-nous ce qui te passe par la tête et on pourra peut-être t'aider à le mettre un peu à plat; des fois c'est en discutant que les choses se mettent en place toutes seules. 😉

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Mia a réussi à trouver et manger une prune dans les vignes ! J'ai cherché le prunier partout, je ne l'ai pas vu. C'est un chien de chasse aux fruits et légumes.

Et sinon elle est passée devant plein de crottes sans les manger. Je lui disais "non bêtise" et elle passait sa route.

 Sky

Cool si déjà elle t'écoute quand tu lui dis de ne pas manger les crottes, c'est pas mal ça. 👍

Par contre trouver une prune dans une vigne sans prunier, chapeau! Après les chiens truffiers, la louloute fruitière! 🤭 lol au moins t'es sûre que des chiens comme les tiens, t'en croiseras pas à tous les coins de rue! ^^

...Demande-lui de trouver des lingots d'or la prochaine fois, on sait jamais :p 😉

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Les truffes, je vais lui apprendre à chercher les truffes ! Et quand elle les trouvera et voudra les manger (vu que ça ressemble à des crottes), je lui dirai "non bêtise" et hop... à moi à fortune ;-)

Le plus drôle c'est que je lui dit souvent qu'elle fera ce qu'elle voudra quand elle se payera elle-même ses croquettes... Lol.