Quantité maximale de fruits et légumes pour chiots

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai fais des recherches sur Internet et sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

Quelle est la dose maximale de fruits et légumes frais que peut manger un chiot / jour sans risquer d'être malade ou que ce soit nocif pour sa santé ?

Non pas que je nourrisse mes chiots avec des fruits et des légumes frais. Elles sont aux croquettes et ont juste 1/2 carotte par jour chacune, car je veux voir si ça limite la formation du tartre. Je fais une expérience. Et puis elles adorent ça !

Au début ça me faisait vaguement rire qu'elles me piquent mes fraises. Mais depuis quelques jours, elles ont dévalisé tous les potagers qu'elles ont croisé. Y compris hier soir, le potager de mes voisins qui nous avait invitées chez lui !

Elles sont hyper rapides, le temps que je vois des fraisiers, des plants de courgettes ou des petits pois, elles en ont déjà gobé un paquet. Et pourtant je les surveille toujours de près, mais ce sont de vrais aspirateurs à fruits et légumes.

J'ai bien regardé les aliments nocifs pour les chiens, elles n'en ont jamais consommé et ça ne se trouve pas comme ça dans la nature chez moi. A part les cerises, mais je n'ai pas de cerisiers donc ça va. Et elles n'aiment pas le raisin.

J'aimerais vraiment avoir des avis extérieurs, car non seulement il y a des potagers chez moi et chez les amis/voisins, mais en plus j'ai un immense jardin partagé derrière chez moi, on y passe forcément quel que soit le trajet de balade.

Si besoin, je les reprendrai en laisse, mais comme on travaille l'obéissance et la marche au pied en extérieur en ce moment, ça ne m'arrange pas trop. La laisse je la réserve au centre ville et aux parcs où c'est obligatoire.

Si quelqu'un a des infos, je prends. Elles font respectivement 3 et 9 kilos.

59 réponses
 Sky

Pour le goûter aux crottes, j'ai une hypothèse à rajouter aux autres 🙂

Je connaissais une chienne qui n'avait jamais mangé de crottes mais en vieillissant elle s'y était un peu mise, et en fait il est apparu qu'avec l'âge elle n'assimilait plus aussi bien ses croquettes et faisait des carences, et comme vous le dites tous il y a des résidus mal assimilés dans les crottes, et elle essayait instinctivement de compenser ses carences comme ça (et bien sûr le véto en a profité pour vendre à sa maîtresse des croquettes spécial chiens seniors 🙄).

--> la cause est peut-être la même: sachant que tous les individus ne digèrent pas tout pareil (incluant les toutous ^^), et suivant ce qu'elle a comme alimentation, elle a peut-être aussi un manque de quelque chose qu'elle essaierait de combler instinctivement de cette façon? 🤷

Pis c'est vrai qu'il ne faut pas aussi oublier l'attirante odeur et l'aspect récréatif d'une bonne grosse crotte! ça c'est un truc qu'on ne comprendra jamais, nous autres humains XD 🤭

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Pis c'est vrai qu'il ne faut pas aussi oublier l'attirante odeur et l'aspect récréatif d'une bonne grosse crotte! ça c'est un truc qu'on ne comprendra jamais, nous autres humains XD 🤭

Ça dépend qui ! Y'a bien des gens qui raffolent de l'andouille, et, il faut le dire, l'odeur est très semblable à des crottes en décomposition ! XD

Utilisateur anonyme

Looool ! Ah Jupi tu me tue ! Maintenant j'ai deux problèmes : un chiot qui mange des crottes et moi qui ne pourrai plus manger d'Andouilles ;-) Nan je déconne, je trouve que ça pue, j'en mange pas.

Mais ce soir, pendant la promenade, on va repasser pile sur cette crotte et je vais essayer un truc pour la motiver à l'ignorer. Pour ceux qui suivent mes différentes conversations, oui, je suis adepte des expériences avec les chiots ! Enfin tant que c'est pas pour faire du maquillage bien sûr :-0

Etoile Polaire

Ahahah oui tu nous tue Jupipou XD

Perso je ne saurais pas dire, je n'ai jamais goûté aux andouilles, rien que le nom et la compo me dégoûtent > Mais à te lire, on imagine très bien que ta mère t'a déjà forcé à en manger Juju, n'est-ce pas ? x)

Marie, tiens nous au courant de ton "expérience" ! Tant que ça ne se fait pas en laboratoire, c'est toujours bon à prendre :

Utilisateur anonyme

je suis adepte des expériences avec les chiots !

La communauté Wamizienne te remercie de faire de tes chiots des cobayes au nom de notre savoir à tous ! :p

Mais à te lire, on imagine très bien que ta mère t'a déjà forcé à en manger Juju, n'est-ce pas ? x)

Ouf, non, j'ai toujours refusé ! Mais elle, elle en raffole alors parfois elle en achète et waw, tu peux pas manger à côté tellement ça PUE, c'est une infection ! XD

C'est un super truc pour faire un régime d'ailleurs: tu remplis ton frigo avec que de l'andouille, comme ça t'as plus jamais faim XD

 Sky

Ça dépend qui ! Y'a bien des gens qui raffolent de l'andouille, et, il faut le dire, l'odeur est très semblable à des crottes en décomposition ! XD

En même temps c'est normal si ça pue: je crois que c'est fait avec de l'intestin, et dans l'intestin c'est pas des fleurs qu'on trouve! 🤭 lol

Mais je ne saurais en dire +, ça m'a toujours rebuté, j'ai dû goûter 1 fois étant petite mais j'ai pas dû aimer parce que j'ai jamais réitéré l'expérience! 😌

Et en parlant d'expérience...

Pour ceux qui suivent mes différentes conversations, oui, je suis adepte des expériences avec les chiots ! Enfin tant que c'est pas pour faire du maquillage bien sûr :-0

Bientôt il faudra que tu signes tes messages par "aucun chiot ou humain n'a été maltraité pendant cette expérience (quoique pour l'humain c'est pas sûr)" 🙄 ^^

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

@Sky : chiche pour la signature ! Lol.

Mon expérience crotte n'a pas été géniale, je ne vous donne pas de recette pour l'instant. La seule chose qui l'a empêchée de la manger, c'est que je l'ai retenue avec la laisse !

Et là elles viennent de me piquer des framboises. Vivement demain que j'aille acheter mon grillage, car j'ai crié tellement fort pour leur faire lâcher les grappes que je me suis fait mal à la gorge

😁

Etoile Polaire

Bientôt il faudra que tu signes tes messages par "aucun chiot ou humain n'a été maltraité pendant cette expérience (quoique pour l'humain c'est pas sûr)" 🙄 ^^

En parlant de signature, que veut dire la tienne ?

Et comment on fait au juste pour mettre une signature ? x)

Utilisateur anonyme

Tu vas dans ton profil, tu descends dans la page et tu mets un texte.

Je ferai remarquer à Sky que quand je dis chiche, je suis chiche 😎

Etoile Polaire

Je ferai remarquer à Sky que quand je dis chiche, je suis chiche 😎

Ouais mais maintenant on va devoir expliquer à tout le monde pourquoi tu as cette signature XD