Oui, j'ai hélas un toutou qui a tendance à faire du tartre ultra super facilement, mais c'est pour lui que ça m'inquiète, j'ai pas envie qu'il ait de problèmes de dents ou autre... Mais puisque le BARF semble miraculeux pour nettoyer les dents, ça devrait vite s'améliorer! ^^
Et effectivement, vu à quel point les fruits et légumes le repoussent, je pense que la partie "végétale" du BARF va être compliquée, il y a des chances que j'en diminue les doses pour me rapprocher du Raw; mais bon, ça je verrai sûrement sur le moment ^^
Par contre, vu que je viens de commencer mon éducation sur le BARF, je peux déjà répondre à 2 choses:
- la pêche: oui tu peux (mais pas le noyau bien sûr!)
- l'os: de préférence charnu car sinon s'il y a des éclats ou des bouts pointus ça peut être dangereux, et il faut éviter les rotules de boeuf et les os porteurs des mammifères herbivores (sûrement pour une question de sécurité aussi, ils doivent être + friables)
Mes 1ères visites du site de Tribu Carnivore sont prometteuses! ^^
Est-ce que tu sais quel genre de problèmes dentaires peut avoir un chien qui a beaucoup de tartre ? Parce que je ne me suis jamais posée la question en fait XD
Ca tombe bien, mon pêché est garni cette année, ça aurait été dommage de l'en priver ! (surtout qu'il ne m'a pas attendu pour aller manger celles qui sont sur les branches basses ou tombées... il s'en sort pour jouer à la balle XD)
Pour les os, j'avais aussi vu ça sur Tribu Carnivore mais je ne sais pas pourquoi il faut éviter ces os... de toute façon, ils déconseillent les os "récréatifs" car le chien risque d'en effriter des morceaux et de les avaler ou de se casser des morceaux de dents en les rongeants ! Mais d'un autre côté, le Dr. qui a créé le BARF recommande justement ces os récréatifs alors c'est une question à étudier...
Bon après mon chien n'est pas du genre à grignoter toute la journée donc pas besoin d'os supplémentaires ^^ Lui, du moment qu'il a un os en caoutchouc ou une balle pour se faire les dents entre les repas ça lui convient très bien ;D
Alors, dis-nous, tu avances dans tes renseignements ? Quand penses-tu commencer la transition de Gandy ?