@ Mariegame :
C'est vrai qu'on pourrait penser que tu as hérité de lapins ou de chevreaux XD
Bon alors, c'est vrai que mon chien broute pas mal (disons qu'il mange un peu d'herbe à chaque fois qu'il va dehors) mais quand même pas au point de manger des mottes entières, peut-être pas quand même mdr ^^
Alors, pour revenir sur les légumes, pense juste à bien les mixer si jamais tu leur en redonnes un jour (puisque là tu leur donnes des carottes) sinon ce sera trop difficile à digérer et mal assimilé. Certains aliments se mangent cuts par contre (haricots verts, betteraves, choux etc.) Mais en effet tu n'as pas besoin d leur en donner en plus, mis à part pour leur faire plaisir si tu dis qu'elles adorent ça (comme mon chien, il me ferait la tête si je lui enlevait sa purée de légumes XD).
Après, attention aussi aux aliments toxiques ! Notamment les noyaux et pépins des fruits, ils contiennent une toxine naturelle alors surtout fais bien attention à ceux-là ! (si tu veux une liste plus complète, va sur www.tribu-carnivore.com et tu trouveras une liste assez complète avec la liste des symptômes que les différentes maladies pourraient causer).
Je te crois quand tu dis que tes chiennes mangent assez (surtout si elles sont en croissance tu ne dois pas les priver), mais que leur donnes-tu à manger ? (barf, croquettes avec ou sans céréales, ration ménagère ?) parce que c'est très important pour le bon développement de tes chiots...
Par contre, pour ce qui est de l'herbe, je ne sais pas trop... A mon avis, c'est plus un jeu qu'une friandise pour elles (certe, elles se purgent, mais avec des mottes entières on doit être plutôt du côté diversifiant de la chose). C'est tellement drôle de sauter dans l'herbe fraîchement tondue, d'en mettre partout, de planter ses dents dedans etc. et en plus, comme elles sont deux, elles doivent s'entraîner mutuellement je pense.
A quel âge les as-tu eues ?
En tout cas ça m'a tout l'air d'être de sacré numéros, tu ne dois pas t'ennuyer *')
Ah oui au fait, j'y pense : tu disais que tu leur donnais des carottes pour prévenir le tartre c'est ça ? Dans ce cas, donne leur des os crus, charnus ou non, c'est le meilleur détartreur que tu puisses trouver ! (os crus non charnus : un gros os de boeuf chez le boucher / os crus charnus : ailes, cous, pilons de poulet).
@ Sky :
Ahah c'est sûr qu'on reconnaît bien plus l'empreinte d'un carnivore chez ton chien XD A mon avis, quand tu le passeras au cru, tu devrais directement le mettre au raw feeding car, dans le barf, il y a des légumes et des fruits dans la ration (bon apès tu peux aussi ne pas les donner mais donner juste des fromages, yaourts, algues, herbes, huiles).
Décidément je vois que tu as vraiment tout essayé contre le tartre.. ton chien n'a pas de chance ma pauvre, mais j'espère vraiment que ça va aller mieux avec le barf et les os charnus ! (de toute façon, ça ne pourra pas être pire XD)