quantité de croquettes berger australien 1 an

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je debarque sur le forum, c'est une première!

J'ai un chiot berger australien qui vient davoir 1 an, il fait 21kg600, on lui sent pas mal les côtes et la colonne alors que je lui donne + que la ration conseillée (env340gr) de croquette de la marque Orijen Puppy (viande et legumes uniquement)

Il a eu quelques problèmes gastriques (selles molles, diarrhées) lorsqu'il etait sous lamaque First Choice, puis Hill''s (selon conseille veto) mais les 2 contiennent des céréales et autres saloperies. Depuis quil est sous Orijen tout est rentre dans l'ordre, mais il grossi pas vite :(

Dois je augmenter un peu la ration?

Merci

Audrey

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Depuis quand lui donnez vous les croquettes orijen ? Avez vous fait une transition d'un mois avec les hills ? Comment sont ses selles actuellement sous orijen ?

Peut être faudrait il tout simplement lui laissez le temps de s'habituer à cette gamme surtout que c'est la 3eme marques en 1 an :)

Suivez bien sa croissance en suivant la ration indiquée pour le moment. Si ça ne s'arrange toujours pas et qu'il est encore trop maigre, peut être qu'il a un autre soucis de santé qui amène à ça... Mais il ne maigrit pas au moins ? Car s'il maigrit c'est plus inquiétant.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Depuis qu'il est sous Orijen tout est rentré dans l'ordre, j'ai bien evidemment fait les transition entre les marques.

Maintenant je sais que les céréales ca le rend malade, de plus petit il s'est empoisonné avec de la mort au rat à l'age de 4 mois, donc je pense que ca a du fragilisé ses petits intestins.

Il n'a pas perdu de poids, il a juste pris 600gr depuis mars, c'est pas enorme, il fait pas maigre mais on lui sent les cotes quand même, mais il est en pleine forme, très tonique le garçon.

Mais c'est plutôt pour la dose de croquettes, j'hésite a lui en donner un peu plus, mais j'ai peur que ca fasse trop.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

S'il est en pleine forme, ça ne doit pas être inquiétant.

Est ce qu'il se dépense plus que la normale? Si oui, vous pouvez peut être augmenter un peu la dose, peut être que ça ne lui suffit pas pour l'exercice physique. S'il a une dépense physique normale, j'augmenterai pas personnellement la dose après c'est à vous de voir..

Disons que les croquettes sans céréales sont déjà plus consistantes que des croquettes standard donc bon...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?