Quantité croquettes chiot/chien

Elodiepoulet

Bonjour à tous ! Alors voilà j'ai deux chiot de 4 mois et j'ai plus de croquettes pour chiot mais seulement pour chien, faut il augmenter la dose de croquettes si elle sont pour chien ? Il y a moins de nutriments, d'oligo-éléments ( je crois que c'est ça 🤷) dans des croquettes pour chien comparer a des croquettes pour chiot ?

Merci pour vos réponses 👍 !

" Les chevaux, mes amies, ma passion pour la vie ! "
11 réponses
Etoile Polaire

Dites tout le monde, c'est un peu extrême comme réponse !

Sachez, pour votre information personnelle, qu'il n'y a pas de différence entre des croquettes pour chiot et des croquettes pour chiens adultes, pas plus qu'avec des croquettes senior. Les gammes de croquettes dites "pour chiot" sont simplement adaptées en fonction de la taille de la croquette qui est plus petite, ce qui n'a aucun intérêt si le chiot est de grande race.

Il est tout à fait possible de nourrir un chiot avec des croquettes dites pour adulte si la composition de ces dernières est meilleure, qu'il y a moins de glucides et plus de protéines par exemple. La différence, c'est qu'un chiot a besoin de manger plus qu'un chien car il est en période de croissance, donc oui il faut donner une plus grande ration. Mais en aucun cas un chiot ne doit ABSOLUMENT manger des croquettes pour chiots si les croquettes pour chiens sont de meilleure composition (dans la nature, les chiots ne mangent pas des lièvres spécial chiot donc c'est pareil).

Par contre, tout ce que je dis n'est valable que si les croquettes sont dites "super premium", c'est-à-dire sans céréales. Vous n'en trouverez dans aucune grande surface et c'est très difficile d'en avoir en animalerie. Il faut commander sur internet, zooplus ou nourrircommelanature par exemple, et voici parmi les meilleures marques ce que vous pouvez prendre : Orijen, Carnilove, Nutrivet, Power Of Nature, Purizon etc.