Quantité croquettes chiot/chien

Elodiepoulet

Bonjour à tous ! Alors voilà j'ai deux chiot de 4 mois et j'ai plus de croquettes pour chiot mais seulement pour chien, faut il augmenter la dose de croquettes si elle sont pour chien ? Il y a moins de nutriments, d'oligo-éléments ( je crois que c'est ça 🤷) dans des croquettes pour chien comparer a des croquettes pour chiot ?

Merci pour vos réponses 👍 !

" Les chevaux, mes amies, ma passion pour la vie ! "
11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il faut acheter des croquettes pour chiots. Ce serait mieux.

Athena271006

Bonjour , je vous conseille de donner a vos chiots des croquettes pour chiots ,cependant les chiens mangent très souvent n'importe quoi si vous souhaiter lui donner des croquettes pour chien a votre chiot donner en un peu plus que la normal.Car elles sont moins riches que des croquettes pour chiot

PS:deux petites marques que vous pouvez trouver a carrefour :PHYSIO et ORIGINAL INSTINCT qui son sympas

Utilisateur anonyme

Bonjour , je vous conseille de donner a vos chiots des croquettes pour chiots ,cependant les chiens mangent très souvent n'importe quoi si vous souhaiter lui donner des croquettes pour chien a votre chiot donner en un peu plus que la normal.Car elles sont moins riches que des croquettes pour chiot PS:deux petites marques que vous pouvez trouver a carrefour :PHYSIO et ORIGINAL INSTINCT qui son sympas

Désolée j'insiste mais croquette pour chiot pour un chiot et non croquette adulte. Les ratios en protéines et autres sont différents. Ils ne s'agit pas slm d'augmenter la dose pr équilibrer tt ça.

Je dis ça pour la santé des p'tits, pas pour embêter bien sûr 🤗

Elodiepoulet

Bonjour , je vous conseille de donner a vos chiots des croquettes pour chiots ,cependant les chiens mangent très souvent n'importe quoi si vous souhaiter lui donner des croquettes pour chien a votre chiot donner en un peu plus que la normal.Car elles sont moins riches que des croquettes pour chiot PS:deux petites marques que vous pouvez trouver a carrefour :PHYSIO et ORIGINAL INSTINCT qui son sympas

Bonjour, les croquettes pour chien c'est temporaire. D'accord merci beaucoup ! Bonne journée !😁

" Les chevaux, mes amies, ma passion pour la vie ! "
Utilisateur anonyme

Avec Amazon vous pouvez être livrée partout en 24 heures... Si vous aviez commandé des croquettes pour chiot en premium au lieu de poster cette question, vous auriez été livrée demain dans la matinée.

Les chiots ont besoin de croquettes pour chiots. Vous en avez deux et n'avez pas de quoi les nourrir correctement, c'est ce que vous écrivez... ne vous attendez pas à ce qu'on vous donne des conseils pour modifier les rations sur une alimentation inadaptée.

On ne peut vous conseiller qu'une seule chose, acheter de la nourriture qui leur convient, toujours la même marque (sans céréales de préférence) et vous débrouiller pour ne pas tomber en rade en anticipant.

Désolée de cette réponse un peu sèche, mais votre formulation ne m'inspire rien de plus aimable...

Utilisateur anonyme

@Mariegame,

Je pense qu'elle ne voulait qu'une confirmation à ce qu'elle souhaitait faire... 🙄, j'ai pas eu droit à une réponse d'ailleurs, j'aurais pê dû lui dire oui oui faut se contenter de faire avec ce qu'on a chez soi et nickel pr les chiots! 😂

Quand on sait que l'alimentation fait parti des besoins primaires.... Humm je me pose la question pour le reste... (c'est une question c'est tt 😅 mais elle me semble légitime qd MM non ?)

Aggie19

Et c'est reparti !!! 😏

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Elodiepoulet

Avec Amazon vous pouvez être livrée partout en 24 heures... Si vous aviez commandé des croquettes pour chiot en premium au lieu de poster cette question, vous auriez été livrée demain dans la matinée. Les chiots ont besoin de croquettes pour chiots. Vous en avez deux et n'avez pas de quoi les nourrir correctement, c'est ce que vous écrivez... ne vous attendez pas à ce qu'on vous donne des conseils pour modifier les rations sur une alimentation inadaptée. On ne peut vous conseiller qu'une seule chose, acheter de la nourriture qui leur convient, toujours la même marque (sans céréales de préférence) et vous débrouiller pour ne pas tomber en rade en anticipant. Désolée de cette réponse un peu sèche, mais votre formulation ne m'inspire rien de plus aimable...

C'est bon le problème est réglé ! C'est juste parce que à Lidl et Aldi il n'y a pas de croquettes pour chiot et Carrefour il est plus loin donc nous n'y allons pas très souvent. Nous y sommes allé hier et j'en ai acheté beaucoup pour que la pénurie de croquettes pour chiot ça ne se reproduise plus !

" Les chevaux, mes amies, ma passion pour la vie ! "
Utilisateur anonyme

Super problème réglé !

Bon c'est vrai que c'est pas tjs facile l'organisation !

Concernant les croquettes, je suis très vigilante dessus car si la rupture tombe pdt un week end avec jour férié ou autre... À mi sachet je réagis direct, ça permet de pas perturber l'alimentation du chiot.

Bon courage pour la suite 😉

Mel1

Honnêtement croquettes chiot ou chien c'est un peu du vent, désolée. Quand je cherchais des croquettes pour mon chien je ne regardais pas l'argument marketing "spécial chiot" mais la composition des croquettes. Ben c'est la même chose ! Toutes les croquettes "spécial ci" ou "spécial ça" c'est du marketing !

Par contre je doute qu'il y ait de bonnes croquettes à Carrefour... Perso je n'ai jamais vu de bonnes croquettes en supermarché, ni même dans les animaleries... Après il doit bien y en avoir qui en vendent quelque part, parce que les bonnes marques de croquettes ne vendent pas uniquement sur internet.

Renseignez vous sur la composition des croquettes que vous donnez et sur la composition de bonnes croquettes, vous verrez la différence.