Bonsoir,
Je me tate depuis peu et craignant, vu l'âge de Berger des complications de santé, j'avais envisagé la cagnotte personnelle OÙ l'assurance spécifique fournis par différents prestataires. Mes finances étant pourries actuellement, je me suis demandé si , en restreignant encore d'avantage mon budget je ne pourrais pas souscrire à une assurance pour mes deux kondchiens.
Dimanche, j'ai eue le malheur de faire une simulation lambda, et horreur ! Je suis harcelé depuis 3 jours... Si l'un des organismes contacté a été correct et me laisse le temps de la réflexion, ça n'est pas le cas des autres qui se disputent la santé de mes deux monstres via harcellement et revendications diverses sur leurs offres ...
J'en viens à douter sérieusement de cette démarche, pour mes deux chiens , je devrais souscrire à des formules allant jusqu'à 80 euros par mois. Au vu des propositions de remboursement et des sommes liés aux différents actes vétérinaires mais ayant deux chiens relativement rustiques , est ce bien utile et surtout est ce judicieux ?
D'ici quelques mois , ma situation me permettrait de mettre de côté une petite somme à part ( en se serrant la ceinture, toujours ) ... Ce sujet a déjà été posé de nombreuses fois, moi même j'ai émis des doutes sur les assurances animaux , mais quel est vôtre avis ? Vos expériences ?
Cagnotte ou assurances ?
Je suis déjà malade à voir ma mutuelle santé partir de mon CB alors que je l'exploite à raison d'une fois par an , et encore... Si je dois encore engraisser un énième organisme pour rien où si peu sous réserve que ma cagnotte puisse combler voir réduire les frais sur mon compte principal, ça n'en vaut pas la peine ...
Merci par avance de vos retours !