Quant les assurances montent aux créneaux ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je me tate depuis peu et craignant, vu l'âge de Berger des complications de santé, j'avais envisagé la cagnotte personnelle OÙ l'assurance spécifique fournis par différents prestataires. Mes finances étant pourries actuellement, je me suis demandé si , en restreignant encore d'avantage mon budget je ne pourrais pas souscrire à une assurance pour mes deux kondchiens.

Dimanche, j'ai eue le malheur de faire une simulation lambda, et horreur ! Je suis harcelé depuis 3 jours... Si l'un des organismes contacté a été correct et me laisse le temps de la réflexion, ça n'est pas le cas des autres qui se disputent la santé de mes deux monstres via harcellement et revendications diverses sur leurs offres ...

J'en viens à douter sérieusement de cette démarche, pour mes deux chiens , je devrais souscrire à des formules allant jusqu'à 80 euros par mois. Au vu des propositions de remboursement et des sommes liés aux différents actes vétérinaires mais ayant deux chiens relativement rustiques , est ce bien utile et surtout est ce judicieux ?

D'ici quelques mois , ma situation me permettrait de mettre de côté une petite somme à part ( en se serrant la ceinture, toujours ) ... Ce sujet a déjà été posé de nombreuses fois, moi même j'ai émis des doutes sur les assurances animaux , mais quel est vôtre avis ? Vos expériences ?

Cagnotte ou assurances ?

Je suis déjà malade à voir ma mutuelle santé partir de mon CB alors que je l'exploite à raison d'une fois par an , et encore... Si je dois encore engraisser un énième organisme pour rien où si peu sous réserve que ma cagnotte puisse combler voir réduire les frais sur mon compte principal, ça n'en vaut pas la peine ...

Merci par avance de vos retours !

59 réponses
Emla

Alors c’est vrai que j’ai l’avantage d’avoir une situation financière confortable et que n’ayant pas d’enfants, aucune dépense n’est prioritaire sur mes loulous.

Je peux comprendre que ça puisse être une garantie pour faire fasse en cas de coup dur. Mais comme tout service c’est à payer en plus, il faut vraiment être dans des cas très spécifiques pour que ça représente une économie.

Après j’en connais certains qui n’assurent qu’un chien et qui avec la complicité du véto soignent les deux.... mais c’est pas bien la fraude à l’assurance 🙅

Utilisateur anonyme

@Emla conclusion , assurée ou pas ? 😁 parce que sans être banquière ou spécialiste en assurance, j'ai l'impression qu'on veut me vendre des vessies pour des lanternes . Payer dans le vent, ok jusqu'à ce que se déclare un sinistre, c'est rageant mais si , lorsqu'il y a sinistre on me dit NON ça n'est pas pris en charge, alors là clairement ça ne sers à rien.

Ils sont salement rodés et joue sur le sentimentalisme, les tarifs et me perdent dans leurs bazars pour pousser la souscription.

@ADB , 150 par mois, c'est une somme mais c'est aussi un devoir , même sans payer autant, j'assume mes deux nazes . La ou je suis ennuyé c'est sur la réalité face a un sinistre. Facile ou parcours du combattant ? ...

Emla

Non du coup pas assuré (et j’ai bloqué un certain nombre de numéros sur mon portable....!)

Ma décision vient aussi du fait que je pourrai assumer une grosse somme sans difficulté si besoin.

Après chacun voit en fonction de son matelas mais je crois pas qu’on puisse réellement s’assurer que les soins des années à venir seront pris en charge.

Utilisateur anonyme

Vendre des vessies pour des lanternes 😂 mais tu sors d'où tes expressions !

Sur la réalité du remboursement en cas de soucis, alors tu notes tes questions et tu leur poseras.

Ex Orphée qui boitait occasionnellement de la gauche dès ses 6 mois, bah après toutes mes recherches, quand j'ai tel, j'ai demandé, "elle boitait de la gauche... Là zero soucis radio faite ect... Si ds qq mois elle refait pareil... Sera t elle pris en charge ?

Réponse oui car un chien peut se blesser plusieurs fois au même endroit sans que cela soit considéré comme un antécédent médical, antérieur même à la signature du contrat...

Attention je ne parle pas des cas de maladies chroniques ou autres, diagnostiquées avant le contrat. Je parle d'un souci qui a été réglé sans séquelle et qui si par malchance elle tombe et se blesse au même endroit, c'est un nouveau cas et non un antécédent.

🙄 Tu me dis si c'est pas clair.

Pareil comme elle a fait deux mois d'otite à 5 mois, j'ai noté et posé ma question, si elle s'en retape une, ils remboursent et ne vont pas me dire que non car otite chronique machin (tout dépend aussi des diagnostics véto fait avant...)

🙄 Vraiment dis moi si je t'embrouille, je sais pas résumer

Emla

Mais justement ADB, tu vas pouvoir nous dire sous peu.

Orphee devant refaire des examens, tu nous diras si ils ont bien remboursé et puis, au renouvellement du contrat, si ils ont touché à la prime ?

Et tu pourras nous dire chez qui tu es assurée...?

Parce que j’avoue que quelque part j’aimerais bien avoir tord sur ce sujet

Utilisateur anonyme

@ADB ouf là c'est CLAIR ... Tu devrais te reconvertir, c'est moins casses têtes que les explications que j'ai eue par téléphone... Sauf que les conseils de @Emla tâchent de me convaincre , je n'ai pas la souplesse financière dont elle dispose mais je pense travailler dur pour mettre un pécule chiens de côté ...

Trop peur quant même , de souscrire à quelques chose de moins correct que ce tu as pu obtenir .

Utilisateur anonyme

Mais justement ADB, tu vas pouvoir nous dire sous peu. Orphee devant refaire des examens, tu nous diras si ils ont bien remboursé et puis, au renouvellement du contrat, si ils ont touché à la prime ? Et tu pourras nous dire chez qui tu es assurée...? Parce que j’avoue que quelque part j’aimerais bien avoir tord sur ce sujet

On est chez Santévet, forfait confort + (50€/mois)

Alors déjà dernièrement pr ses vaccins et pr ses selles bizarres (sa colite), j'ai pris en photo les factures et feuille de soins, j'ai envoyé via l'appli du tél et remboursé en 2 ou 3 sem. On voit aussi rapidement sur l'appli le remboursement en cours... Et si doute, j'appelle direct. Deux fois au tel, ils sont super sympa pr expliquer car faut dire que je pose des questions moi ! Bref bravo patient et clair j'aime bcp car ça arrive chez d'autres (peu importe le domaine...) on signe le contrat et qd on appelle, on poireaute bien et on nous envoie balader.

OK je vous dirai à tous pr la prime au renouvellement du contrat (juin prochain je crois), et puis là si elle doit se faire opérer... On verra je vous dirai s'il y a carotte ou pas 😉

Utilisateur anonyme

Ah et notre véto nous dit tjs de lui donner notre num de contrat pr qu'elle fasse les envois en teletransmission pr être remboursé plus vite... Humm moi j'hésite encore, j'aime bien faire moi même via l'appli et suivre le truc... Mais je suppose que c'est très pratique aussi ce système de teletransmission surtout pr les pers qui n'ont pas internet sur le tel ou qui peuvent oublier...

Emla

Santevet était justement une des deux que l’assistante véto m’a indiqué comme les plus reglo sur les remboursements avec Bulle bleue.

Utilisateur anonyme

@ WGT

Franchement oui, je pense aussi que le système de cagnotte n'est pas mal... D'où ton dilemme hein lol

Le seul bémol dans ce système, comme j'ai dit, serait que la malchance s'enchaîne et que financièrement on ne puisse pas se refaire une cagnotte rapidement pr redebourser à nouveau...

Avoir peu de revenu, j'ai connu et puis là, je suis au foyer hein, donc parlons sousous, quand les gens ont peu de sousous, ils pensent que payer chaque mois, c'est du "gaspillage" s'il n'y a rien... Cela oui c'est pas faux... Par contre je vois pas cela comme ça. Justement comme on est restreint financièrement, autant payer chaque mois et récupérer une somme à chaque fois qu'on débourserait en cas de besoin.

(mon frère a fait une "erreur" justement quand il séjournait au Vietnam, qq années... N'avait pas pris de mutuelle santé, uniquement pr son fils mais sa femme a eu un cancer... Et là ça a été un gouffre. Je pense que cela a dû me marque aussi, d'où mon choix, comme j'ai dit, c'est vraiment une vision perso).

En tt cas, n'hésite pas, comme je comprends pas tout très vite, quand j'explique je suis ds le détail pr pas me perdre et ça peut servir plutôt qu'un charabia en 3 lignes et vas-y débrouille toi pr comprendre les détails 😂