Là où je suis sceptique et plutôt désabusé, c'est que les assurances taxent également en fonction de la race . Hallucinant mais je paierai plus cher pour Sirius que pour Berger qui est déjà vieille ( si , si ils assurent aussi les vieilles peaux de 8 ans ... ) .
En lisant @Jador je dis waow . 26 euros par chiens ?? Je serais presque au double si je devais les assurer là maintenant tout de suite, Sirius à lui seul, c'est plus de 50 euros .
Et même si ( merci d'ailleurs ) @Amie des Boxers m'explique un poil les plafonds , les clauses etc je reste pommée, trop d'informations de la part de ces différents interlocuteurs qui passent du coq à l'âne lors de leurs appels ...
J'ai l'impression qu'on me pousse à prendre des trucs et des machins inutiles au détriment de ce qui m'intéresse réellement ( les opérations / interventions chirurgicales , les consultations de dépistage etc ... ) . La stérilisation, idem deux chiens stérilisés , l'un des assureurs à fait péter un devis en prenant ça en compte, l'autre niet et n'a même pas demandé si ils l'étaient. Leur leitmotiv, décrocher un contrat .
Ok c'est leur boulot, mais à balancer autant d'infos, je pense que comme @Bobkat, je vais prendre la fuite 😯
Je suis d'accord que la cagnotte représente une solution avec des avantages et des inconvénients mais si je prends une assurance pour payer dans le vent le jour où j'en aurais réellement besoin, ça n'est pas concluant non plus .
Et même questionnement que @Tania28700 , bon sang , POURQUOI on n'arrive pas à mettre de côté pour nos chiens ? Bon là c'est sur , si je m'y mets ce sera viré mensuellement et automatiquement ....