Quant les assurances montent aux créneaux ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je me tate depuis peu et craignant, vu l'âge de Berger des complications de santé, j'avais envisagé la cagnotte personnelle OÙ l'assurance spécifique fournis par différents prestataires. Mes finances étant pourries actuellement, je me suis demandé si , en restreignant encore d'avantage mon budget je ne pourrais pas souscrire à une assurance pour mes deux kondchiens.

Dimanche, j'ai eue le malheur de faire une simulation lambda, et horreur ! Je suis harcelé depuis 3 jours... Si l'un des organismes contacté a été correct et me laisse le temps de la réflexion, ça n'est pas le cas des autres qui se disputent la santé de mes deux monstres via harcellement et revendications diverses sur leurs offres ...

J'en viens à douter sérieusement de cette démarche, pour mes deux chiens , je devrais souscrire à des formules allant jusqu'à 80 euros par mois. Au vu des propositions de remboursement et des sommes liés aux différents actes vétérinaires mais ayant deux chiens relativement rustiques , est ce bien utile et surtout est ce judicieux ?

D'ici quelques mois , ma situation me permettrait de mettre de côté une petite somme à part ( en se serrant la ceinture, toujours ) ... Ce sujet a déjà été posé de nombreuses fois, moi même j'ai émis des doutes sur les assurances animaux , mais quel est vôtre avis ? Vos expériences ?

Cagnotte ou assurances ?

Je suis déjà malade à voir ma mutuelle santé partir de mon CB alors que je l'exploite à raison d'une fois par an , et encore... Si je dois encore engraisser un énième organisme pour rien où si peu sous réserve que ma cagnotte puisse combler voir réduire les frais sur mon compte principal, ça n'en vaut pas la peine ...

Merci par avance de vos retours !

59 réponses
Petyrlechon

Salut wiegehts je ne vais pas t’être d’une grande aide 🤷 perso je suis très méfiante vis à vis de ces organismes il faut bien lire les petites lignes plafond actes pris en charges ou non etc etc...mais ça tu le sais déjà 😌 l'idée m'était aussi venu à l’esprit quand Nelson était petit à toujours bouffer des cochonneries avec ses pbm digestif et à faire le *** j’enchaînais consultation Radio injection prise de sang médoc etc...😫 bref depuis que j’ai Nelson j’ai perdu un bras 😅(rien que pour ce mois ci avec son dos et son otite j’en suis déjà à plus de 200€ Et j’ai encore RDV mardi prochain...)🤦 bref je dérive ^^ j’avais fait un devis et comme toi un véritable harcèlement s’en est suivie par téléphone Par mails un cauchemar !! Ils m’ont définitivement perdue..😑 j’en est déjà discutée avec mon véto et il me fait volontiers un échéancier de paiement au besoin ça me rassure et j’ai plus confiance comme ça, sûr pas d’arnaque au bout 😌

Mel1

Les assurances se sont des entreprises, elles sont là pour faire du bénéfice pas pour nous rendre service.

Perso Odin m'a coûté cher en véto et il est encore tout neuf ! Il a 1 an et demi et avec tout ce que j'ai payé en véto j'aurai pu acheter un autre dogue 😅

Malgré tout je ne suis pas tentée de prendre une assurance, je suis convaincue que ce n'est pas rentable. Enfin pour nous ce n'est pas rentable, pour les assurances c'est rentable sinon elles n'existeraient pas ! ;)

Si tu mets ces 80€ de côté tous les mois t'aura vite une cagnotte pour voir venir. Et si ton véto est cool tu pourras payer en plusieurs fois au cas où.

En plus Berger est "vielle" il y a peut être encore plus de conditions et moins de remboursement. Quand je m'étais renseignée il y avait même des assurances qui mettait une limite d'âge pour la souscription.

Moi ce qui m'a vraiment dissuadé c'est les plafonds de remboursement. Parce que si je souscris à une assurance pour mon chien c'est pour faire face en cas de gros frais. Et les plafonds de remboursement sont en dessous de ce que j'ai mis de côté pour mon chien.

Gabyn

Coucou ! Bienvenue dans le club !

Oui moi aussi je cotise à une mutuelle perso, qui me coute plus qu'elle ne me rembourse car je vais rarement chez le médecin, mais je l'ai surtout prise en cas d'hospitalisation...

Alors, avec ce qui vient d'arriver à mon grand ce dimanche (entaille profonde du coussinet dû à un tesson de verre, véto d'urgence avec pose d'agrafe) je me suis demandée s'il ne fallait pas que je lui souscrive une assurance tout compte fait, car il lui arrive au moins qqch une fois par an. Mais ce n'est qu'une fois par an (je croise les doigts) genre intoxication aux noix, coupure au coussinet, évidemment un dimanche, un mois d'août ou alors à 1h du mat...

Chaque année depuis deux ans j'en suis pour 300e de ma poche, mais je me demande si la mutuelle rembourse les vétos à domicile, les soins, médicaments, bandages etc. J'avais regardé, mais j'ai calculé, faudrait que je mette 400e/an dans une mutuelle chien, et j'ai absolument rien compris de ce qu'ils me rembourseraient ou pas.

Alors, bof, bref, c'est vrai que ça fait toujours mal parce que tu vois un chiffre à deux zéros qui part en quelques secondes, mais je continue pour l'instant de piocher dans mon livret qui était ouvert juste pour mes poilus...

Les vétos à domicile, faut payer tout de suite, par contre mon véto habituel, même s'il est peu cher, accepte que je le paie ne deux ou trois fois, donc ça va, on se débrouille... mais bon, faut pas qu'il continue à déconner mon grand là, sinon la prochaine fois je l'assomme et je l'agrafe moi-même ;-)

Je ne sais pas, c'est vrai que dans ton cas, tes deux chiens sont tous deux actifs, tout le temps détachés, à la campagne, il ya peut-être un peu plus de risques ? Essayer pendant une année pour voir ?

Utilisateur anonyme

@Wiegehts35,

Pour ou Contre... Je ne saurais me prononcer. J'avais pour Ulthia pris une assurance quand elle était chiot.. Pendant deux ans jamais eu besoin. Puis j'aie décidé de la suspendre et de faire une cagnotte chaque mois.

Je n'en aie eu besoin que deux fois. Ulthia était en libre la majorité du temps ( champs, parc à chien, parc communale, forêt, ravel,...)

Donc oui je pense que si on à un chien qui se blesse souvent ( maladroit sisi j'aie connu, caïd, bagarreur,...) ça peut être utile mais dans mon cas clairement cela ne changeait rien.

Voilà je ne peut pas t'en dire plus 🙄

Bonne nuit à tous 😊

Utilisateur anonyme

A tous merci pour vos retours... Pour la peine , je pense que la cagnotte sera plus utile alors . J'avoue m'être perdue aussi dans les plafonds, les clauses , restrictions etc ... Ça devient un labyrinthe....

Ma vétérinaire est encline aux paiements en plusieurs fois , et elle pratique pour des tarifs modérés . Je pensais surtout à de gros gros cas , genre une opération .

@Gabyn , l'un des plus beaux souvenirs que j'ai gardé de vous, c'était la course Sirius / Quick , ahah ce regard qu'ils se sont lancés sans même se poser de questions sur la suite , c'était génial 😁 alors oui les miens sont régulièrement lâchés même si en ce moment on restreint causes horaires snif . Bon rétablissement à ton Loulou, les coussinets sont une horreur à cicatriser , surtout par temps humide. Avantage tu vis en appartement, sol plus facile à entretenir, moins de risques d' infections.

Je crains l'accident de voiture par exemple, comme les opérations, plus qu'autre chose , Berger est vieille mais fonceuse et Sirius à beau être jeune , on ne sait jamais ...

En avant donc pour la cagnotte personnelle ça tombe bien, je résilie une assurance donc la somme partira sur un compte Toutous .

J'en peux plus de ce harcèlement!

Bobkat

Salut Wiegehts

J'avais fait une simule chez un assureurs comme toi ils n'ont pas arrêté de me faire des mail, genre "ou ca en est pour Menza"

Bref après l'assurance, c'est bien et c'est pas bien, je pars sur le principe de la cagnotte, mais la cagnotte c'est bien pour les vieux jours du chiens, l'assurance est bien si jamais il lui arrive quelque chose alors que tu n'as pas encore réuni une somme suffisante sur son compte.

Des + et des - dans les deux cas.

Après tu peux avoir les deux, car ce que remboursent les assurances avec l'histoire de plafond, pour certaines interventions ou patho, ca ne suffirat peut être pas et il faudra ajuoté de sa poche.

Ca fait chier, mais bon c'est comme ca.

J'ai une mutuelle et la sécu, j'ai passé un irm pour le dos, j'ai quand même du payer une certaines somme de ma poche pour ca!! j'adore quoi, ma mutuelle étant celle de la boite, je pense c'est pas la meilleure

Tania28700

oui oui Patou, je me souviens que tu nous avais dit que tu avais inclus dans ton contrat, la santé de ton animal ; perso je ferai plus confiance à mon assurance habitation qui propose ce service

Il me semble qu'il y avait eu un post il y a qqs temps où la personne avait fait deux devis dans deux organismes différents, en disant qu'elle voulait comparer, et chacun des organismes avait critiqué l'autre !

Je serai plus sur le "mettre de coté" mais comme Wiwi, comment ca se fait qu'on n'y arrive pas ? (HS je sais)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Billy34

Bonjour

Moi aussi j'ai étudié la question à l'adoption de Billy (déjà 16 mois de cela). J'ai donc fait la bêtise de consulter plusieurs sites et depuis un harcélement incroyable de la part des assureurs. Je n'ai jamais vu une telle agressivité, allant jusqu'à me balancer: "le jour où votre chien sera gravement malade et que vous ne pourrez pas payer, il mourra par votre faute"

Je n'ose pas écrire ce que j'ai répondu à l'interlocuteur

J'ai donc tout laissé tomber et je fais moi aussi une cagnotte mensuelle pour Billy.

Je pense que si les assureurs sont si acharnés sur ce créneau, c'est qu'il doit être très fructueux pour eux (et donc pas pour nous)

Calins à tous les Loulous

Jador

Je l'ai déjà évoqué mais depuis que j'ai 2 chiens, j'ai pris une assurance. Trop de risques avec les 2 entre vie quotidienne (jeux brusques avec morsures et boiteries) et balade (chasseurs, "fugue", sauts, rencontre de gibier...)

Bref, j'ai souscrit une assurance via un organisme connu et reconnu (pas les assurances ne travaillant que pour la santé animale) afin de ne pas être confrontée aux "oublis" de remboursements ou autres erreurs de prélèvements et variations tarifaires.

Au moment où j'ai souscrit, les chiennes étaient déjà identifiées et stérilisées donc j'ai pris une garantie de moyenne gamme afin de ne pas cotiser pour ses frais inutiles. Je paie 26e par chien par mois. Je suis garantie pour 75% des frais médicaux (maladie:accident) à hauteur de 1600e par chien par an soit une capacité médicale de 3200e par an.

Pour cette capacité, il faudrait que j'épargne 266e par mois. Impossible.

Pour cette année, entre les 2 opérations pour accident de la plus jeune et un hotspot pour l'autre, j'ai eu plus de 800e de frais. Idem, à épargner tous les mois, cela aurait représenté 67e alors que je cotise à l'assurance pour 52e.

Pour ma précédente chienne, j'ai eu à faire face à 2500e de frais à ses 10 ans. Si j'avais du épargner au premier jour, cela aurait représenté 21e par mois. Cela aurait pu être possible mais je ne parle pas d'autres soins comme hospitalisation après s'être empalée la joue sur un treillis soudé, un arrachage d'ergot, une plaie de grattage qui du coup auraient augmenté mon besoin d'épargne mensuelle. Et puis, il faut se tenir à cette épargne. Trop tentant de sauter un mois, puis 2 puis de lâcher cette rigueur.

L'assurance est pour moi rassurante car en général, un problème n'arrivant jamais seul, si je dois faire face aux mêmes risques de frais sur 2 animaux, c'est la faillite!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Moi j’ai une super assurance pour Gally mais elle évoluée en moins bien (j’ai conservé la 1ère formule qui rembourse tout à 100%) Au jour d’aujourd’hui je me demande s’il ne serais pas mieux de mettre de l’argent sur un compte, car à moins d’avoir un gros souci de santé, (qui dans mon cas est arrivé 1 fois en 7 ans) je met de l’argent un peu pour rien, ou juste au cas où mais je n’en aurais peut-être jamais besoin...

Mais jador a quand même de bon arguments ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "