Coucou ! Bienvenue dans le club !
Oui moi aussi je cotise à une mutuelle perso, qui me coute plus qu'elle ne me rembourse car je vais rarement chez le médecin, mais je l'ai surtout prise en cas d'hospitalisation...
Alors, avec ce qui vient d'arriver à mon grand ce dimanche (entaille profonde du coussinet dû à un tesson de verre, véto d'urgence avec pose d'agrafe) je me suis demandée s'il ne fallait pas que je lui souscrive une assurance tout compte fait, car il lui arrive au moins qqch une fois par an. Mais ce n'est qu'une fois par an (je croise les doigts) genre intoxication aux noix, coupure au coussinet, évidemment un dimanche, un mois d'août ou alors à 1h du mat...
Chaque année depuis deux ans j'en suis pour 300e de ma poche, mais je me demande si la mutuelle rembourse les vétos à domicile, les soins, médicaments, bandages etc. J'avais regardé, mais j'ai calculé, faudrait que je mette 400e/an dans une mutuelle chien, et j'ai absolument rien compris de ce qu'ils me rembourseraient ou pas.
Alors, bof, bref, c'est vrai que ça fait toujours mal parce que tu vois un chiffre à deux zéros qui part en quelques secondes, mais je continue pour l'instant de piocher dans mon livret qui était ouvert juste pour mes poilus...
Les vétos à domicile, faut payer tout de suite, par contre mon véto habituel, même s'il est peu cher, accepte que je le paie ne deux ou trois fois, donc ça va, on se débrouille... mais bon, faut pas qu'il continue à déconner mon grand là, sinon la prochaine fois je l'assomme et je l'agrafe moi-même ;-)
Je ne sais pas, c'est vrai que dans ton cas, tes deux chiens sont tous deux actifs, tout le temps détachés, à la campagne, il ya peut-être un peu plus de risques ? Essayer pendant une année pour voir ?