Quand un animal domestique ou un cheval vous envoie aux urgences

Gabyn

Coucou, je viens de lire un article intéressant sur le Monde que je voulais partager. Il y a vers la fin un paragraphe sur les morsures de chiens chez les enfants. Encore une fois beaucoup d'éducation reste à faire chez les enfants par rapport aux chiens de la famille et aux chiens à l'extérieur en général

http://realitesbiomedicales.blog.lemonde.fr/2019/03/27/quand-un-animal-domestique-ou-un-cheval-vous-envoie-aux-urgences%e2%80%a8/

41 réponses
Utilisateur anonyme

Ah ben oui mon enfant est passé dans un chemin où, malheureusement il y avait des grenades, bon ben mince, c'est la faute à pas de bol alors. Ah vraiment ces gosses...

Utilisateur anonyme

Moi je m'applique pour apprendre un peu l'inverse à ma chienne, à ne pas aboyer etc quand je me dispute avec quelqu'un etc. Aucune des deux n'aboie peut importe le bruit et elle n'attaque pas non plus ceci dit.

Tu as bien raison, je fais exactement la même chose ;-)

Utilisateur anonyme

Je viens de lire l'article Lorna, j'en ai froid dans le dos, pauvre gosse 😞 On avait un berger allemand quand j'étais gosse, un crème avec nous, hyper obéissant, ça ne l’empêchait pas de tuer tous les chiens qui se trouvait à proximité. Il avait même sauté à la gorge d'un mec qui avait ouvert la porte du camion pour essayer de le voler, pas de bol, il n'avait pas vu le chien. L'histoire ne m'a jamais dit si le mec s'en était sorti...

OK donc il tuait des chiens mais ta famille ne jugeait pas nécessaire de prendre des mesures ?

Bobkat

Ah oui mais je suis totalement d'accord avec toi

Y a un vrai problème

Les gens qui ont ce type de chien dangereux y en a qui doivent surement penser que de rester enfermé ca évite les problème jusqu'au jour ou quelqu'un se fait sérieusement attaquer et la...

Et ceux qui cherche délibéremment et qui sorte ce genre de bêtise du style celui qui rentre est mort et qui s'en vante pfffff j'ai pas de mot je crois.... belle mentalité de *****

Damathe

Je viens de lire l'article Lorna, j'en ai froid dans le dos, pauvre gosse 😞 On avait un berger allemand quand j'étais gosse, un crème avec nous, hyper obéissant, ça ne l’empêchait pas de tuer tous les chiens qui se trouvait à proximité. Il avait même sauté à la gorge d'un mec qui avait ouvert la porte du camion pour essayer de le voler, pas de bol, il n'avait pas vu le chien. L'histoire ne m'a jamais dit si le mec s'en était sorti...
OK donc il tuait des chiens mais ta famille ne jugeait pas nécessaire de prendre des mesures ?

A cette époque non. Ca date de plus de 30 ans cette histoire (punaise, j'ai l'impression d'être un fossile...).

Ca ne choquait personne en fait, c'était comme ça.

Si mon père lui disait de ne pas toucher, il ne le faisait pas. C'est comme ça qu'un petit york est devenu son plus grand pote.

J'imagine que c'était une autre mentalité à ce moment là.

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme

Je viens de lire l'article Lorna, j'en ai froid dans le dos, pauvre gosse 😞 On avait un berger allemand quand j'étais gosse, un crème avec nous, hyper obéissant, ça ne l’empêchait pas de tuer tous les chiens qui se trouvait à proximité. Il avait même sauté à la gorge d'un mec qui avait ouvert la porte du camion pour essayer de le voler, pas de bol, il n'avait pas vu le chien. L'histoire ne m'a jamais dit si le mec s'en était sorti...
OK donc il tuait des chiens mais ta famille ne jugeait pas nécessaire de prendre des mesures ?
A cette époque non. Ca date de plus de 30 ans cette histoire (punaise, j'ai l'impression d'être un fossile...). Ca ne choquait personne en fait, c'était comme ça. Si mon père lui disait de ne pas toucher, il ne le faisait pas. C'est comme ça qu'un petit york est devenu son plus grand pote. J'imagine que c'était une autre mentalité à ce moment là.

Et les gens dont le chien se faisait tuer ?

Damathe

Je viens de lire l'article Lorna, j'en ai froid dans le dos, pauvre gosse 😞 On avait un berger allemand quand j'étais gosse, un crème avec nous, hyper obéissant, ça ne l’empêchait pas de tuer tous les chiens qui se trouvait à proximité. Il avait même sauté à la gorge d'un mec qui avait ouvert la porte du camion pour essayer de le voler, pas de bol, il n'avait pas vu le chien. L'histoire ne m'a jamais dit si le mec s'en était sorti...
OK donc il tuait des chiens mais ta famille ne jugeait pas nécessaire de prendre des mesures ?
A cette époque non. Ca date de plus de 30 ans cette histoire (punaise, j'ai l'impression d'être un fossile...). Ca ne choquait personne en fait, c'était comme ça. Si mon père lui disait de ne pas toucher, il ne le faisait pas. C'est comme ça qu'un petit york est devenu son plus grand pote. J'imagine que c'était une autre mentalité à ce moment là.
Et les gens dont le chien se faisait tuer ?

Il n'y a jamais vraiment eu de retours en fait.

" Insta : @gigi.creoledog "
Beaujabote

Il y a 30 ans, on était moins dans l'empathie avec l'animal, le véto c'était en cas d'urgence, on arrachait les dents plutôt que faire des détartrages (d'ailleurs je sais même pas si cela ce pratiquait) -

Comme on dit autres temps autres mœurs.

Je pense que des formations à la prévention à la morsure devrait être faites dans toutes les maternelles ou écoles.

Utilisateur anonyme

Non mais là on parle même pas d'empathie envers un animal mais déjà d'empathie éventuelle envers ses semblables qui se font tuer leurs animaux ou bouffer leurs gosses quoi.

Mais bon, tout ça me dépasse de toute façon.

Fleur85

$Mais bon, tout ça me dépasse de toute façon.

Pareil pour moi.

C'est difficile de "lutter" contre les ''c'est comme ça...''.