Bonjour
nous avons perdue caline il y a tout juste une semaine d'une leptospirose foudroyante en 3 jours :(
elle faisait partie de la 1ère portée de la chienne à ma belle-maman, nous avions craquée directe pour elle et l'avons eu quand elle a été sevrée.
notre fils à l'époque avait 4 ans et ils ont grandis ensemble. Elle a eu pour compagne une cochon d'inde péruvienne (qui est morte de vieillesse) et depuis 2 ans une minette européenne que nous avons également eu bébé.
Elles ont appris à se connaître et sont devenues amies, il fallait les voir s'amuser toutes les 2 ;)
Mon compagnon part souvent en déplacement du coup elle était ma compagne de tout les jours. elle savait quand même rester seule puisque que nous ne pouvions pas l'emmener partout.
Maintenant je me demande quand je dois faire les démarches auprès des associations, refuges etc pour partir à la recherche d'une nouvelle compagne qui sera certainement un chiot.
Je ne veux pas être égoïste et tant je craquerai pour une chienne plus vieille, mais j'ai vraiment envie de revivre les bêtises de cet âge et pouvoir l'éduquer.
Mon compagnon n'est pas contre cette idée, et mon fils non plus, malgré que l'année prochaine il sera en lycée et du coup beaucoup moins présent à la maison.
J'essaye d'écouter les avis des personnes qui m'entourent mais les discours sont divergeant. Certains me déconseillent vu que nous avons déjà une minette, mais même si celle-ci est adorable, elle est indépendante. du coup ce n'est pas pareil malgré que je l'adore ; ainsi que le fait que justement mon fils ne sera pas là.
Du coup si vous avez des conseils, des refuges associations à me conseiller je suis preneuse
nous habitons dans le 13 en appartement avec terrasse