Oui, c'est sûr qu'entre ceux qui ont un petit souci avec certains et ceux qui assassinent à vue tout ce qui bouge, il y a une nuance!
Par contre, ce que je remarque, c'est que souvent, quand il y a un chien à problème, souvent le maître l'est aussi, du coup pas facile de dialoguer après un incident... 😒
C'est pour ça que par défaut, si je vois un chien attaché, j'attache le mien, si je vois un chien détaché, c'est cool (enfin... ça dépend de l'attitude du chien et du maître en face 🙄, parce que comme vous dites, il y en a qui ont des "chiens à problèmes" mais qui s'en contref*utent et les laissent en liberté s'en prendre à qui ça leur chante 😠)
Pour la question de la liberté, le problème aussi est que certains chiens dit "réactifs" en laisse sont parfois des crèmes en liberté, sauf que comme ils sont réactifs en laisse, on n'ose pas les lâcher, et c'est un peu le cercle vicieux, qui peut se comprendre mais qui est dommage.
...Pis avec si peu d'endroits de liberté pour les chiens, j'ai peur que ça participe aussi à créer ces fameux chiens "psychopathes" qui attaquent à vue... 😳🤷
Mais ce n'est sûrement qu'une cause mineure parmi les autres, notamment les maîtres qui leur apprennent à être comme ça ou qui les traitent comme des paillassons, pour n'en citer qu'une... 😒
" 色即是空 "