Coucou
Pour ma part, je rencontre des maîtres sympas en promenade, c'est d'ailleurs souvent les même qu'on croise
Pour les anecdotes : un jour qu'une dame arrivait en face de nous, elle avec son labrador, moi avec ma sharpei naine de 13kg, elle a fait marche arrière et a attendu qu'on passe, elle n'avait pas l'air très contente. Bref ma chienne est passé et ne les a même pas regardé tout les deux.
Un jour elle s'est fait attaquer par un York, qui était dans un espace vert, en liberté, je ne comprend pas ce qu'il fesait détaché ce chien, sa maîtresse sait qu'il est comme ça en plus... ma chienne s'est retrouvé avec une belle plaie.
Comme pour vous tous, ça arrive vraiment vraiment souvent qu'on me demande ce que c'est, que les gens essayent d'appeler ma chienne alors qu'on se balade tranquillement, peut être que les sharpei c'est pas courant.
Un jour une femme en voiture, arrêté au feu, m'a interpellé pour savoir si c'était un sharpei, près de chez moi, c'est un couple arrêté en plein milieu de la rue, dans leur voiture, ils étaient en train de regarder ma chienne... ou des gens qui bloquent en pleine rue comme ça, il y en a beaucoup, et toi tu es la avec ta chienne tu tourne la tête tu vois ces gens en train de buguer... Okay!!
Souvent il arrive aussi qu'on me demande si c'est un pitt bull, si elle mord, si elle est méchante, un type nous interpellé dans un parc et demandait si ça ferait un bon chien de garde...Euh... J'aime les pitt bull, le problème est que certaine personne demande ça de manière presque malsaine.
La mienne aussi on la prend souvent pour un bébé, car c'est une version naine, et au final je ne dis plus rien, car je me balade et j'entend les gens dire "ohh regarde c'est un bébé"
Un gars du voisinage essayait de trouver la race que c'était, "ah mais si c'est un cane corso..." Euh..non